Problèmes contre Garen

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai quelques problèmes à jouer contre Garen au top. Je joue principalement Riven et Irelia. Je suis niveau bronze, mais j'ai pas joué depuis un certain temps en ranked.

Avec Riven, j'ai de quoi m'enfuir lorsque je le vois arriver avec son Q pour me silence / tourbillon. Par contre les bons garen que j'ai rencontré font le combo quand tu vas prendre le last hit, et que généralement tu es déjà à porté d'AA. Une fois son combo lancé j'essai de me placer dans mes sbires pour qu'il prenne des dégâts, mais ça a pas l'air de lui faire grand chose ... (même au niveau 2).

Avec Irelia c'est pareil mais en pire dans les premier niveau, j'arrive pas à m'escape. Si je feed pas trop en early j'arrive à reprendre l'avantage avec les niveaux, mais c'est pas toujours gagné :/

Enfin bref, je sais pas comment réagir à son combo Q+tourbillon, donc si quelqu'un a des tips ...
Oui garen est redoutable contre tous les bruisers de corps à corps que tu joues justement. Généralement, il est contré par des champions ranged comme jayce, teemo, elyse, kennen, qui le gardent low life à régénérer sous sa tour pendant toute la partie..... (Bon après un bon garen s'adapte).

Essayer d'éviter le combat en début de partie n'est pas une mauvaise idée. Il n'a pas de dash il vient à pied quand même, ça se voit un peu. Il ne traverse pas les minions.

Il a des dégâts full AD sauf l'ultimate. (Partir sur de l'armure n'est pas une mauvaise idée (même start cloth armor + 5 potions). N'hésite pas à back si tu es low life pour éviter son ultimate justement, quite à revenir vite avec la téléportation. (Prendre téléportation peut être une bonne idée). Extrème méfiance quand il vient juste de passer level 6, c'est vers la qu'il est le plus fort.

Fait les yeux doux à ton jungler.

Ne jamais, jamais à faible vie dans l'environnement (voire sur le même écran) que garen.
La pire des choses à faire contre un E de Garen, c'est fuir en étant dans la zone de dégâts. Si tu ne peux pas éviter le E avec ton propre dash, ne fuis pas et attaque-le. Ça équilibrera (au moins en partie) les trades.

La principale faiblesse de Garen, c'est son late à mon avis. Il doit impérativement dominer le early/mid pour tenir ensuite. La plupart des top deviennent tôt ou tard meilleurs que lui s'il ne prend pas un avantage décisif en lane.
Si tu es près à apprendre un autre top, essaye Renekton, le perso est pas mauvais du tout contre Garen. En effet s'il essaye de te silence, tu charges ton stun juste avant, résultat tu E out dès qu'il charge sa toupie. Derrière tu l'outsustain.

Sinon Irelia c'est vraiment un perso très sympa, essaye de trouver quelques vod d'elle contre Garen, tu dois avoir moyen de faire en sorte de survivre en early avec elle.
Citation :
Publié par Aeronth
La pire des choses à faire contre un E de Garen, c'est fuir en étant dans la zone de dégâts. Si tu ne peux pas éviter le E avec ton propre dash, ne fuis pas et attaque-le. Ça équilibrera (au moins en partie) les trades.

La principale faiblesse de Garen, c'est son late à mon avis. Il doit impérativement dominer le early/mid pour tenir ensuite. La plupart des top deviennent tôt ou tard meilleurs que lui s'il ne prend pas un avantage décisif en lane.
Pas spécialement convaincu. Après autant demander l'avis des adc mais ca reste archi tanky et ca bouffe quand même 80% de la vie sur un combo.
Bien sûr ca dépend des compos.
Un Garen en late c'est affreusement tanky, même après un LW.

De mémoire, un Draven BT/IE/PD/LW doit avoir besoin de 3 à 4 AA pour péter un squishy, un Garen Sunfire/Randuin ça en demande une bonne quinzaine en mode poteau full axes.

Edit : ils ont pas tous 30% de flat réduc et 20% de res bonus n_n

Dernière modification par Compte #374524 ; 20/11/2013 à 22h02.
Les bruisers sont tous tanky en late.
Sauf que Garen en late n'a ni dps, ni utilitaire, ni CC. Il va survivre pendant qu'un Jax ennemi va massacrer son équipe, ou qu'un Renekton va shred l'armure en zone, ou qu'un Malphite va envoyer un énorme CC dessus, ou qu'un Wukong va faire les trois à la fois.
Citation :
Publié par Aeronth
Les bruisers sont tous tanky en late.
Sauf que Garen en late n'a ni dps, ni utilitaire, ni CC. Il va survivre pendant qu'un Jax ennemi va massacrer son équipe, ou qu'un Renekton va shred l'armure en zone, ou qu'un Malphite va envoyer un énorme CC dessus, ou qu'un Wukong va faire les trois à la fois.
Pas de dps ?
Ca dps et ca burst affreusement mais bon.
Citation :
Publié par lasoul64
Garen ?
Pas tant que cela comparé à d'autres tops (jax/irelia/darius/renek ...) dans le role d'offtank
Même s'il en a pas beaucoup plus, il est quand même loin du "pas de dps".

Personnellement, en terme de dégats, autant Jax/Irelia je suis d'accord, autant Renek non, je trouve pas. Quant à Darius, ce dernier va quand même avoir beaucoup plus de mal à les placer et est beaucoup moins mobile.

Et d'autre part il me semble que Garen est vraiment plus tanky que ces derniers (en tout cas c'est mon impression et ca paraît assez cohérent avec son kit)

Après c'est assez subjectif mais je ne trouve vraiment pas qu'il a un mauvais late game. Il a beaucoup de dégats, une tankyness enorme et le tourbi est vraiment bon. Son seul défaut c'est les compo et les counters chiants au top.

C'est sûr que si tu compares à son early, son lategame est moins bon, mais il me paraît pas en dessous des autres bruisers.

edit: je veux pas partir sur un débat comparant tankiness/dégats/facilité à les placer (non parce que Garen a pas trop de difficulté à placer ses dégats, il a de la ténacité, un remove slow et son tourbi deal même sous cc), je voulais juste relever que selon moi, deux affirmations d'Aeronth sont fausses:

Citation :
La plupart des top deviennent tôt ou tard meilleurs que lui s'il ne prend pas un avantage décisif en lane.
Citation :
Sauf que Garen en late n'a ni dps, ni utilitaire, ni CC.
edit²: je viens de tiquer sur l'utilitaire, mais le silence de 2.5 secondes c'est quand même sympa. Et pour les cc, la mort ca en est un très bon.

Dernière modification par Hurlenuit ; 20/11/2013 à 23h49.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Même s'il en a pas beaucoup plus, il est quand même loin du "pas de dps".

Personnellement, en terme de dégats, autant Jax/Irelia je suis d'accord, autant Renek ou Irelia non, je trouve pas. Quant à Darius, ce dernier va quand même avoir beaucoup plus de mal à les placer et est beaucoup moins mobile.

Et d'autre part il me semble que Garen est vraiment plus tanky que ces derniers (en tout cas c'est mon impression et ca paraît assez cohérent avec son kit)

Après c'est assez subjectif mais je ne trouve vraiment pas qu'il a un mauvais late game. Il a beaucoup de dégats, une tankyness enorme et le tourbi est vraiment bon. Son seul défaut c'est les compo et les counters chiants au top.

C'est sûr que si tu compares à son early, son lategame est moins bon, mais il me paraît pas en dessous des autres bruisers.
Petit Problème.

J'ai pris Darius parce que souvent on les compare (ulti assez similaire, kittable au possible)... mais au final ils ont pas vraiment le role. Darius peel très bien pour son adc et condamne la moindre erreur de placement d'un carry.

Pour jax/Irelia, leur kit est bien meilleur (stun/dash/gros dommage) avec une bonne tankiness innée (surtout jax) et des dommages supérieurs (trinity/Botrk). De plus il souffre moins du kite que Garen

Garen à un late très moyen car il arrivera jamais à chopper l'adc si celui ci a un supp avec un cerveau, il va donc mettre ses dommages sur le frontline et la ou un renek peut shred l'armor (E rage) et donc travailler pour son adc, garen va surtout servir de meatshield.
Citation :
Publié par P.R
Si tu es près à apprendre un autre top, essaye Renekton, le perso est pas mauvais du tout contre Garen. En effet s'il essaye de te silence, tu charges ton stun juste avant, résultat tu E out dès qu'il charge sa toupie. Derrière tu l'outsustain.

Sinon Irelia c'est vraiment un perso très sympa, essaye de trouver quelques vod d'elle contre Garen, tu dois avoir moyen de faire en sorte de survivre en early avec elle.
Sunaii t'es sérieux quand tu dis que tu e out quand il tourbi ?
En early tu le défonces dans son tourbi :<

Oui je vais pas comparer non plus les dégats de Renek à Garen mais Renekton enterre Garen en fait. Le perso reste sensible au kitting, placera son silence que sur la frontline quasiment. Alors après il encaisse super bien sous w mais à coté .... :l Son meilleur sort c'est l'ult sur un bruiser bien amoché avec pas trop de RM
Oui, j'ai pas mal édit.

J'ai un peu pas le courage de débattre sur ce point, je sais que c'est quasi acquis sur ce forum que Garen a pas un bon late game car il se fait kite car il a pas de dash (remove slow, tenacité, 35%ms, silence très long si t'es au cac, ne nécessite pas d'aa pour deal...)
Cependant, j'ai un peu l'impression qu'il a pas du tout le même rôle. Un garen ca peut pas s'ignorer car il te bouffe 80% de ta vie en 1 combo en plus de te silence pendant 2.5sec, t'es obligé de le kite sur 1km (il court plus vite que toi, en a rien a battre des slow) et de le cc en permanence, c'est increvable. C'est un tank quoi.

J'ai une vrai question par contre: Ca existe vraiment des Renekton qui font double dash sur les bruisers avec la fureur, et qui ne tente pas d'aller choper les carry ?
Je comprend pas trop, les carry en face n'ont strictement aucune menace, ils se font pas zone, ils dps pépéres ? Ou bien il y a une subtilité que j'ai raté ?

Dans ce cas, comment Renekton:
-enterre Garen niveau dégats (bah ouais, Garen sera plus tanky que Renek même en prenant rapidement bruta/last whisper)
-Ne se fait pas kite
Le kit de Garen lui permet de tuer une cible isolée plus facilement et rapidement que Renek, tout en restant très tanky. C'est bien en early/mid, mais en teamfight il y a 5 mecs qui pourront potentiellement peel en face.
Alors si tu veux absolument focus un squishy en teamfight, c'est possible, mais en général on prend un assassin, pas un bruiser sans dash.

A côté de ça, il scale assez mal en late. Il n'a peut-être pas 0 dps, mais Jax et Irelia l'enterrent complètement. Il n'a peut-être pas 0 CC, mais les knockup de Zac sont un chouïa plus efficaces qu'un silence monocible. Il n'a aucun skill utilitaire au sens large.

De son côté, Renek est largement plus mobile en teamfight, il a un vrai hard CC, du shred et du dps de zone sous ult. Il a bien plus de présence en frontline que Garen amha.

Ah, et sinon, si vous jouez un AD et qu'ils ont un minimum d'AP en face, Hexdrinker est un excellent counter à l'ult de Garen.
Je crois que t'as tout pris à l'envers.
Garen a un bon scaling AD pour un bruiser en late, mais des dommages de base assez faibles - la raison pour laquelle les Garen ont des dommages pourris en late est essentiellement parce que les items AD sur lui, c'est des luxury.
Quand tes dommages dépendent de tes items et que le seul item dommage que t'as pu faire est un LW, ben tu fais pas de dommages.

Pareil pour le hexdrinker, c'est pas vraiment un counter à l'ulti de Garen (ou pas beaucoup plus que n'importe quel item RM). En fait, ça l'est beaucoup moins qu'un linceul. Les shield supplémentaires quand t'es lowlife, ça synergise avec les trucs comme le passif de poppy, et ça contre les trucs qui font des dommages en fonction de ton niveau actuel d'hp, parce qu'il pop quand le passif de poppy encaisse fort, et quand les capacité basés sur "current HP" font moins de dommage, rendant la destruction du bouclier plus laborieuse. A l'inverse, pour contrer l'ulti de garen, il pop quand t'as 25% d'hp, càd, quand l'ulti de Garen fait des dommages boostés aux hormones de boeuf.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je crois que t'as tout pris à l'envers.
Garen a un bon scaling AD pour un bruiser en late, mais des dommages de base assez faibles - la raison pour laquelle les Garen ont des dommages pourris en late est essentiellement parce que les items AD sur lui, c'est des luxury.
Quand tes dommages dépendent de tes items et que le seul item dommage que t'as pu faire est un LW, ben tu fais pas de dommages.
Donc ça scale mal. C'est un peu ce que j'ai dit, non ?
Garen se joue tanky parce qu'il ne pourrait pas dps en teamfight si on le jouait comme Wukong. A partir de là, on peut toujours spéculer sur des builds à base de rush IE et BC, ça deal énormément sur le papier certes, mais c'est pas sortable dans le monde réel.

Hexdrinker réduit de 250 les dégâts de chaque ult de Garen après calcul de la MR (400 si amélioré en MoM), à moins qu'un tiers ait proc ton shield entre temps. Une ult de Garen sur un bruiser ou tank à 25% de ses HP ne deal pas tellement plus que ça (et ne pourra en aucun cas tuer sa cible si elle a Hexdrinker).
Après, Hexdrinker ne te sauvera pas s'il ult à 5-10%, mais bon, il pouvait aussi bien te finir avec un Q à ce stade...
Tu as une définition très personnelle de scaling (chez moi, scaling = efficacité/gold).

EDIT : y'a un truc je ne suis pas sûr d'avoir bien capté. Tu parles bien de faire un hexdrinker pour le mid-game pour les teamfight quand y a un Garen dans l'équipe d'en face, ou de faire un hexdrinker cash en laning phase face à Garen.

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 21/11/2013 à 14h15.
Personnellement contre les Top comme Garen / Nasus ou rene .. Je sort un malz .. Après suffit de t'arrangé pour que ton mid prenne un ad mid, pant/wu.

Avec malz ta la portée, tu peux te permettre de farm a distance et surtout lvl 6 .. tu peux même commencé a tué le top en face si tu gère bien ton perso voir si ton jungler viens, c'est kill assuré.

De plus, malz push très vite .. voir push sans que tu sois là, ça te permet de décale sur ton mid

Enfin bref, si ta un top assez embêtant en face, pense a prendre un ap, ça marche plutôt bien.
Le late de Garen reste tout de même très bon en tf une fois celui ci initié.

Entre la phase de poke et d'engage, c'est sur, c'est pas le must have. Il reste de mon pt de vue, plus puissant qu'un singed.

Il faut simplement lui build un couperet pour le rendre intéressant. Un tourbi sur 3 personnes, ça fait rudement mal avec une compo AD.

Il reste en dessous de mundo en terme de tankiness, certes, mais son Z lui fait pas mal temporiser.

niveau build : Couperet, Tabi, Visage spiri, Randuin/Cape solaire, Warmog, Gueule de malmo
Garen c'est good pour tanker un TF, et c'est marrant aussi contre les AP cac, genre Akali qui te R le carry, kikou tu la A, istant dépop.
Sinon ca sert a rien.
En early tu last hit tes creeps, son A se brain assez facilement.
Si un combo A E passe comme expliqué avant, tu le tapes dans son tourbilol pour équilibrer le trade (tu mets tous tes skills plus quelques aa).
Quand il est lvl 6, si t'es autour de 15/20% life tu back, sinon un bon Garen te dive sans aucune pitié, et AER quand t'es a 20, même 25% life, t'es mort.
Donc de l'intérêt d'acheter/jouer Garen quand tu as/sais jouer renek?

Citation :
C'est sûrement la remarque la plus stupide que j'ai lue sur ce forum.
C'est ce qui arrive quand on a 0 second degré.

Dernière modification par Hey z ; 17/12/2013 à 20h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés