Salut,
Je suis en Droit, en deuxième année de Licence à Toulouse. Je suis arrivé là par défaut. En Terminale, et encore aujourd’hui, je n’avais aucunes perspectives d’avenir, aucune idée de ce que je voulais faire, rien qui m’attirait.
Du coup j’ai pris le premier truc qui venait, bam, Université de Droit. Un an et demi plus tard, faut clairement dire que je m’épanouis pas. Même si quelques trucs arrivent parfois à m’intéresser, je suis loin de prendre du plaisir, ni d’avoir une soif d’apprendre et de connaitre, je suis très désintéressé, j’ai énormément de mal à travailler et à me plancher sur les cours qui me sont proposés. J’y arriverai sûrement si quelque chose m’intéressait au bout de ces études, mais je n’ai encore trouvé aucun boulot qui égaillait ma curiosité ni mon envie avec un cursus de droit. D’autant plus que je n’ai pas envie de me cantonner à la France, j’ai pas envie de me boucher les horizons, j’ai envie de pouvoir voyager, de pouvoir découvrir. Je veux une certaine mobilité que ce soit en France ou ailleurs. Et cette possibilité le droit l’offre quasiment pas.
Donc à ce jour je suis à la recherche d’alternatives, à la recherche d’études de droit qui pourraient m’offrir des boulots qui me permettraient de bouger hors de France si je le souhaite. Ou alors je suis à la recherche d’études qui après une licence de droit et par admission parallèle ou concours m’offriraient la même possibilité. Avocats et tous les trucs judiciaires ça m’intéresse pas.
Si certaines personnes ont quelques idées, ou quelques orientations, ou quoique ce soit à me proposer, je suis à l’écoute.
Cimer.
Edit: je viens de tomber sur le thread de Banane, je voulais juste rajouter que je m'en tape de l'école où je peux tomber, je vise pas des trucs prestigieux ni rien, vu que c'est inatteignable pour moi. Je veux juste un truc qui me plait et qui rapporte des thunes plus tard, pas des sommes astronomiques hein. Et d'ailleurs je précise que je ne dispose d'aucun capital financier qui pourrait me permettre de me payer une école à tant de k€/année.
Dernière modification par Mezcal ; 27/11/2013 à 11h14.
|