Besoin d'aide pour créer ma team ( encore un perdu ! )

Répondre
Partager Rechercher
Hey, bon voila j'aimerais participer aux tournois JoL mais je suis complétement perdu dans le domaine, pour moi pokémon ca a toujours était attrapez les tous et après fini. Donc la je me retrouve a passer des heures sur les forums mais l'apprentissage est assez douloureux, c'est comme commencé un MMORPG qui a 10 ans d'existence ( ouais ok ils sont rares ) et encore !

Donc je suis parti sur un Muplodocus ca sera ma pièce central, je suis parti sur lui car je trouve sex

J'ai achevé son elevage pour obtenir un 6 TOP et dans l'idée il donnerait :

<p>name: Special Attacker<br />
move 1: Draco Meteor<br />
move 2: Fire Blast / Flamethrower<br />
move 3: Thunderbolt / Sludge Bomb<br />
move 4: Focus Blast / Dragon Tail<br />
ability: Gooey / Sap Sipper<br />
item: Choice Specs / Assault Vest<br />
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpA<br />
nature: Modest / Quiet</p>

J'ai choisi la version Assault Vest, Discret de nature, une version qui utiliserait plutot Dragon Tail donc.

Et c'est a partir de la que je suis perdu.

Je pense utiliser Minotaupe meme si je le trouve pas très beau, ou Donphan qui me libérerait un slot de pokemon catégorie A

<p>Excadrill @ Assault Vest / Life Orb<br />
Ability: Mold Breaker / Sand Rush<br />
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe<br />
Adamant Nature<br />
- Rapid Spin<br />
- Earthquake<br />
- Rock Slide<br />
- Shadow Claw / Swords Dance</p>

Car j'ai lu que un rapid spinner c'était bien avec mon muplodocus meme si je suis loin d'en comprendre le pourquoi.

Ensuite Amphinobi, une grenouille ninja je suis obligé de le prendre, la aparamment il y a 2 choix :

le All Out Attacker ou le Spike hinhinhin.... bref perdu aussi

Et Enfin un ptit Togekiss parceque pareil aparamment il va bien avec Muplodocus pour pallier a sa resistance elec.

Voila du coup je sais pas trop quelles roles je couvre, je pense que je manque de tank pur et dur.

Si vous pouviez me dire si deja ce début d'idée tiens le coup et me dire de quoi je vais manquer, meme si je suis pas super précis, merci.
Je vais tâcher au moins de te répondre sur quelques points clés. Je galère moi-même à faire mon équipe, donc je ne jugerai pas les sets ou l'équipe en elle-même.

Citation :
Publié par Spawni
Car j'ai lu que un rapid spinner c'était bien avec mon muplodocus meme si je suis loin d'en comprendre le pourquoi.
Un Rapid Spinner est toujours bien, même si comme toi j'ai du mal à saisir pourquoi vis à vis de ton Muplodocus également (Pas de faiblesse à Piège de Rocs).

Citation :
Ensuite Amphinobi, une grenouille ninja je suis obligé de le prendre, la aparamment il y a 2 choix :

le All Out Attacker ou le Spike hinhinhin.... bref perdu aussi
Le All Out Attacker est un Pokemon basé sur la vitesse et sa stat d'attaque (dans ce cas, surtout la stat d'attaque spéciale, encore qu'on peut faire un set physique sur Greninja) pour faire mal le plus vite possible.

Le Spiker, lui, cherche à poser des ranger de Picots (pour faire des dégats sur les switchs adverses) et/ou Piks Toxics. Si tu prends Dragon Tail sur Muplodocus, je te conseille de chercher à poser ce genre de pièges. Cependant Greninja n'est pas forcément le meilleur choix, avec des défenses abyssales qui feront qu'il se basera sur sa vitesse pour les placer, et pas sur sa capacité à rester sur le terrain.

Citation :
Et Enfin un ptit Togekiss parceque pareil aparamment il va bien avec Muplodocus pour pallier a sa resistance elec.
En effet, Togekiss / Muplodocus font un bon duo.

Citation :
Voila du coup je sais pas trop quelles roles je couvre, je pense que je manque de tank pur et dur.

Si vous pouviez me dire si deja ce début d'idée tiens le coup et me dire de quoi je vais manquer, meme si je suis pas super précis, merci.
Bon, pour résumer:

• Muplodocus est un bon tank sur le spécial avec des dégats pas dégeu
  • Togekiss est plus ou moins pareil. Tout dépend de son set après, soit un TogeHaxx (C'est moche, mais ça marche pas mal) soit quelque chose qui tape sur le spécial avec Machination et 3 attaques / Lunettes Choix 4 attaques
  • Amphinobi est un attaquant spécial avec éventuellement du Spike
  • Minotaupe est un bon utilisateur de Danses-Lame, qui frappe fort sur le physique, et peut éventuellement utiliser Tour Rapide (mais selon moi, c'est gacher un slot: si tu utilises Rapid Spin, c'est un tour de Danse-Lame gaché pour rien).
Tu n'as actuellement pas de vrai tank sur le physique. Et comme tu le dis, même si tes Pokemon sont bulky, tu n'as pas de réel tank tout court. Actuellement tu es aussi bloqué par le Rang, il te manque deux Rang B. Si je devais changer quelque chose pour l'instant, ce serait Minotaupe dont l'utilité hors Team Sable est bien moindre et Togekiss ou Amphinobi qui sont deux attaquants spéciaux (ce qui fait 3, soit de trop, toujours imho).

Je ferais entrer un tank du Type Noacier (Qui a accès à 2 Entry Hazard, Piège de Rocs et Picots).

Et plutôt que te baser sur Smogon (qui se base sur le metagame OU de Pokemon Simulator), je te conseille de lire https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1237969 et de vérifier tes résistances sur http://poketools.fr/

PS: Cette analyse vient d'un mec qui n'a jamais fait le moindre tournoi, donc prends-la avec de grosse pincettes stp
Citation :
Tu risques de faire beaucoup de switch et Muplodocus perdra 12.5% de sa vie à chaque entrée de jeu. Il n'a pas de move de soin et pas de restes, donc les pièges de roc diminuent fortement sa durée de vie.

Un rapid spinner n'est pas indispensable, mais ça aide beaucoup certains pokemon et donne une meilleure longévité à toute ton équipe. Personnellement, je vais jouer sans pour le tournoi, mais ça va clairement pourrir 2 de mes pokémon.
Que pensez vous de Donphan Spinner Défensif du coup avec Tour Rapide et Piege de roc, il m'apporterait 2 choses dont j'ai besoin sur un slot de pokemon, Noacier a l'air vraiment bien mais son problème c'est qu'il est vraiment trop moche :/. Sinon j'ai vue que Tortank se jouait en spinner aussi et je l'aime bien celui la, après je le vois jamais cité dans les top spinners donc je me doute qu'il doit pas exceller dans ce role.

Après l'original Airmure qui peut rajouter picot, qui est un bon tank physique et qui a la possibilité de swapper les pokemons en face pour d'avantage de dégats.

Muplodocus Sweeper Spécial/Phazer
Donphan Spinner/Hentry Hazard ( piège roc )
Airmure Tank def/Hentry Hazard/Phazer ( picot )
Greninja Sweeper Spécial/Hentry Hazard ( toxic spike )

Ca me parait combo, après jsais pas si c'est bien d'avoir les Hentry Hazard sur 3 pokemons diffèrents

PS : je compte pas monter une team pour le tournoi de Noël donc ca sera pour après.

Dernière modification par Spawni ; 25/11/2013 à 19h05.
Jol n'est pas qu'un forum
https://pokemon.jeuxonline.info/arti...r-entry-hazard

Donphan est un très bon spinner mais attention a ne pas lui mettre trop d'attaque de soutient.
Son seul gros problème c'est qu'il na de moyen safe de se soigner hors reste et repos.

Pour Minotaupe il a un très gros avantage en tant que spiner c'est qu'il est insensible au poison et très résistant au roc. Mais c'est vraiment un Pokemon très offensif, du coup on utilise tour rapide que dans des situation vraiment dangereuse quand on l' a dans une équipe (genre si il y a deux ranger de pic toxik + une rangé de pdr) pour préférer tomber le pokemon en face d'un séisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés