Quel arté pour une senti

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'ayant pas joué depuis longtemps, et ne réussissant pas à recup mon compte, je remonte une senti.

Je me pose désormais la question de la SC pour savoir quels artés je dois trouver...

J'avais pensé à : Casque ailé + Zo + Tablette (pour le fun :P) et anneau croco.

Je suis masse, Est-ce que je dois prendrre batailleuse en contendant? Quelle arme vaut-il mieux prendre, sachant que je vais pas souvent taper? je suis vraiment paumé car ça a tellement changé...

En slot supplémentaire je pensais prendre le regen mana pour compenser la BT.

Je cherche à caper toutes les resists, dext / constit / force / empathie, 25% heal, et si possible +11 arme / bouclier / parade. La viva je m'en fou un peu en fait vu que je vais pas souvent taper...

Pourquoi la force et le +11 arme? Pour la WS, afin de pouvoir passer quelques ML si je dois interrupt...Mais je suis principalement heal.

Est-ce que vous pensez qu'il y a des items sympas ou arté qui peuvent coller avec ca?
La senti se joue soutien de nos jours. Donc ML Perfecter (donc pas de style ML).

Pour les stats prioritaires :
- Dext
- Acuité
- 25% heal / 18% buffs


En artef "obligatoires" :
- Zo Arkat
- Anneau croco


En artefs à transfo :
- GFM
- Tablette / Sphère du rêve

En artefs utiles supplémentaires :
- Casque Ailé
- Bâton des Dieux
- Oeuf de la jeunesse
- Dague du traître


Sinon pour l'arme tu peux très bien prendre l'arme Champion qui devrait coller pas trop mal.
[QUOTE=Laikz_tkt;26728072]La senti se joue soutien de nos jours. Donc ML Perfecter (donc pas de style ML).
QUOTE]

C'est bien dommage,mais bon c'est vrai que hib avait besoin d'un soutien de plus.
C'est vrai qu'en tant que bg la senti c'est useless

Vous vous demandiez comment tuer une classe et bien mythic à apporté la réponse.
Arrête de chiâler toi ! Tout ça c'est de ta faute

Sinon Laikz_tkt a raison, la senti est appréciée en tant que second druide maintenant et donc préféré à ce dernier. Ce qui n'est franchement pas plus mal, j'ai toujours trouvé la compo double druide trop redondante.
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
j'avait fait une sc hybride sur ma senti et finalement j'en voie pas l'intéret. a la rigueur une spé avec 29shiel pour le stun positionnel avec la dex et l'engage sur un focus tank c'est assez viable mais au niveau de la sc pure monter la force la vive les compétence d'arme <% melee vitesse degats> sont selon moi clairement inutile ^^
OK c'est noté.

Je pense visé Zo + croco + tablette + gfm alors

Comme arme, l'arme champion est donc la mieux alors?

Je vais quand même essayé de caser un peu d'arme et de skill bouclier, pour le bouclier ça peut toujours servir quand on se mange quelques gars, ça bloquera quand même quelques coups

J'oublie la viva, mais j'essaie quand même de caser de la force :P
Citation :
Publié par Gul
Est-ce que vous avez un lien vers un calculteur de SC? Histoire que je regarde tout ça
http://www.bdodaoc.com/index.php?mode=telech

suis les étapes pour la library c'est bien utile
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par Blockos
Vous vous demandiez comment tuer une classe et bien mythic à apporté la réponse.
Pour une classe que mythic a tué, je la trouve bien présente, bien + qu'avant même
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
Pour une classe que mythic a tué, je la trouve bien présente, bien + qu'avant même
Bah clairement, quand tu vois la senti sous OF, la y'avait de quoi pleurer. Maintenant avec les nombreux up, elle est devenu (presque) indispensable en groupe , c'est déjà mieux
La senti était une excellente option de 2004 (post toa et donc en partie sous OF) jusqu'à 2008 environ, avec des spe plus naturelles (cela a toujours été une classe cac avant 2011), et toujours assez jouable jusqu'en 2011 après cela.

C'est l'évolution du jeu qui l'a rendu mauvaise:

- doubles proc défensif+proc heal 25% en buff qui ont tué le dps 1H de la senti, surtout que la plupart ne montait déjà pas bien haut les bonus cac
- cele en veux-tu en voilà qui avantage les 2H
- mana infinie sur les casters(mythirien, pom4=>8, manches infernales, /use mana multiples) qui rendent bien peu utile l'arme du drain mana; ça me fait doucement rigoler chaque fois que je lis "indispensable" et "manches infernales", hors le cas des SC moignon/sentinulle, faut en vouloir pour manquer de mana
- les eco endu et maintenant endu 7 qui ont rendu bien peu utile le drain endu

Conséquence de la mana infinie: plus(+) de groupes casters contre lesquels la senti est peu utile.
Donc oui on peut dire que Mythic a tué la senti, la vraie, pas le truc qui se multiplie lentement et qui ne peut utiliser qu'une fraction du potentiel de la classe car elle est toujours pensée pour le cac.

Un mec qui joue sentinulle ou moignon, c'est soit quelqu'un qui aime les classes bi-macro soit quelqu'un qui sacrifie pour que les 7 autres puissent jouer. Je trouve cela moche alors que depuis les shears on avait bien réussi à éviter le syndrome "healbot" qui dérangeait sérieusement jusque-là.
De plus le gain apporté par la sentinulle, s'il existe bel et bien, n'est pas forcément flagrant quand on compare à la perte énorme sur le deuxième druide.

Par ailleurs 2 druides ne font pas nécessairement doublon, pas plus que 2 guérisseurs ne font doublon sur mid. Le soit-disant up de la senti se fait au prix d'un oubli complet de la spe symbiose qui pour le coup pourrait être up afin de servir à autre chose que d'avoir un pet gris/vert(et bleu pour les téméraires du 43symb et plus) qui passe sa vie mezz/root, et un dot qui tique à 80~100.

Ce qui est redondant c'est effectivement d'avoir 2 druides avec une spe qui diverge à 3points de spe près (40/43 buff, 30/33 heal) pour savoir quel sort misérable de la symbiose on aura en un peu moins gris à côté.

Dernière modification par Nehylen ; 20/12/2013 à 21h17.
Citation :
Publié par Nehylen
Par ailleurs 2 druides ne font pas nécessairement doublon, pas plus que 2 guérisseurs ne font doublon sur mid. Le soit-disant up de la senti se fait au prix d'un oubli complet de la spe symbiose qui pour le coup pourrait être up afin de servir à autre chose que d'avoir un pet gris/vert(et bleu pour les téméraires du 43symb et plus) qui passe sa vie mezz/root, et un dot qui tique à 80~100.

Ce qui est redondant c'est effectivement d'avoir 2 druides avec une spe qui diverge à 3points de spe près (40/43 buff, 30/33 heal) pour savoir quel sort misérable de la symbiose on aura en un peu moins gris à côté.
Le druide n'a pas beaucoup de spé différentes et on ne peut pas décemment comparer avec 2 guérisseur c'est complètement idiot. La, où sur mid 2 guerri peuvent se compléter , la plus part du temps sur hib ils ont la même spé et font exactement le même job, c'est redondant c'est tout.
Après sur hib on a toujours tourné comme ça, du moins jusqu'à maintenant, mais même si c'est pas passionnant à jouer je te l'accorde, la senti apporte bien plus qu'un second druide ne serait ce que par les resists.
Je ne dis pas autre chose. La nuance c'est juste que 2x druide buff/heal oui c'est redondant, mais que le coup du up de la senti c'est juste une réponse aux types qui hurlaient sur les vn "les albs ont une classe de soin pourrave, on veut aussi notre classe de soin pourrave".

Transformer la senti en un soigneur principal est contre-nature, et surtout c'est la solution de facilité, plutôt que de repenser une spe qui n'est même plus fichue d'être utile en solo, qu'est la symbiose.
Sans forcément réclamer le soigneur dps tel qu'on peut le trouver sur d'autres jeux, on ne me fera pas croire qu'il n'y avait pas des solutions pour en faire une classe intéressante.

Me concernant je ne suis plus en mesure de jouer mon perso préféré et le plus haut rang, alors que c'est un perso de groupe. Je préfèrerais encore supprimer le perso que le jouer en mode sentinulle, rôle qui n'a strictement rien à voir, ni avec la raison pour laquelle j'ai créé celui-ci, ni la raison pour laquelle je l'ai tant joué.
Sentinelle n'est pas la seule classe a avoir bouger. Regarde le wl ajd ou a moindre mesure les thanes. Perso j'ai un thane troll 9l et je m'en mords les doigts.
Le WL j'aurais du mal à dire, ne connaissant la classe que superficiellement vu que son concept originel est détestable (mage qui one shot) c'est la classe que je connais le moins parce que je ne l'aime pas.
En tout cas structurellement ce fut une classe assez semblable dans son rôle, malgré les patchs divers, entre son introduction en 2005(classe qui OS en instant ou qui chain pbae) et juste avant son nerf au dernier patch 1.114.
Quant au thane, c'est comme la senti: toa lui a assigné un rôle et après c'est du changement de potentiel, mais pas de structure. Ce qui a surtout changé depuis c'est qu'on connait les paliers de dex, qu'on peut faire les SC à la hauteur, a du piercing etc... beaucoup de choses mais structurellement un thane faisait un hybride BG honnête en 2004 (fut-il décrié par tout son royaume) et l'est toujours à l'heure actuelle, que tu pleures sur la dex de ta race de départ ou non.

Les plus gros changements de rôle, si l'on s'en tient au post-TOA qui a dressé les fondations du jeu actuel, sont clairement le moine et la senti, passés du rôle de tank à celui de soigneur principal:

- le premier a fait électron libre ( av. TOA)=>BG du pauvre (2004-2006 -nerf grapple-) =>poubelle => soigneur principal (Ywain)
- la seconde a fait électron libre (av. TOA) => BG du pauvre (2004-2005) => BG standard (-bouclier- 2005-2011) => soigneur principal (Ywain 2012+)
Je parle bien sa moindre mesure mais le thane était un très bon tank off mais ajd avec le nerf slam le Up des tank lourd, le gouffre en terme de pdv Qui s'est creusé et les Up des dd thane, faire un troll ne sert plus a rien sur le thane. C'est tant la modif de la classe et celle des autres qui rendent cette possibilité moins intéressante.

Ps. Techniquement troll thane ça peut tjr se faire, ça cogne tjr mais faut pas se leurer, c'est pas terrible face au thane mage . Les palier en dex font mal mais aussi le +15 acuité du frostalf
Je suis en train de calculer ma SC et j'ai plein de questions !!!

On m'a dit qu'il existait un bouclier qui filait +5% resist cac permanente en plus de celle de base. Info ou intox? Est-ce que ça se stack avec celle de l'arme champion warden (on m'a dit aussi que ça filait 5% resist cac permanente)? Quel est le nom de ce bouclier? (petit? moyen?grand?)

Aussi Est-ce que le /use du brassard céré pour le stun file une imune au grapple quand c'est la senti qui grapple?

Autre question sur mon calculateur de SC, pour l'arme champion je vois qu'il y a 2 use2, un pour les resist, un pour 10% de bonus au attaque melee distance magie? Qqn peut m'expliquer comment on peut faire que le Use2 des resist? j'ai pas encore l'arme CL, je suis en cours de lving des lv de champions

merci pour vos réponses

Perso pour la mana, ayant ding 4L tout à l'heure, je finis OOM après quelques cast, c'est fou ce que ça bouffe le gros heal et le heal de groupe 44 lol Je viens de m'acheter les manches infernales on va voir ce que ça donne quand je serai CL4 pour la mana

Dernière modification par Gul ; 02/01/2014 à 14h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés