|
Bonjour,
Cela fait un bon moment que le guerrier me fait de l'œil, je vais sans tarder en monter un. Par contre j'aurais bien voulu vos impression sur lui depuis la mise à jour, est-il plus équilibré. Merci. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Guerrier 2.1
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci pour ton retour.
Je compte bien me faire plaisir, il a l'air fun a joué ![]() Si certain on des retours par rapport au Coil je prend ![]() |
![]() |
|
|
Je joue PLD, mais nous avons plusieurs WAR en guild (notamment sur bahamut).
Avant la maj, tenir un war de l'avis de nos divers heals, c'était un...calvaire. Et moi de mon oeil intéressé, je voyais bien que mes camarades tanks wars "en prenaient plein la tête", notamment juste le premier boss, le Caducée. Maintenant, les retours sont plus que positifs, ils encaissent très bien! Il semblerait quand même que leur rôle d'off tank soit toujours d'actualité, mais ils ne se font plus "défoncer" comme avant. Au contraire. Pour moi, ils pourraient même devenir la nouvelle coqueluche des raids (à mon grand dam de paladin! ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Mon heal trouve le guerrier plus facile à tenir que le paladin, maintenant. Ca reste un avis purement subjectif, bien sur ^^'
Pour moi, le guerrier, sur un combat sur la durée, est plus facile à tenir, là où le paladin dispose de plus de cooldown long mais puissant pour se prévenir de gros burst à des phases précises. |
![]() |
|
|
Alors moi je suis war 50 depuis seulement 4 semaines.
J'ai pas un stuff ultime, c'est du iLv 74 pour le moment. Avant le patch j'étais allé jusqu'à Titan, que j'ai tanké dans un groupe très bien stuffé, donc les heals avaient réussi à me garder en vie sans trop de soucis, par contre un groupe moyen n'y arrivait pas. Après le patch, je constate que je suis beaucoup plus défensif, et qu'un groupe moyen/correct peut me tenir en vie sur Titan sans difficulté. J'ai fait un peu de Coil, sur T1 Caducée en OT pas de soucis avec un groupe moyen et en MT pas de soucis avec un groupe fort (pas testé MT avec un groupe moyen par contre mais je ne vois pas raisons que ça ne passe pas). Coil T2 pas de soucis avec groupes moyens ou fort (du point de vue tanking hein... parce que le virus etc c'est une autre histoire ![]() Sur Ultima HM pas de soucis non plus, mais un Paladin sera plus utile pour faire exploser les boules sur la fin. Garuda HM je n'ai fait que de l'OT pour le moment. Sinon ce que je vois du job après update: Inner Beast est sympa, avec deux utilisation possibles en fonction du combat: soit on le claque dès qu'il est up (disons que c'est la méthode de base), soit on le garde pour se protéger de gros hits très précis (quand certaines attaques sont vraiment dangereuses). Il y a plus de "panic buttons" qu'avant: - Vengeance est le skill défensif par excellence quand il y a un problème ou pour anticiper une attaque - Thrill of Battle est un peu dans la même veine, mais dans l'autre sens: d'abord pour anticiper, ensuite pour récupérer des Hp en cas de problème - Holmgang est un peu "au-secours je suis mort" mais c'est toujours pratique de l'avoir - Second Wind ne sauvera pas une vie, mais c'est toujours bien de le claquer Du coup, ça permet d'utiliser les autres skills défensifs en continu plutôt que de les garder pour des situations d'urgence. Entre Foresight, Bloodbath, Featherfoot et Convalescence, il est possible d'être facilement 66% du temps sous cooldown pour réduire les dégats ou améliorer les soins. On peut même pousser un peu plus loin avec Mantra et Awareness pour avoir presque toujours un buff sur soi (j'ai pas trop cherché comment faire par contre). Après, le warrior est très mécanique, beaucoup plus que le paladin, et donc je pense qu'il est plus dur à manier (pas au sens skill des joueurs, juste les possibilités de la classe qui impose plus de conditions). Par exemple, le warrior doit jongler entre deux (ou idéalement trois) combos quand le paladin n'a besoin que d'une. Donc, si à l'instant T le joueur doit prendre un fight, le paladin fait sa combo Halone pour avoir enmity + debuff alors que warrior doit passer par deux combos: une pour l'enmity l'autre pour le débuff. Du coup, le Paladin a une montée en aggro beaucoup plus rapide. Le warrior peut compenser en passant par Berserk (mais après ça bloque les attaques) ou par Infuriate + Unchained, mais ça demande de claquer plus de skills donc c'est quand même plus compliqué et ça bloque aussi d'autres skills, sans compter les timers de ces compétences. Idem, le warrior doit monter sa rage pour avoir accès à certaines compétences, donc ça veut dire qu'elles ne sont pas disponibles tout le temps. Dans le cas d'un fight sur un pack, il faut anticiper pour avoir de la rage et ouvrir avec double Steel Cyclone, et surtout pas se rater, quand le paladin fonce et fait du Flash avec beaucoup moins de restrictions. En offtank, le warrior perds pas mal de compétences s'il veut up ses dégats, parce qu'il doit drop defiance, donc il perds la génération de wrath qui amène les AoE et Inner Beast. Par contre, quand le mob est stable et que le warrior peut enchaîner ses trois combos Butcher / Storm Path / Storm Eye il devient très efficace parce qu'il annule grosso-modo la pénalité de défiance, réduit les dégats du mob (donc pour tout le groupe), dispose facilement de inner beast... Au final il fait mal et il se défends bien. Sur des packs de trash, le warrior va faire plus de dégats en montant la wreath pour steel cyclone, mais il ne va pas avoir autant de skills défensifs que le Paladin, et donc il faut plus le soigner. Ma vision des choses au point ou j'en suis, c'est que, paradoxalement aux premières impressions, le Warrior est comme un gros diesel qui mets du temps à démarrer, quand le paladin est plus comme une essence bien nerveuse qui réagit au quart de tour. Le Warrior me semble donc plus efficace dans une situation stable, mais le Paladin sera lui plus efficace dans une situation agitée. Globalement, je pense que les deux classes peuvent tout tanker, et que c'est la situation et le type de combat qui va définir qui fait MT et qui fait OT. Après, je découvre et j'apprends encore des choses, aussi bien sur les possibilités que les situations, donc je ne prétends pas avoir un avis absolu. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|