Life is Feudal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainthys
...
Honnêtement à 4 je les vois mal livrer autant de feature, après je peux me tromper ca fait peut être 3/4 ans qu il sont dessus.
Artisanat, combat avec formation, gestion de la monter des skill, animation de tous les personnages, création des map, peuplement des zones avec mob et loot de craft, création de zone pouvant être sous l'influence des joueurs, pvp pouvant reprendre ces zones.... et va falloir equilibrer tout ca...
Il ferait un RUST like je comprendrai, la je doute. Ou alors on voit les dernieres features annoncé dans 5 ans en alpha.
Mais je suis quand meme.
C'est évident qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre en terme de features. Et les difficultés à lancer l'alpha ne peut que nous pousser à la méfiance ou à la patience... au choix.

Citation :
Publié par DG-Haplo
Z etes 10 pélos sur l'alpha ? Ca doit pas être bien amusant ..
Pi a 4 en comptant l'ours ça va pas évoluer bien vite leur mise a jour :/
On est un peu plus mais c'est pas très loin
moi je suis friand de ce genre de jeu .. même si le jeu n'est pas abouti , par contre il faut un minimum de stabilité serveur , est un minimum de populace sur le jeu..

En attendant balancez des infos ! Premières impressions? Vous conseillez à vos potes de venir bêta tester ou faut franchement attendre pour pas avoir l impression de se faire enfiler?
Je n'ai joué qu'une dizaine de minutes en touriste donc c'est vraiment à prendre avec des pincettes.

C'est pas trop moche pour un jeu basé sur le moteur Torque 3D mais il y a du boulot pour le rendre joli.
Il y a cependant un certain charme et c'est pas mal parti pour retranscrire l'ambiance médiéval.

Encore une fois, j'ai juste fait le touriste et ce n'est que le second jour d'alpha... c'est plutôt déroutant.
A vrai dire, on est lâché à poil (on a une tenue de tissu dans l'inventaire et quelques cookies) au milieu d'une "ville" composée de maison en bois et protéger par des remparts.

Il y a pas d'explications, pas de d'indications ni de chemin vraiment tracé (on sent bien le sandbox) mais c'est peut-être un peu trop pour l'instant.
Je n'ai donc pas trop compris ce que je foutais là, quelques tombes éparses autour... rien à looter sauf quelques tenues de base donc et un cookie !!

Je suis sorti en dehors de la place forte, rien à signaler sinon que j'ai pu créer un feu de camp et j'ai pu tenter de récolter du cuivre me semble t-il.
Le skilling fonctionne un peu comme sur Mortal ou Darkfall mais semble assez rapide. Exécuter une action monte plusieurs stats.

Il y a une gestion de la faim (plutôt bien pensé) mais ça semble descendre assez vite et je comprends le nombre de tombes si on ne trouve pas rapidement comment trouver une arme et chasser (d'ailleurs, pas vu de PNJ ou d'animaux pour l'instant).

Bref, pour un test aussi peu impliqué et rapide, j'ai quand même ressenti pas mal de curiosité et d'envie de voir jusqu'où ils vont pouvoir aller.
Sinon c'est vraiment de l'alpha mais ça ne peut qu'aller vers l'avant.
En gros t as croisé personne ...
En tout cas j'aime bien ce genre de retour, ça sent le vécu, hésite pas a nous en donner plus.
Enfin si tu oses dépasser le cap du touriste sur la béta
Citation :
Publié par DG-Haplo
En gros t as croisé personne ...
En tout cas j'aime bien ce genre de retour, ça sent le vécu, hésite pas a nous en donner plus.
Enfin si tu oses dépasser le cap du touriste sur la béta
Que des tombes... Bon, faut dire que je me suis connecté un peu avant 10h, on est en semaine et tout le monde n'a pas dû télécharger le jeu parmi les testeurs (à vue de nez, je dirais entre 200 et 300 personnes qui ont potentiellement l'accès).

Je relancerais certainement en fin de journée, dans une heure plus appropriée à croiser du monde d'autant qu'il y a quelques francophones en jeu de ce que j'ai vu sur le forum officiel pour dépasser le cap du touriste au moins une fois après avoir été me renseigner sur "comment ça marche" car il y a vraiment un charme qui donne envie de voir un peu plus loin mais il faudra être patient je pense.
A noter que je suis relativement bon client puisque j'ai apprécié Dawntide avant la faillite du studio en open bêta donc pas spécialement très critique sur ce genre de projet

Ce qui m'inquiète le plus c'est ce moteur Torque 3D, je suis pas sûr qu'il soit adapté pour des affrontements de masse mais graphiquement ils ont l'air de l'avoir bien pris en main (j'avais joué à un sandbox russe sur le même moteur et c'était affreusement laid...).

Dernière modification par Zaw ; 14/03/2014 à 11h19.
Citation :
Publié par Noirdez
Artisanat, combat avec formation, gestion de la monter des skill, animation de tous les personnages, [etc] .... et va falloir equilibrer tout ca...
On est d'accord là dessus. A mon avis ça va être bug land pendant un bon moment, comme sur chaque jeu de ce type

Citation :
Publié par Zaw
Il y a pas d'explications, pas de d'indications ni de chemin vraiment tracé (on sent bien le sandbox) mais c'est peut-être un peu trop pour l'instant.
Je n'ai donc pas trop compris ce que je foutais là
Une pré-alpha quoi.

Mais même en tenant compte de cela, j'ai de toute façon l'impression que le jeu est pensé de manière assez brute et minimale. "Tenez, voila une map et des outils. Organisez vous, développez vous, construisez des armes, un fort et allez taper sur la tronche des voisins pour essayer de leur piquer le leur."
Et je ne critique pas, au contraire. Si c'est ça et que c'est bien fait, avec un craft riche et diversifié (du vrai craft de sandbox quoi) je n'en demande pas beaucoup plus .

Bon en fait, si tu as envie d'y retourner, c'est plutôt bon signe. Comme dit Haplo, n'hésites pas à envoyer des retours.

Techniquement parlant (moteur, serveur), ça tourne, ou c'est le combo "lagland + 5 images par secondes" ?

EDIT : Ah ben tu as répondu pendant que je postais. Du coup merci pour les infos

Dernière modification par Sainthys ; 14/03/2014 à 11h29.
Les boules j'arrive pas à jouer depuis avant hier moi j'ai 5min sur le jeu.
En tout cas du peu que j'en ait vu c'est fluide même quand une vingtaine de joueurs sont en train de se taper dessus. (chose que SWTOR n'a jamais réussi à faire en open world, par exemple. )

Pour une Alpha j'ai vu bien pire franchement (Fallen Earth ou Xsyon par exemple, pour rester dans le même style de jeu), les bases du jeu sont la (construction / craft, gathering / combat) et la sortie sur Steam Early Access devrait faire un peu de buzz.

Sinon je confirme ce que dit Zaw on est environs 300 dans la beta, même si pour l'instant les serveurs ne sont ouvert que ponctuellement pour faire des phases de test.
J'ai traduit le post de Bobik qui parle de l'état actuel de l'alpha et du planning des mises à jour.
Ça donne une idée de ce qu'il est déjà possible de faire dans l'alpha.
@ Winston : Tu devrais mettre un lien ici vers ta petite video de l'alpha, celle postée sur le forum officiel. Ca vaut le coup d'oeil car le moteur tourne bien, c'est fluide et le rendu est vraiment plaisant.

Sinon, elle est à voir ici, avec d'autres leaks de l'alpha, dont une vidéo de 45 minutes, et une autre qui montre un peu de combat :
http://lifeisfeudal.com/forum/alpha-leaks-f38/

Visuellement, ça fait beaucoup penser à Mortal Online, mais avec un moteur bien mieux optimisé et maitrisé.
Perso, j'accroche bien le caractère "réaliste", brut de décoffrage des combats, ainsi que l'ambiance générale et les musiques.

C'est encourageant en tout cas

Dernière modification par Sainthys ; 15/03/2014 à 01h37.
Nouveau test jeudi soir (20/03/14).
La le serveur est down depuis le 13 pour régler les bugs et crash qui sont remontés durant la dernière session de test.

Si ça tient le coup le serveur devrait rester ouvert 24/7, donc plus de vidéos et de retours sur les différentes features du jeu à prévoir.

Dernière modification par Compte #57536 ; 18/03/2014 à 23h10.
Les test runs continuent, le prochain sera pour jeudi 27. Il y a eu pas mal de problèmes de lag serveur lors du test d'hier mais les alpha testeurs sont actifs et prennent leur rôle au sérieux donc ça avance.

Le lancement sur Steam Early Access est toujours prévu d'ici trois mois.

Je continue de faire tourner des vidéos de l'alpha test au fur et à mesure des upload sur le groupe steam francophone pour ceux qui veulent voir quelques images.
et moi j'aurai préféré soit avoir 50 € a foutre en ce moment pour l'acces :s soit quils revoient le tarif ^^

Car la c'est ricrac :/ donc j'attend un mois

>< je vous envie les gars qui sont sur l'alpha , si il devient un mix entre xsyon et MO (pourvu qu ils obligent un jour les fight en Fps , bam tu dégaines et ça passe en FPS forcé !! car la 3eme personne me fait trop penser a Gloria victis ou xsyon ça rend pas le truc immersif , la charge des coups c'est déjà ça mais bon ... )
Nouveau test annoncé pour le 9 avril.
Trois nouvelles vidéos et une galerie de screenshots à voir sur le groupe Steam.

On attend toujours le serveur Alpha permanent. Ça avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés