Vidéo build Curse

Répondre
Partager Rechercher
Hiho

Deux ptites vidéos courtes sur Poe , avec un build double Curse / incinerate .

Merciless level 53 la première et lvl 54 la seconde .

N'oubliez pas la HD

Gl Hf .

Vidéo 1 : Fin acte 1 + Boss

Vidéo 2 : Lvling juste derrière le long de la côte .

HD Dispo

Dernière modification par Neils ; 29/11/2013 à 18h32.
Citation :
Publié par tibratix
Très sympa, juste, comment tu fait pour avoir au temps de regen mana?
Hiho

Je vais faire une troisième vidéo sur les gemmes , j'ai monté ces deux là cet aprèm vite fait car un guildies voulait reroll cet archétype .

Pour regen la mana et permettre de cast sans interruption , c'est lié aux gemmes 2% leech mana qd on dps et à Clarity , au % de deal sous curse qui redonne donc + de mana et à l'arbre en lui même .

Ce build est viable à partir du lvl 31 pour un scion et en self loot ... dans la vidéo je n'utilise que du self loot , le plus " puissant " étant lvl 45 il me semble .

il n'y a aucun " épique " ou " rare " .

Les gemmes supports sont pour les auras , Determination et Clarity .

Le build necessite une pièce avec deux emplacements verts , un rouge et un bleu en 4L .

Rien d'autre .

Gl hf , hésitez pas à me demander des précisions si besoin , gl hf
hello , le build est en partie dispo à la fin de la vidéo 1 , j'ai record l'arbre jusqu'au lvl 53 , soit le moment " t " ou j'ai fait la vidéo .

Concernant les gemmes toussa , je ferais un retour dès que possible sur les auras utilisées , les % leech et autres .

Hiho

Pas mal de questions en mp , je vais essayer de répondre grosso merdo .

Les auras : Détermination + Clarity
Les gemmes : Flammability + Elemental weakness pour les Curses

A partir du lvl 31 => Il est necessaire d'avoir un 4 L pour incinerate "bleu " + life leech " rouge " + lesser multiple projectile " vert " + Mana leech " vert "

Soit Deux verts , un bleu + un rouge liés
Et deux bleus pour les curses .

Molten " rouge " est lié avec une " life leech " , on peut s'en passer mais c'est plus rapide contre les mobs immune curse et c'est bien contre les boss ...

Au Lvl1 le build n'est pas viable et il n'est adapté qu"au scion .

Pour ma part je suis monté au lvl 31 avec spectral throw en h2h avec une ceinture 2% life link , sachant qu"au 19 on chope lesser multiple projectile .

Au lvl 31 on débloque la gemme life leech , mana leech , qu'on combote avec LMP + incinerate .

Clarity sera up et les curses + eldricht aussi à ce niveau .

Reste plus qu'à rouler la tête sur le clavier .
Je te conseillerais d'essayer Eldritch Battery + Cybil's Paw, ce qui te permet de virer les 2 gemmes de leech (et donc de gagner 2 gemmes supports, soit un gros gain en DPS, ce dont Incinerate manque en groupe).
Tu gagnes même en survie, et tu peux faire tourner Arctic Armor et davantages d'auras ensuite (adieu reflect).
Reste plus qu'à caler du Block + Spell Block et là t'es plus que tranquille

Par contre, avec 1500 DPS, c'était lent pour faire des maps 70 en solo ... sans être forcément bien plus résistant qu'un random mêlée tank (ce dont ce build est plus proche que d'un vrai caster en fait), et j'avais déjà un 5L + Mind Over Matter (via l'unique). Difficile de dépasser les 3K DPS en fait et même avec ça, c'est pas vraiment folichon.
Pas vraiment besoin de leech durant le leveling par contre, les dégâts d'Incinerate suffisent à tout casser jusqu'aux maps sans avoir besoin de plus que 2 flasques.

Niveau supports : Incinerate + LMP/GMP + Fire Penetration + Added Chaos Damage + Faster Casting + ... ce que tu veux (Faster Projectiles/Culling Strike/Item Rarity ou que ne sais-je. Edit : Empower serait l'idéal en fait)

Dernière modification par Compte #351758 ; 30/11/2013 à 12h28.
Citation :
Publié par Iyacthu
Je te conseillerais d'essayer Eldritch Battery + Cybil's Paw, ce qui te permet de virer les 2 gemmes de leech (et donc de gagner 2 gemmes supports, soit un gros gain en DPS, ce dont Incinerate manque en groupe).
Tu gagnes même en survie, et tu peux faire tourner Arctic Armor et davantages d'auras ensuite (adieu reflect).

Par contre, avec 1500 DPS, c'était lent pour faire des maps 70 en solo ... sans être forcément bien plus résistant qu'un random mêlée tank (ce dont ce build est plus proche que d'un vrai caster en fait), et j'avais déjà un 5L + Mind Over Matter (via l'unique). Difficile de dépasser les 3K DPS en fait et même avec ça, c'est pas vraiment folichon.
Pas vraiment besoin de leech durant le leveling par contre, les dégâts d'Incinerate suffisent à tout casser jusqu'aux maps sans avoir besoin de plus que 2 flasques.

Niveau supports : Incinerate + LMP/GMP + Fire Penetration + Added Chaos Damage + Faster Casting + ... ce que tu veux (Faster Projectiles/Culling Strike/Item Rarity ou que ne sais-je)

Cybil m'apporte le leech mais je perds les % spell dmg de mon sceptre , soit environ 70/90% et donc je remplace les gemmes leech par du dps , c'est pas rentable du tout .

Par ailleurs je joue en double curse , soit -80% de débuff feu , dans mon cas .

Fire penetration ne m'est pas vraiment " utile " .

J'ai 3k200 pdv et full cap resist Elem et + 8% chaos en self loot au lvl 54 ... ça laisse une grosse marge , soit pour up le dps , soit pour up l'abs/af/pdv avec un stuff vraiment plus opti ... et les pts à venir .
Citation :
Publié par Iyacthu

En fait j'me demande si tu as vraiment regardé le build pour dire ça ... étant donné que je joue en double curse @ débuff 80% feu ... j'ai pas l'impression .

Je deal bcp plus grace à mes débuffs , se dont bénéficient directement mes gemmes de leech en % dmg /vie/mana comparé au gain de la claw qui n'est pas en % .

+15 Life Gained for each enemy hit by your Attacks
(8 to 12)% increased Cast Speed
+(30 to 40) to maximum Mana
+(5 to 8) Life gained for each enemy hit by your Spells
6% increased Spell Damage per 5% Block Chance

T'es sérieux ? y a juste aucune comparaison Oo

C'est totalement merdique
en fait, cybyl's paw c'est pas si farfelu.

incinerate avec son pierce inné peut toucher plusieurs monstres.
et faut savoir que son aspect continu, c'est juste une myriade de projectiles castés à grande vitesse : un toutes les 0.16s, ce qui fait 6 par seconde. rajoute LMP, tu passes à 18 par seconde. on est déjà à >100hp/s par monstre.
avec du fast cast, ça peut monter bien plus haut que ça (rien que la gemme 20/20 te fera passer ça à 150hp/s par monstre). si t'as du fast cast en plus sur ton équipement et dans tes passifs, y a moyen de monter à plus de 200hp/s par monstre, non limité par la vitesse de leech.

après, c'est sûr que contre des mobs seuls, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant, donc ça dépend fortement de ce que tu fais, mais comme je disais au début, c'est pas si farfelu.
Citation :
Publié par Neils
En fait j'me demande si tu as vraiment regardé le build pour dire ça ... étant donné que je joue en double curse @ débuff 80% feu ... j'ai pas l'impression .

Je deal bcp plus grace à mes débuffs , se dont bénéficient directement mes gemmes de leech en % dmg /vie/mana comparé au gain de la claw qui n'est pas en % .

+15 Life Gained for each enemy hit by your Attacks
(8 to 12)% increased Cast Speed
+(30 to 40) to maximum Mana
+(5 to 8) Life gained for each enemy hit by your Spells
6% increased Spell Damage per 5% Block Chance

T'es sérieux ? y a juste aucune comparaison Oo

C'est totalement merdique
J'ai 12 casts par seconde.
Je récupère donc 100 HP par cible touchée par seconde. Sans LMP (multiplie par 3 du coup), par mob.
Sachant qu'au lvl 19, je tape à 120 en moyenne par cast, ça correspond grosso modo à ce qu'apporte la gemme Life Leech (sachant que ça stack avec le passif de la Cybil, donc utile en cas de besoin mais ça permet de virer la gemme)
Cybil offre également 6% Spell Damage par 5% de Block Chance. Avec un build à 75% Block Chance, tu y perds peu de ce côté là.

Fire Penetration te sera toujours utile car fonctionne différemment des Curse.
Fire Penetration te permet de réduire le cap de résistance au feu du mob quand les Curses la réduisent.

Cas pratique : un mob a 200% Résists Fire.
Fire Penetration va le coller directemment à 45% (dans le cas où ça ignore 30%, j'ai plus les chiffres en tête) quand double Curse va le coller à 200-80, soit 75% au final.
Je doute qu'il y ait beaucoup de mobs qui aient autant cela dit. Mais il y en a beaucoup qui sont largement au dessus des 100%, tous les Resist Fire en fait.
Après, on n'a pas les valeurs à disposition mais en pratique, Fire Penetration > Curse, bien que rien n'empêche de les cumuler (ce qui est l'idéal, en fait). C'est également l'intérêt de la gemme Added Chaos Damage, qui te permet de contourner les résists en question.
Dès que je virais Fire Penetration, les dégâts s'en faisaient lourdement ressentir au moindre mob résistant au feu (jusqu'à ce que j'ai Added Chaos Damage toujours). Possibilité de jouer avec double Curse aussi (Doerdre)

Oui, j'ai une Witch Incinerate lvl 84 qui solotait tout sans difficulté avec 5K HP, 4K mana, 12K Evasion (flemme de prendre Iron Reflexes, trop loin), Arctic Armor lvl 20, Mind Over Matter et 5 Auras ainsi que du block en quasi self drop (moins la Claw et Cloak of Defiance, qui me donne Mind Over Matter en sauvegardant une dizaine de points)
Tu peux littéralement Lightning Warp dans un tas de 50 mobs en map et spam Incinerate sans que ta vie baisse.
Par contre, niveau dégâts, c'était vraiment pas top, alors que j'avais libéré 2 gemmes (Mana Leech/Life Leech donc) pour rajouter du DPS.

D'où ma remarque.
Avec Life Leech + Mana Leech, reste plus grand chose derrière pour placer des supports. LMP seul ne suffit absolument pas. LMP + Faster Casting (qui nécessite déjà un 5L) est potable mais c'est très lent sur certains mobs (genre, les Cinder Elemental, les golems de feu)
Cybil's Paw permet de se passer de Life Leech.
Eldritch Battery permet de se passer de Mana Leech.

Incinerate, c'est super, si t'es prêt à accepter le fait que, bien que ce soit craqué en leveling, les dégâts sont vraiment pas fous en maps et qu'une map avec des mobs Lightning Thorns te force à passer sur Fireball (surtout pas Firestorm )
Mention spéciale à la map Promenade d'ailleurs

En parlant de build justement, t'as 6 points en résistances, 6 points 'mineurs'. T'as également 1 point en Crit' Chance à côté d'Eldritch Battery. C'est pas mal sur un sort qui a 0% de chances de base, +60% de 0, ça fait beaucoup plus que 0 ...

Au passage, ce build a un autre inconvénient. Le fait que tu doives rester immobile pendant 1/2s avant d'avoir vraiment quelques dégâts. C'est très dérangeant en groupe et contre certains boss (Temple Piety qui te kite non stop, Kole qui va juste te casser en 2 et sûrement quelques autres, que tu vas du coup mettre 3 plombes à tuer)

Dernière modification par Compte #351758 ; 30/11/2013 à 12h30.
Bon , je suis pas rentré dans les détails , mais tu remarqueras une autre gemme bleue ds un emplacement .

Une fireball que je monte en parallèle , justement pour certains types de boss/mobs .

Incinerate pour le farm/leveling sous curse avec du leech mana/life c'est juste infâme .

Fireball pour le kiting et/ou certains boss , avec sur cette dernière des gemmes dps .

On est d'accord avec ça .

Autre chose , j'ai 10 pts de respe dispo environ au lvl 54 , je ne garderais pas les resists du build dans une 15 aine de lvl , d'ailleurs il y aura des pts placés en Dps ou autre ... le build va évoluer en fonction de mes besoins puisque je suis encore low level ...

D'ailleurs , ce build n'était pas viable avant le 31 , à cause du mana , du leech toussa ... je suis monté spectral 2h jusqu'au lvl19 , puis Lmp fireball/spectral @ clarity ect ... jusque 31 .

C'est juste un build transitoire entre le 31 et la fin du merciless , qui me permet de grind facilement .

A ce level c'est tout ce qui compte ... j'ai fait 31 => 53 en qques heures sur une aprèm et solo en prenant des packs de 30.40 mobs et ce uniquement en self loot depuis le lvl 1 , hormis une gemme qu'un guildies m'a donné .

Merci pour les conseils et dsl si le ton était un peu agressif , ce n'était pas voulut
Citation :
Publié par Iyacthu
J
En parlant de build justement, t'as 6 points en résistances, 6 points 'mineurs'. T'as également 1 point en Crit' Chance à côté d'Eldritch Battery. C'est pas mal sur un sort qui a 0% de chances de base, +60% de 0, ça fait beaucoup plus que 0 ...

Les 6 pts seront respé , c'est pour cap les resist sans se soucier du stuff à ce level .

Qd au point pour le % crit chance , il s'applique à mon molten que je couple à du life leech pour commencer les packs .

Il influe aussi sur ma fireball qd je fais certains boss .
J'ai utilisé Incinerate dès le lvl 19 (LMP en fait sinon c'est pas ça ), et ça passe parfaitement sans Leech tant que t'as Eldritch Battery. Pas besoin d'utiliser Spectral Throw (Incinerate est au moins aussi rapide une fois LMP en poche et la mana est aisément gérable)

Fireball pour les boss ... Bof au final. Sans crit', ça fera pas plus de dégâts qu'Incinerate et c'est pas +60% qui vont changer quoi que ce soit :/
non mais ... fireball c'est pour les boss pénibles et qui demande du kite ou autre ...

Qd à spectral , c'est aisé de trouver un item avec 2% life leech et donc de farm bcp de packs et de faire tout les boss solos en étant safe avant qu'on recup le life leech lvl 31 à mettre sur l'incinerate .
Aucune difficulté avant les maps, sans Life Leech ni Cybil's Paw
Voilà mon build incinerate, c'est pas du tout un build haut niveau, c'est juste pour se marrer et tout cramer.

http://www.pathofexile.com/passive-s...dj-WX56P4K_o8=

Je démarre en Witch pour choper direct Eldritch Battery, ça permet d'utiliser Incinerate et Arctic Armor dès que c'est dispos, après ben plus rien ne me résiste.

J'ai choisi d'utiliser un stuff hybride armor/energyShield et d'investir largement dans la force, il y a plusieurs intérêt pour cela. Déjà cela me donne masse HP(10 force=5 HP), après je peux appuyer mon gameplay avec Vitality, searingBond ou rejuvTotem) et pas la moindre des choses, ça me permet de booster FireTrap avec IronWill qui devient bien bien méchant.
Un autre intéret c'est que les couleurs des links sont facile à obtenir.
Je chope des trucs sympas au passage comme UnwaveringStance pour un Incinerate toujours au top.
Pour artic armor il faut en monter plusieurs pour pouvoir s'adapter à sa regen mana. Si je mets mon shield je mets l'ArticArmor avec un niveau plus haut par exemple

Pourquoi pas iron reflexe, ben iron reflex sans un stuff de porc c'est de la merde (enfin l'armure en général, pas particulièrement Iron Reflex), puis investir des tonnes de dexterité qui ne serviront à rienc(la dex n'est plus prise en compte par iron reflex) je vois pas trop l'intérêt.

Mes links sont
incinerate-lmp-fasterCasting-firePen
firetrap-firePen-ironWill-incArea/conc,
reduceMana-clarity(max)-vitality
rejuvTotem-totemResit ou searingBond+incBurning+totemResist

flamability puis eleweakness quand il sera mieux que flamability, enfeeble sur les méchants, pas besoin de temporal chain, tout crame avant de me toucher.

vitality+rejuvTotem+arcticArmor+MindoverMatter, ben vas-y tape moi si tu veux, même pas mal. mana/life leech, heu, ça sert à quoi?

j'utilisais incinerate-lmp-prolif-ignite pour cramer lentement les pack reflect/thorn mais avec le nerf de l'ignite pour les casual ça ne fait plus aucun dégât, go go firetrap.

la progression rush eldritch battery, rush mindovermatter, s'tout.

Le stuff self found+zero uniques, 2 wands avec masse dégâts au sorts, ou un wand un shield pur ES pour plus de regen. les stat sympas qui sont un plus ormis les basiques vie-resist, vitesse de casting, intel, mana, regen mana, %degat feu, armure, energyshield, etc ...

Je le répète c'est un build casual et je n'ai jamais compté faire du endgame avec ni avoir plus que des 4links, ça fait le job.
je suis parti sur autre chose depuis, je ne suis que en act2 merciless là, mais je vois pas ce qui m'empêcherait d'aller jusqu'à la fin de l'act3.

note: je n'ai pas posté ce build avant parce qu'il a rien de conventionnel, faut pas le copier, comme dirait certains c'est pas VIABLE !!! hahaha.

Dernière modification par GtB ; 04/12/2013 à 16h08.
Citation :
Publié par Iyacthu
J'ai 12 casts par seconde.
Je récupère donc 100 HP par cible touchée par seconde. Sans LMP (multiplie par 3 du coup), par mob.
Sachant qu'au lvl 19, je tape à 120 en moyenne par cast, ça correspond grosso modo à ce qu'apporte la gemme Life Leech (sachant que ça stack avec le passif de la Cybil, donc utile en cas de besoin mais ça permet de virer la gemme)
Juste, parce que c'est bon à savoir et parce que non, avec GMP t'auras pas 480HP par cible par seconde, le life on hit scale en fonction du damage effectiveness. Donc faudra prendre en compte qu'il est à 20% pour Incinerate.
Pas avec le life on hit de Cybil's Paw, non
(merci à Keyen au passage de m'avoir incité à tester )
Je gagne beaucoup plus que 1 HP par cast en utilisant Incinerate, même sans LMP, même en monocible.
Sur un groupe de 10 mobs, c'est de l'ordre du 2K HP/s avec LMP ...

Donc, je te crois pour l'affichage, mais j'ai l'impression que les 20% ne sont appliqués en réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés