mesmer hybride

Répondre
Partager Rechercher
Hello je viens vous parler ici d'un petit build fantasme dans le classique 20/20/30 mais sur un stuffing plus hybride que précédemment.

Vous aussi vous voulez rendre fou vos adversaires mais sans partir sur du full alté ceci est pour vous !

L'espadon reste la source principale de dps donc on ne va pas s'en priver. La torche habituellement réservée aux builds alté propose quand même une jolie fufu de 4s avec un cd court ( que rêver de mieux ). L'objectif étant donc de mixer les 2 pour un build fotm.

Plusieurs choix sont à notre portée concernant les traits. Personnellement j'ai fais le choix de prendre le boost espadon notamment pour le cd fantasme réduit mais le trait de la torche est tout à fait intéressant également notamment couplé au signet de soin pour réussir à sortir 2 Iberzerk d'affilée.

Trève de vaines paroles :

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAR...CRW0a1SBsowI-w

Ici encore ce sont des choix assez personnels en effet le signet stun pourrait tout à fait être remplacé par celui augmentant les hp des illusions. Concernant le stuff vous remarquerez ici que le pool hp est significativement bas ( tout en sachant qu'on peut compter sur le buff hp des gardes en mcm ). Une partie des pièces Céleste pouvant tout à fait être remplacées par du chevalier / soldat

P.S. je suis encore en stuffing mais je vous préparerais une petite vidéo si ca vous intéresse.
Hybrid ? Pour moi un hybrid c'est un mesmer qui va faire des dommages direct et des dégâts par altération...587 en dommages par altération...c'est pas un build hybrid.

Pour moi, c'est ça un build hybrid : build, sachant que le joue en Mcm donc +250 en puissance, on monte à 1900 et +500 (stack + buff guard) en dégâts par altération, on monte à 1649. Tout en gardant un bon pourcentage de critique, un bon bonus de dégâts critique et une bonne résistance.
Ca ne sert a rien d'être aussi hybride sur un build comme celui ci annx, d'une part parce que tu as moins d'apport d'alté que de direct damage (3 bleed/clone et 1 burn, je compte pas la confu du fantasme) et d'autre part parce qu'avec un espadon ce serait dommage de se passer de 33% de crit damage comme tu le fais....

Pour jouer avec tes stats tu devrais passer en bâton épée torche et là tes stats deviennent très intéressantes.

Là ou je rejoins annx c'est que ce n'est pas vraiment un build hybride, tu as juste boosté, je pense, les dégâts d'alté pour passer ton burn de la torche à +400-450 pour avoir un bon apport dps sur ta séquence 4-3-2 épée.

Ça n'enlève en rien que c'est une excellente idée de build qui me trotte aussi dans la tete depuis que j'ai vu ce qu'on pouvait faire du stuff celeste. Seuls bémols à mon sens: le manque de cure et le pool hp bas sans se cure (oui j'ai vu tu as le buff mcm mais chaud contre les spe tanky alté genre necro ingé voleur si ça dodge bien en face je pense)
Je joue quasi exactement le build posté par Annx (cristaux pour alté) et c'est carrément énorme.

Perso je ne prends pas champ neutre (torche + cachet de générosité me suffisent pour gérer les purges) mais le signe de domination : le bonus d'altération, toujours sympa dans le contexte hybride; mais surtout le stun à 1200m (choper un fuyard, le coller juste en sortie de burst pour continuer à allumer une cible inactive, interrupt un heal, ...).

La séquence immo 3sec (épée) stun 3sec (signe, lançable pendant le 2 épée) daze 3sec (F3) ça fait mal à des gens pas équipés pour le gérer.

Après, le champ neutre à clairement des avantages y compris pour les potes à côté/les combos.

Cheerio,
Apri O
Vous parlez d'un build blackwater qui existe depuis un bail et qui marche bien, mais aphrodyte viens ici avec un build phantasme...... Donc vous êtes un peu a côté de la plaque...

Pour moi Aphrodyte veut continuer à jouer phantasme et espadon en intégrant la torche (qui, comme il le dit, est une arme plus orientée alté) parce que c'est fun et que ca marche bien tout en compensant la perte des 25 points en inspi de la spe phantasme . Et donc une composante alté via, entre autre, le stuff céleste est une bonne idée pour compenser. Pour un buid roaming solo voir petit com c'est malin.

Pour développer un peu plus que mon premier post, je trouve que le heal signet est vraiment un must have en spe phantasme vu la compétence fumée du reset cd des attaques de phantasme, en tout cas pour l'espadon, l'épée et le pistol (peut être focus aussi mais moins du au fait qu'il ne se déplace pas).

Le signet of dom est sympa pour son boost alté vu que tu n'en a pas beaucoup mais le stun à 1200 n'est à mon sens pas vraiment nécessaire (sauf sur war espadon/épée/bouclier?) certe tu récupères 5might et 1 boon aléatoire via build, mais niveau cc tu as déjà bien assez (daze, tp, root) surtout, encore une fois, que tu es à poil niveau cure...

Niveau build à proprement parlé je partirais peut être plus sur la réduc cd torche pour le clean condi et le fufu à 24 sec (je sais burn un trait pour un cd c'est chelou mais y a le clean), certe tu perds les cd espadon qui est ton arme dps principale mais avec le heal signet comme tu le dis, ca ne devrait pas trop poser de probleme (a tester quoi).

Pour bountifull interruption, je le trouve intéressant si tu joues signet of domination (et tu pries pour choper fureur... ) mais tu as 45 sec de cd... Du coup sans le signet, je jouerais plutôt illusionary defense (si le trait a bien été fixed en octobre) et je récupérerais le slot libre en utilitaire pour caler un champ neutre ou un voile en plus ( prismatic understanding).

Comme tu le dis, ce ne sont que des choix perso mais j'espère que mon humble contribution t'auras apporté quelque chose.

Bref j'attends la vidéo...
Ha et sorry pour le pavé...

Dernière modification par elhorn ; 26/12/2013 à 10h52.
Citation :
Publié par elhorn
Vous parlez d'un build blackwater qui existe depuis un bail et qui marche bien, mais aphrodyte viens ici avec un build phantasme...... Donc vous êtes un peu a côté de la plaque...
Mon post était en effet HS -mais pas plus que le titre du sujet

Rapport aux plaques sinon, blackwater (l'original du moins) = sceptre torche / bâton, full enragé, runé perplexité et "déclaré" build altération. Annx cause épée torche / bâton, mix céleste enragé, runé voyageur. A peu près rien à voir.

En termes de "rendre l'adversaire fou", le 2 bâton à lui seul fait 50% du taf. L'espadon me paraît franchement plus classique à ce niveau là? Notamment en 1vX? En tout cas quand je croise un mesmer espadon, y'a peu de surprise souvent (boom boom boom de loin basta il "suffit" de lui avancer dessus). Un mesmer bâton qui TP toutes les 8 sec par contre...

'fin bon c'est juste moi. Happy testing et tiens nous au jus Aphro (<3 tes vidéos).

Cheerio
Apri O
Tu es trop rigide, mais dans les faits tu as raison, un vrai blackwater, du moins comme le mec qui a posté cette spe (archangel si je me souviens bien?) le monte comme tu le dis...

Mais pour moi la base d'un blackwater c'est 20-20-30-0-0 avec un bâton et une torche... Le reste c'est de l'arrangement ou de la popote perso (comme allendra et d'aures non francais l'ont montrés avec cette spe BW adaptée à l'épée en vidéo...--> spé godmod cela dit en pasant) et effectivement le runage perplexité était intéressant (ou plutôt était fumé à l'époque) en spvp là ou le blackwater à vu le jour, le problème en mcm notamment c'est là swiftness (j'ai même posté l'alternative de runes du voyageur sur le fil d'allendra si tu te souviens bien) d'où les adaptation. Maintenant essaye le même build avec des runes de nightmare en dudu et tu verras la différence, mais tu perdras ta swiftness... Comme quoi le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière... Bref le temps et les maj avancent quoi .

Tiens une question me brule les lèvres (), aphro, tu jouais pas pg sur war?

Isssia (Haaa)

Dernière modification par elhorn ; 26/12/2013 à 14h57.
en effet je jouais PG et Répu sur Brionne initialement.

Concernant la vid pour le moment le seul rush date un peu mais je peux vous le faire partager.( le montage la musique toussa je laisse ça aux professionnels ) sur une spé purement fantasme ( 20/20/0/30/0 ) http://www.youtube.com/watch?v=a55qTgKDG7Q

Je vais attendre d'avancer quand même au niveau du stuff pour pondre une vidéo un peu sympa sur cette nouvelle spé ( et puis sans un matchup bosch bosch )

edit : Aller parce que je me suis marré pendant tout le fight et que c'était green

http://www.youtube.com/watch?v=3BY6TaN3d_o

mettez vous un pti fond musical à votre convenance

Dernière modification par Aphrodyte ; 02/01/2014 à 04h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés