Garen ?
Pas tant que cela comparé à d'autres tops (jax/irelia/darius/renek ...) dans le role d'offtank
Même s'il en a pas beaucoup plus, il est quand même loin du "pas de dps".
Personnellement, en terme de dégats, autant Jax/Irelia je suis d'accord, autant Renek non, je trouve pas. Quant à Darius, ce dernier va quand même avoir beaucoup plus de mal à les placer et est beaucoup moins mobile.
Et d'autre part il me semble que Garen est vraiment plus tanky que ces derniers (en tout cas c'est mon impression et ca paraît assez cohérent avec son kit)
Après c'est assez subjectif mais je ne trouve vraiment pas qu'il a un mauvais late game. Il a beaucoup de dégats, une tankyness enorme et le tourbi est vraiment bon. Son seul défaut c'est les compo et les counters chiants au top.
C'est sûr que si tu compares à son early, son lategame est moins bon, mais il me paraît pas en dessous des autres bruisers.
edit: je veux pas partir sur un débat comparant tankiness/dégats/facilité à les placer (non parce que Garen a pas trop de difficulté à placer ses dégats, il a de la ténacité, un remove slow et son tourbi deal même sous cc), je voulais juste relever que selon moi, deux affirmations d'Aeronth sont fausses:
La plupart des top deviennent tôt ou tard meilleurs que lui s'il ne prend pas un avantage décisif en lane.
Sauf que Garen en late n'a ni dps, ni utilitaire, ni CC.
edit²: je viens de tiquer sur l'utilitaire, mais le silence de 2.5 secondes c'est quand même sympa. Et pour les cc, la mort ca en est un très bon.
Dernière modification par Hurlenuit ; 20/11/2013 à 23h49.
|