[Gains d'Expérience] Comment xp le moins possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je veux avancer à mon rythme sur Dofus, et mon rythme c’est aller très lentement, être très longtemps dans la tranche des niveaux 20 à 40/50 par exemple.

Enfaite Dofus, c'est un accès à bon nombre d’objets, de donjons accessibles aux niveaux 20-50 mais également de sorts. Mais ce n'est pas juste cette tranche de niveaux, c'est que je veux évoluer aussi plus tard à haut niveau mais j'y arriverais à mon rythme.

Aussi j’aimerais savoir, quels sont les moyens de gagner le moins d’expérience possible dans Dofus.

Je ne connais que 3 méthodes :

-La sagesse.
-Dragodinde à 90% (mais donc arriver au niveau 60 sans ce bridage de 90%)
-Guilde à 90%.

Vous allez me dire « c’est déjà bien, tu vas xp lentement », oui sauf, que vous ne vous rendez pas compte à quel point il est largement plus facile d’xp qu’il n’est de ne pas xp à confort de jeu égal.

Je m’explique : cela implique de brider volontairement sa sagesse (passer par la forgemagie) Ne pas vouloir xp, ça ne veut pas dire ne pas vouloir avoir une esquive PA/PM convenable et il est d’autant plus important à 6 PA de ne pas perdre 1 ou 2 en PvM et même chose en PvP (avant le kolizeum et le système de trophées) (et vu le peu d’équipements avec beaucoup d’esquive PA/PM dans les bas niveaux, la sagesse dépasse l’esquive PA/PM donnée généralement).

Je pense, que cela implique aussi de ne pas valider les succès et donc de ne pas bénéficier des ressources pour la création d’objets, si un jour, je n’arrive vraiment pas à réunir toutes les ressources nécessaires pour créer les objets. Je suis joueur mono-compte.

Je pense aussi que cela implique également d’équiper une dragodinde, c’est-à-dire ne pas avoir de familier. Et ça c'est problématique, si on veut un familier.

Enfaite, je ne suis pas si sûr de cela, donc je vais vous poser quelques questions, si vous voulez bien répondre s’il-vous-plaît :

-Peut-on être meneur de sa propre guilde dès le niveau 1 ?
-Peut-on bénéficier d’un 90% dragodinde sur des montiliers/familiers avant le niveau 60 ?
-Peut-on décider de ne pas valider ses succès ?
-Est-ce qu’il arrive que certains succès soient automatiquement validés ? (exemple : découverte d’une zone sur Frigost ?)
-Est-ce possible de bénéficier des 90% xp pris par la dragodinde même en équipant un familier ? Je veux dire, si la dragodinde n’est pas équipée mais présente dans … l’onglet en bas à droite ? (d’ailleurs oui, c’est bizarre la dragodinde va où quand on ne l’équipe pas ?)
-Si je veux obtenir les ressources d’un donjon pour m’aider à confectionner ma panoplie, est-ce possible de dissocier l’expérience obtenue par le succès des ressources ?
-Comment marche l’expérience des quêtes ? Est-ce que le 90% dragodinde, guilde marche ? Même question pour le kolizeum ?
Car je veux tout de même faire des quêtes et puis les quêtes de Frigost et d'Otomaï sont nécessaires pour ne pas avoir la sinuzide et renouveller ses caractéristiques plusieurs fois.
-Est-ce que la sagesse influe beaucoup sur l’expérience à 90% guilde et dragodinde ? Ou vaut-t-il mieux que je ne prenne pas de dofus cawotte ni que je ne me parchotte 101 sagesse, ce qui serait embetant vu que je souhaite avoir le même confort de jeu que les autres.

Enfin, la question la plus importante, mis à part se mettre 90% guilde, 90% dragodinde, connaissez-vous d'autres moyens pour xp le plus lentement possible, le moins possible sur Dofus ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses.
-Peut-on décider de ne pas valider ses succès ? Oui
-Est-ce qu’il arrive que certains succès soient automatiquement validés ? (exemple : découverte d’une zone sur Frigost ?) Non, pas à ma connaissance
-Si je veux obtenir les ressource d’un donjon pour m’aider à confectionner ma panoplie, est-ce possible de dissocier l’expérience obtenue par le succès des ressources ? Non
Citation :
Publié par Hendek
-Peut-on être meneur de sa propre guilde dès le niveau 1 ? OUI
-Peut-on bénéficier d’un 90% dragodinde sur des montiliers/familiers avant le niveau 60 ? Il faut équiper la dragodinde pour qu'elle prélève de l'xp
-Peut-on décider de ne pas valider ses succès ? OUI
-Est-ce qu’il arrive que certains succès soient automatiquement validés ? (exemple : découverte d’une zone sur Frigost ?) NON
-Est-ce possible de bénéficier des 90% xp pris par la dragodinde même en équipant un familier ? Je veux dire, si la dragodinde n’est pas équipée mais présente dans … l’onglet en bas à droite ? (d’ailleurs oui, c’est bizarre la dragodinde va où quand on ne l’équipe pas ?) Même réponse que pour la question 2
-Si je veux obtenir les ressources d’un donjon pour m’aider à confectionner ma panoplie, est-ce possible de dissocier l’expérience obtenue par le succès des ressources ? NON
-Est-ce que le 90% dragodinde, guilde marche ? Même question pour le kolizeum ? OUI
-Est-ce que la sagesse influe beaucoup sur l’expérience à 90% guilde et dragodinde ? Ou vaut-t-il mieux que je ne prenne pas de dofus cawotte ni que je ne me parchotte 101 sagesse, ce qui serait embetant vu que je souhaite avoir le même confort de jeu que les autres.
T'as façon de voir le confort de jeux me laisse perplexe pour moi le confort de jeux s'acquiert au fur et à mesure que tu passes les niveaux et non pas en essayant de brider ton perso, pour répondra à ta question je dirais que dans ton optique il ne vaut mieux pas se parchotter ni porter de dofus cawotte.
Voilà
C'est une idée intéressante ça, mine de rien. On pourrait imaginer la capacité d'arrêter totalement la rentrée d'xp parce que le jeu à telle tranche de niveau nous convient. Après tout, le leveling fait parti du jeu, pourquoi n'en faire qu'une étape ?

Bon évidemment pour Dofus on oublie, mais l'idée générale derrière cette question et ce que cela peut représenter comme pouvoir du joueur sur son personnage dans un MMO est intrigante.

/réflexions nocturnes off
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Sinon vu les quelques remarques, je réponds juste dans ce post, car je considère ça comme un "hors-sujet" mais j'y réponds quand même, en ce qui concerne ma vision du confort de jeu, comme je l'ai dis, le fait de vouloir restreindre ma sagesse serait une contrainte, et je veux avoir une sagesse normale sur mes objets.

Citation :
il est largement plus facile d’xp qu’il n’est de ne pas xp à confort de jeu égal.

Je m’explique : cela implique de brider volontairement sa sagesse (passer par la forgemagie) Ne pas vouloir xp, ça ne veut pas dire ne pas vouloir avoir une esquive PA/PM convenable et il est d’autant plus important à 6 PA de ne pas perdre 1 ou 2 en PvM et même chose en PvP (avant le kolizeum et le système de trophées) (et vu le peu d’équipements avec beaucoup d’esquive PA/PM dans les bas niveaux, la sagesse dépasse l’esquive PA/PM donnée généralement).
A vrai dire, ma dernière question c'était plutôt à titre d'information et/ou dans le cas, où, avant le niveau 60 (on n'a pas de dragodinde), et vu le peu d'expérience à obtenir pour augmenter de niveau, je pense qu'on augmente beaucoup plus vite de niveau dans la tranche 20-60 qu'à partir du niveau 60 avec 90% dragodinde, je pense. (Puis bon, encore faudrait-t-il obtenir le dofus cawotte avant le niveau 60)

Comme je l'ai dis,
Citation :
serait embetant vu que je souhaite avoir le même confort de jeu que les autres.
Je veux enfaite xp le moins possible mais sans contraintes, être sur un pied d'égalité vis-à-vis des autres joueurs sauf sur la vitesse du gain d'expérience (en gros, ne pas brider mes caractéristiques exprès, pouvoir avoir accès à un familier, obtenir les ressources du donjon à vitesse égale cela implique aussi de valider des succès de fin de donjon et généralement ça rapporte beaucoup d'xp)

C'est pour ça que je demande pour les familiers/dragodinde, car si je ne veux pas de dragodinde, je ne vais pas volontairement équiper une dragodinde juste pour le 90%.

En sachant que je joue en monocompte, et que je vais parfois jouer en groupe avec d'autres joueurs, il y a aura des challenges, je ne vais pas rater les challenges exprès quand même si ils veulent faire les challenges.

Puis bon, aussi les challenges rapportent plus de ressources à la fin.

Mais là ça part en hors-sujet, chacun son "confort de jeu".

Sinon, je lis les derniers messages et je vois que cela parle d'incarnations, je n'en ai jamais joué, je ne sais pas du tout comment ça marche, on peut le mettre à 90% tout en étant son personnage ?

Merci en tout cas de m'avoir lu et de répondre à mes questions.

Dernière modification par Hendek ; 29/11/2013 à 01h14.
Citation :
Publié par Hendek
Sinon, je lis les derniers messages et je vois que cela parle d'incarnations, je n'en ai jamais joué, je ne sais pas du tout comment ça marche, on peut le mettre à 90% tout en étant son personnage ?
A moins que ça ait changé récemment, ce dont je doute, l'incarnation prend 100% de l'xp. Par contre, tu dois jouer les sorts de l'incarnation durant les combats, et c'est vachement limité. C'est donc une excellente méthode pour que tu puisses valider tes succès et effectuer tes quetes sans risquer quoi que ce soit, mais ça s'arrete là !
Rien que le fait de pouvoir valider ses succès et donc obtenir les ressources des donjons, et faire les quêtes sans que cela ait une influence sur le gain d'expérience de mon personnage de "base" c'est super !

Merci beaucoup.

Aufaite, l'incarnation c'est genre l'épée qu'on équipe au niveau 30-40 ?
Oui, enfin tu t'en rendras vite compte puisque tu changes d'apparence. Mais quitte à faire profiter une incarnation de l'xp succès/quêtes, autant en choisir une bonne
Je viens de lire ça sur le Wiki JOL.

A moins que le wiki soit ancien ?

https://forums.jeuxonline.info/showt...%A9n%C3%A9rale

Citation :
Remarque : l'XP donnée par les parchemins d'expérience ou par les quêtes va au personnage, non à l'incarnation, même si son arme associée est équipée à ce moment-là.
Quelqu'un peut-t-il confirmer cela s'il-vous-plaît ?
Citation :
Publié par Momy
J'ai xp plusieurs incarnations via les succès et la quete almanax, donc normalement c'est bien donné à l'incarnation et non au personnage.
vrai j'ai monté pas loin de 15 incarnations avec l'almanax en passant l'incarnation de perso en perso.
Ah je me sens moins seul
Moi aussi je ne veux pas xp plus vite que la musique
Enfin maintenant qu'il est devenu très facile d'xp.
Car avant c'était plutôt le contraire et tout point d'xp était le bien venu.

Pourquoi ne pas vouloir progresser trop vite?
Comme je suis octo-comptes je dois gérer 8 personnages à part entière.
Je ne les considère pas comme 1 + 7 mules.
Comme dans la mesure du possible j'essaie de les équiper via les métiers je suis toujours en retard d'un ou deux métro entre mes capacités à crafter les items adéquats et le niveau de mes persos.
Par contre ayant besoin de kamas pour acheter les ressources dont je ne dispose pas j'ai donc à la fois besoin de kamas mais pas trop d'xp.

Je module aussi mon gain d'xp en fonction des dopeuls.
Quand un perso arrive dans une nouvelle tranche, là je le fais progresser au mieux pour qu'il gagne 10 lvl et ensuite je le freine jusqu’à la tranche suivante.
Merci pour vos réponses !

-Et aussi : est-ce que les incarnations continuent à xp à 100% même une fois leur niveau maximal atteint (niveau 50) ? Pour savoir si on peut garder la même incarnation ou en avoir plusieurs.

-ça existe les incarnations en dessous du niveau 30 ?

Merci !
Citation :
Publié par Hendek
Merci pour vos réponses !

-Et aussi : est-ce que les incarnations continuent à xp à 100% même une fois leur niveau maximal atteint (niveau 50) ? Pour savoir si on peut garder la même incarnation ou en avoir plusieurs.

-ça existe les incarnations en dessous du niveau 30 ?

Merci !
pas en dessous du niveau 30, non.

et oui, l'incarnation continue à prendre ton xp passé 100%, et depuis peu, elle prend toute l'xp (quête, succès, bonbons, etc).
Une possibilité n'a pas été évoquée pour baisser sa sagesse pour les levels supèrieurs à 50 .
Cela n'est pas véritablement une solution mais cela entre dans le fil de ce forum :

- Jouer à la machine à sou de kérubim Krépin à Astrub, le Kama Baraka.

> être équipé de l'amulette "dés de la chance"
> coût 421 Kamas

=> Vous attraper alors une malédiction "la fièvre du jeu".
Soit pour 2 combats = -50 sagesses et -200 initiatives

Au final ça peut coûter cher comme méthode. ^^

Mini-byll
Citation :
Publié par Mini-byll
Une possibilité n'a pas été évoquée pour baisser sa sagesse pour les levels supèrieurs à 50 .
> coût 421 Kamas

Soit pour 2 combats = -50 sagesses
Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas. ça me semble par contre trés contraignant (pas de potion de malus par exemple, obligation de s'interrompre).
Désolé du up, mais je me demandais : pourquoi ne peut-on pas mettre le taux d'expérience donnée à la guilde à 100% ?

Une volonté du studio pour que tous les persos évoluent? Choix pr éviter des abus (par ex :meneur dictateur)? Bref pourquoi
Autre solution changer de serveur, vient faire un tour sur Ombre, on arrête de pas de monter tous les jours les mêmes persos de 0 a 100
(le pire c'est qu'effectivement on y prend goût ^^)

Parfois l'objectif atteint procure moins de plaisir que le chemin pour y arriver (je ne sais pas si c'est indou ou si c'est de moi mais cela résume bien ma pensée )

F.

Edit ah oui le post date de 1 an je pense qu'il est trop tard pour ton problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés