Le mode Partie classée déserté ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en master 3* depuis environ 2 mois et je suis plutôt de surpris du peu de résistance en mode partie classée.
Je gagne beaucoup et ce n'est pas pour déplaire à mon ego mais je sais bien que je ne suis pas une machine de guerre non plus.
Énormément des joueurs que je rencontre font encore de gros missplay ou ont un deck mal construit.
Je vois par exemple très peu de deck inspirés de ceux qui ont perfé en tournois alors qu'en toute logique ce devrait être le cas.
Je suis tombé plusieurs fois contres des joueurs apparaissant dans les tableaux "top 50" de blizzard ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème de mmr mais plutôt que le ladder est déserté par les meilleurs joueurs. Et si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi. Y a t'il un avantage que j'ignore à jouer en unranked ? Tout le monde ne fait que de l'arène ?

Bref si quelqu'un a un semblant de réponse qui me permettrai de retrouver un peu de challenge quitte à me faire casser les dents je suis preneur.
Les bons joueurs ne jouent presque qu'en partie amicale entre eux parce que, comme tu le dis, y a trop de mauvais joueurs en classées et du coup on ne s'entraine pas ou presque.
Alors si, des fois on joue en classées histoire de, mais c'est assez rare.

Le niveau en arène par contre devient vraiment pas mauvais, surtout en heures creuses (genre tard la nuit en semaine). Si tu veux du bon challenge, c'est cool d'aller voir de ce côté là.

Sinon add me pour faire quelques games : TrippyWormS#2674 =)
Espérons que le futur nouveau système de ladder règle ce problème... Car c'est pas toujours évident de trouver des partenaires de train...
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Citation :
Publié par krashnak
Tout le monde ne fait que de l'arène ?
Les bons joueurs oui, parce que le deckbuilding avec un pool de carte aussi réduit n'est pas franchement intéressant.
ok merci pour vos réponses

J'attend moi aussi le nouveau système de ladder avec impatience j’espère qu'il redonnera le goût du classé a un maximum de joueurs.

Merci pour la proposition WormS je t'ai add
Déja tu rencontres les memes personnes, y compris celles qui ont coché unranked, tets des decks a la con, jouent une main dans le slip en regardant une série pour faire leur daily etc.
Faut faire du tournoi si tu veux du niveau
Ah oui ça c'est sur, c'est le jour et la nuit les tournoi et la ranked pour le moment... Tu as l'impression d'avoir un niveau quand tu joues en ranked et t'arrive en tournoi... tu te fais déboîter

Si vous voulez voir un niveau plus interressant, faites les ESL/Managrind, ça change la vision du jeu et du train du coup
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Citation :
Publié par krashnak
Bonjour,

Je suis en master 3* depuis environ 2 mois et je suis plutôt de surpris du peu de résistance en mode partie classée.
Je gagne beaucoup et ce n'est pas pour déplaire à mon ego mais je sais bien que je ne suis pas une machine de guerre non plus.
Énormément des joueurs que je rencontre font encore de gros missplay ou ont un deck mal construit.
Je vois par exemple très peu de deck inspirés de ceux qui ont perfé en tournois alors qu'en toute logique ce devrait être le cas.
Je suis tombé plusieurs fois contres des joueurs apparaissant dans les tableaux "top 50" de blizzard ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème de mmr mais plutôt que le ladder est déserté par les meilleurs joueurs. Et si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi. Y a t'il un avantage que j'ignore à jouer en unranked ? Tout le monde ne fait que de l'arène ?

Bref si quelqu'un a un semblant de réponse qui me permettrai de retrouver un peu de challenge quitte à me faire casser les dents je suis preneur.
Perso j'ai eut accès au compte d'un ami je suis monté a fond en ladder et c'était décevant pas d'identité des copies de decks sans inventivité.

Du coup j'ai eut mon compte perso et là j'ai bloqué les parties classées en platine ou les gens testent des trucs, sont inventifs et font vivre le jeu.

J'imagine qu'à la release j'aurais suffisament de gens en friendlist pour me permettre de monter dans le ladder puisque je pourrai faire des tests et être créatif comme je l'aime en partie directe.
Mais pour le moment Master = copy deck pour 95% des cas.

Pour développer en non classé on joue contre des gens de son niveau de classement ce qui ne permet pas de jouer des decks fun ou improbable dans la plupart des matchs.

C'est mon ressenti évidement et je suppose que certains considéreront que copier une liste et modifier 3 cartes c'est "jouer fun" ou être "inventif" mais c'est pas mon avis
Citation :
Du coup j'ai eut mon compte perso et là j'ai bloqué les parties classées en platine ou les gens testent des trucs, sont inventifs et font vivre le jeu.
Oué mais...sont en platine. :/
Le niveau des adversaires en partie non classée correspond à notre classement ? Genre là, jsuis en cuivre (j'ai à peine fait 3-4 parties). Si je monte pas mon classement, je jouerai indéfiniment contre des cuivres en non classé?
En même temps pour une meta donnée et un pool de 300 cartes ya pas 36 decks possibles hein... quelquesoit le jeu de carte... être inventif et créer des deck c'est bien mais bon faire des trucs qui marchent c'est mieux je peux bien faire un deck gnome, c'est hyper fun et inventif mais ça gagne pas

C'est pareil partout... Magic, DoC, MMo, etc... ya des build/deck qui sont efficace et d'autres moins... si on cherche le fun bah tant mieux on peut les jouer mais si on cherche l'efficacité c'est plus dur
Et en mode compétitif même avec (350+150+150)*2+350 = 1650, le nombre de carte du T2 Magic, on trouve 4 ou 5 deck compétitif, pas plus... Alors avec 300...

Enfin chacun joue à sa façon, gagner c'est fun et comme je bosse 40h/jour, être un deck builder bah c'est pas possible donc copions
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
A magic y en a quand même un peu plus que ça des decks compétitifs, je dirais une bonne dizaines avec quelques petites variantes, mais on retrouve souvent les mêmes cartes communes à ces decks là.

Et le nombre de carte dans le t2 varie pas mal, maintenant y a plus vraiment d extension à 150 cartes, elles sont toutes plus grandes que ça je crois. Mais le t2 c'est clairement plus de 1000 cartes, et là on a 300 cartes, soit en gros un block construit avec une seule des 3 extensions du block, où il y a maxi 5 decks viables, donc moins qu'à hearthstone
Ah ça a changé ? "a mon époque" c'était un block par an (un standalone de 350 carte puis 2 extension de 150 chacune) et le T2 c'était 2 block et le standard (Magic Xieme edition)

Et le T2 de cette époque, y avait pas beaucoup de decks que l'on croisais en PTQ ou Grand Prix... peut etre pas 4-5 oui mais 10 ca fait beaucoup... Enfin HS va se développer, il est pas encore sorti... comme Magic première édition, on devait pas voir beaucoup de deck différent (lotus, mox mox mox mox, ) ca va venir

Et concernant le ladder par contre, oui on verra toujours des copier coller des decks de référence des tournois, les humains sont des moutons ils jouent toujours "la classe du moment" jusqu'à ce que un autre deck gagne et que les gens changent C'est normal !
__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Ca dépendait des périodes. Le pire a MTG niveau variété ca a été le "black winter" ou tu avais du mono noir nécro et du monowhite antinécro et...c'est tout, et le bloc Urza ou c'etait Académie sinon rien.
j'avais un deck gob alpha, il faut dire que 'javais commencé tot
j'ai arrêté avec alliance, ca devenait trop commercial et pis ils ont changé le style des cartes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés