[Upgrade] Pour défourailler un peu plus.

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir !

Soudaine envie de reprendre Diablo 3 pour le fun et en voyant ma sorcière, j'ai un peu pleurer. Elle n'a pas un DPS pourri, elle tape dans les 170k unbuff mais voilà, j'aimerais pouvoir monter plus haut, davantage vers les 250/300k mais là, je ne sais pas quoi changer. J'ai regardé un peu à l'AH pour me faire une idée mais je ne gagne jamais énormément donc je ne vois pas.

Je viens de changer le plastron, les jambières et les bottes. Avant, j'avais le plastron et les bottes Zunimassa et les jambières Blackthorne. Je les possède toujours d'ailleurs (j'ai gagné 30k à tout péter en dépensant des millions...).

Il me reste 255M je crois donc je peux toujours acheter un truc ou deux mais voilà, je ne sais pas quoi afin de gagner encore en puissance et vu que même si on m'a donné pas mal de conseils parmi mes amis, je n'arrive pas à savoir ce qu'il me faut, je me permets de passer ici

Donc please help me (rien à voir avec le 5ème Elément)

Voilà le perso en question :

http://eu.battle.net/d3/en/profile/L...1/hero/2710171

Alors, ne regardez pas le build, je fais des tests actuellement
Bisoir ! J'veux bien t'aider un p'tit peu mais ta soso tu veux la jouer comment?
Sinon question stuff uniquement, avec 255 M t'as de quoi faire quelques achats intéressants, surtout si tu passes par les enchères et pas par l'achat direct, je remarque que tu manques de CC brut, monter à 40 pourrait être un très bon début.

Des lacunis CC par exemple ou alors passer sur des fortepoignes+bottes zuni pour garder de la vitesse de déplacement Et pour avoir le bonus 130 intel, un Trium avec une meilleure plage de dégats et les 6% all si tu veux jouer permarchonte, La fureur que tu peux changer pour une épée 1m (à condition que ça soit une black weapon) avec DCC/Intel/chasse et VdV, toujours si tu veux rester en mode archonte.
Pour les épaulettes tu peux facilement obtenir mieux en craft avec les essences démoniaques, idem pour les gants.
La coiffe peut changer pour un visage d'andarielle (ça coute rien, mais malus dégats de feu et pas de all rez) ou un mempo CC si tu veux investir.

Ton anneau zuni tu gagnerais à en prendre un avec CC/DCC ou AS/DCC, au choix (je pencherais pour CC/DCC étant donné que tu manques de CC), ton anneau rare gagnerais à passer en trifactor (mais tu risques d'y perdre du dps vu que tu perdras la plage de dégats et/ou de l'intel si tu veux pas trop investir) ou passer sur un gros CC+DCC+plage de dégats .

L'attack speed est beaucoup moins importante en permarchonte il me semble

Pour ton plastron y'a rien à dire... Il est carrément sympa ^^

Après D3 pour les gens normaux (càd pas les buisness-man qui ont plusieurs G de pièces d'or à disposition..) c'est une affaire de concession, il faut savoir abandonner certaines caracs pour en renforcer d'autres : p

Dernière modification par ginta-sama ; 23/11/2013 à 01h47. Motif: Ajout de conseils
Perma-archonte me tente bien oui. J'ai eu 50 builds un peu "bâtards" mais en PM6, c'est trop chaud donc je tente le archonte vu que permafrost n'est pas génial en solo.

Bon, ça ferait quand même beaucoup de choses à changer. Je sens que ça va être tendu de tout acheter

Merci en tout cas pour ton avis
J'ai changé mon Triumvirat et mes brassards ce qui me permet de passer à 225k unbuff et pile 300k buff. C'est déjà pas mal en plus par contre, le Triumvirat a coûté cher... Me reste plus que 96M et pour ce prix, je n'ai rien vu de vraiment bénéfique donc je pense en rester là pour l'instant.
Effectivement les 2 armures ensembles ne servent à rien, vu que ce n'est pas cumulable, par contre, les deux sont bonnes, cela dépends de comment tu joues et de comment tu survies, L'armure des tempêtes runée Brouillage est excellente pour le permarchonte, augmentation de la vitesse de déplacement.. miam
L'armure d'énergie, elle, est plutôt accès survie, à toi de voir laquelle te vas le mieux; tu peux remplacer celui que tu enlèves par Peau de diamant runé Carapace de Cristal pour la survie quand tu sors du mode archonte, avec la reduc de CD que t'offres ton sort d'attaque dont je parle juste en dessous c'est un bonheur ^^

Beaucoup utilisent les tornades d'énergies runé Vent Mauvais en archonte, perso, j'aime pas.. C'est très utile pour un mode permafrost étant donné que les mobs ne bougent plus, donc les tornades procs au mieux mais pour faire descendre le CD d'Archonte je lui préfère Onde electrique runé Eclair animé, quand je jouais archonte j'ai essayé les deux.. et j'm'en sortais beaaaaaaucoup mieux avec, je trouve ça bien plus efficace surtout sur un pack de mob, tu lâches 2 Ondes electriques et hop, tu as ton archonte <3

D'ailleurs, pour l'Archonte, là encore ça dépends de ta façon de jouer, mais perso, je préfère la rune Téléportation qui me permet de sauter dans un pack de mob et de faire un gros carnage, ça m'a déjà sauvé la vie plus d'une fois et ça permet de gagner du temps en déplacement quand il n'y a plus de mobs autour de soi.

Le reste de ton build(passifs comprit) et très efficace, rien à redire dessus

PS: Si ton EHP est plutôt faiblarde tu peux la compenser par enchantement de l'arme+magie du sang, du VdV supplémentaire c'est que du bonus, quitte à y laisser un peu de dps

Dernière modification par ginta-sama ; 23/11/2013 à 04h48. Motif: correction d'ortho' et oublis
Le souci de l'EHP, c'est que je ne me rends pas compte ce que je devrais tenter d'obtenir. En changeant mes items, ma sorcière passe de 298k à 207k (la chute est vertigineuse pour je ne sais quelle raison vu que je perds assez peu de vie, d'armure et je ne crois pas avoir perdu en résist) je crois et ça me semble très peu mais je ne m'en rends pas du tout compte. Elle n'est que paragon 9 et j'aimerais surtout savoir si je peux me permettre de faire du PM disons 6 avec ça pour du farming (et simplement pour refaire la campagne pour le plaisir).
Avec un stuff comme ça oui, j'pense que tu fais le pm 6 sans trop d'prblms, va falloir que tu te fasse une petite session de test pour voir si tu tiens le coup ou si tu manques d'EHP remanier un peu ton build ^^
Si tu as des questions après tes tests hésite pas
bon pour moi il faut tu changes ton armes et passer sur une avec dcc+châsse+ll+intell.

Ensuite les gants go craft t'auras 40 000 fois mieux je pense, idem pour les épaulettes.

Les brassards je suis pas fan, il vaut mieux passer sur des lacunis cc pour un gain d'as.

Le casque à changer pour un mempo cc et l'anneau pareil voir pour un avec as/cc/dcc/intell (la vita tu la regagneras sur les gants et épaulettes à craft et sur la gemme violette dans le casque)
Je n'ai jamais vraiment tenté le craft donc faudrait que je m'y mette. J'ai mes artisans lvl max mais je n'ai que les recettes de base et quelques plans d'armes trouvés en farmant. Faut que je regarde ce que je peux faire avec.

Pour l'arme, le souci, c'est l'argent. Pour avoir mieux, j'ai l'impression qu'il faut taper dans les centaines de millions ou avoir une putain de chance au loot donc ce n'est pas pour tout de suite. Mempo c'est pareil, ça passe très vite dans les 300/400M pour quelque chose de potable et au dessus, ça devient n'importe quoi. Donc pareil, ça va devoir attendre

@thrall : Merci pour la proposition mais comme tu as dû le voir, je n'ai plus que 95M en sous et pour avoir des trucs vraiment au-dessus de ce que j'ai, va falloir que je prostitue ma sorcière dans les rues de New Tristram.

@Ginta-sama : Je vais voir ça ! J'utilisais déjà onde électrique avec rune éclair animé avant de tenter tornade et effectivement, c'était vraiment pas mal. Les lames spectrales aussi sont chouettes je trouve. Pour la rune téléportation, je suis assez d'accord c'est juste que j'ai peur de manquer de DPS donc faut que je teste tout ça. Merci encore pour les conseils
J'ai commencé à crafter des gants et des épaulières et j'ai pu changer mes gants avec quelque chose de pas trop mal je pense ou du moins, de mieux que ceux que j'avais avant. Pour les épaulières, j'ai eu du mieux voire du beaucoup mieux en DPS (+9k) mais je perdais trop en EHP donc je vais farmer les essences démoniaques. Sinon, j'ai changé mon anneau Zunimassa pour du Natalya et j'apprécie pas mal

Je repasse à plus de 260k EHP contre 207 avant avec un DPS de 227k unbuff (300k buff) et 41k HP contre à peine 33k avant.

Il y a déjà du mieux !
Assez d'accord sauf qu'en fait, mes bottes + anneau Zunimassa m'offrent moins en DPS et survie que le duo Ice Climbers et anneau Natalya, même avec les 130 inté en plus puisqu'au fond, c'est tout ce que l'on gagne sur ce duo.

J'avais prévu de voir pour les bottes Natalya mais avec les 64M qu'il me reste, je doute trouver quelque chose de mieux pour le moment.
Attention, il me semble que les 7-8% de dégât poison ne sont pas comptabilisés dans la fiche si je dis pas de bêtise.
Après si t'as le sentiment qu'en jouant ça passe mieux pourquoi pas.
Ca dépend aussi de ta survivabilité. Si tu as plus d'armure que moi, de résistances, de pdv, pdv par seconde etc., c'est normal que tu y arrives mieux. Vu que j'utilise Dragon de Papier en compétence passive qui ajoute 15% de dégâts mais réduit l'armure et les résists de 10%, j'ai peut-être trop peu de moyens de survie.

Mes stats avec Dragon de Papier et buffs (sans aucun compagnon):

41 456pdv
4377 armure (3151 unbuff)
680 resist (deux autres à 712 et 760)
1159pdv par seconde (539 unbuff)
2.30% vol de vie

Et en PM6 et plus, c'est surtout un ennemi qui me gêne à savoir les gros balèzes (version élite) qui se téléportent n'importe où et qu'on trouve dans le Coeur d'Areat. Ils font super mal et ne te laissent pas reculer entre la téléportation dans le dos et le sort de mur de pierre (faudrait que je mette téléportation en rune de archonte).

Si je trouvais un moyen de les tuer facilement, je pourrais sûrement monter plus haut en PM.

Dernière modification par Lianai ; 26/11/2013 à 05h04.
Te fais pas à chier à farm à l'acte III.
Depuis je sais plus quel changement y'a des mobs partout sur toutes les cartes. Le plus rentable pour Xp c'est Acte I.
Tu tp temple englouti --> tu reun vers champ du malheur pour voir si la crypte est up --> si elle l'est tu montes tes buffs à bois putrides/cimetière --> ensuite tu casses la cryptes.
Les zombies vomissent des mobs ce qui fait que tu fais énormément d'xp/tunes/loot en très peu de temps.

Ensuite tu répètes . Les mobs sont super weak aussi, ca aide bcp.
Citation :
Publié par Lianai
J'ai pu m'acheter les bonnes Natalya ce qui m'arrange pas mal. Me reste à acheter le Mempo mais le moins cher qui m'apporte un bonus satisfaisant est à 850M, c'est juste abusé
Surtt que bon le 18 mars c'est bientôt... Patch LOO2.0 = Adieux la stuff actuelle.

L'utilité d'un gros stuff actuellement c'est juste de monter plus rapidement ces paragons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés