Bonsoir,
Je veux avancer à mon rythme sur Dofus, et mon rythme c’est aller très lentement, être très longtemps dans la tranche des niveaux 20 à 40/50 par exemple.
Enfaite Dofus, c'est un accès à bon nombre d’objets, de donjons accessibles aux niveaux 20-50 mais également de sorts. Mais ce n'est pas juste cette tranche de niveaux, c'est que je veux évoluer aussi plus tard à haut niveau mais j'y arriverais à mon rythme.
Aussi j’aimerais savoir, quels sont les moyens de gagner le moins d’expérience possible dans Dofus.
Je ne connais que 3 méthodes :
-La sagesse.
-Dragodinde à 90% (mais donc arriver au niveau 60 sans ce bridage de 90%)
-Guilde à 90%.
Vous allez me dire « c’est déjà bien, tu vas xp lentement », oui sauf, que vous ne vous rendez pas compte à quel point il est largement plus facile d’xp qu’il n’est de ne pas xp à
confort de jeu égal. 
Je m’explique : cela implique de brider volontairement sa sagesse (passer par la forgemagie) Ne pas vouloir xp, ça ne veut pas dire ne pas vouloir avoir une esquive PA/PM convenable et il est d’autant plus important à 6 PA de ne pas perdre 1 ou 2 en PvM et même chose en PvP (avant le kolizeum et le système de trophées) (et vu le peu d’équipements avec beaucoup d’esquive PA/PM dans les bas niveaux, la sagesse dépasse l’esquive PA/PM donnée généralement).
Je pense, que cela implique aussi de ne pas valider les succès et donc de ne pas bénéficier des ressources pour la création d’objets, si un jour, je n’arrive vraiment pas à réunir toutes les ressources nécessaires pour créer les objets. Je suis joueur mono-compte.
Je pense aussi que cela implique également d’équiper une dragodinde, c’est-à-dire ne pas avoir de familier. Et ça c'est problématique, si on veut un familier.
Enfaite, je ne suis pas si sûr de cela, donc je vais vous poser quelques questions, si vous voulez bien répondre s’il-vous-plaît :
-Peut-on être meneur de sa propre guilde dès le niveau 1 ?
-Peut-on bénéficier d’un 90% dragodinde sur des montiliers/familiers avant le niveau 60 ?
-Peut-on décider de ne pas valider ses succès ?
-Est-ce qu’il arrive que certains succès soient automatiquement validés ? (exemple : découverte d’une zone sur Frigost ?)
-Est-ce possible de bénéficier des 90% xp pris par la dragodinde même en équipant un familier ? Je veux dire, si la dragodinde n’est pas équipée mais présente dans … l’onglet en bas à droite ? (d’ailleurs oui, c’est bizarre la dragodinde va où quand on ne l’équipe pas ?)
-Si je veux obtenir les ressources d’un donjon pour m’aider à confectionner ma panoplie, est-ce possible de dissocier l’expérience obtenue par le succès des ressources ?
-Comment marche l’expérience des quêtes ? Est-ce que le 90% dragodinde, guilde marche ? Même question pour le kolizeum ?
Car je veux tout de même faire des quêtes et puis les quêtes de Frigost et d'Otomaï sont nécessaires pour ne pas avoir la sinuzide et renouveller ses caractéristiques plusieurs fois.
-Est-ce que la sagesse influe beaucoup sur l’expérience à 90% guilde et dragodinde ? Ou vaut-t-il mieux que je ne prenne pas de dofus cawotte ni que je ne me parchotte 101 sagesse, ce qui serait embetant vu que je souhaite avoir le même confort de jeu que les autres.
Enfin, la question la plus importante, mis à part se mettre 90% guilde, 90% dragodinde, connaissez-vous d'autres moyens pour xp le plus lentement possible, le moins possible sur Dofus ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.