Aller à la page... |
problème de navigation internet et de télé ADSL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La bbox chauffe, mais elle chauffe depuis toujours.
C'est Orange qui a posé la fibre. |
![]() |
|
|
Oui, ça y ressemble beaucoup.
Je pense que je vais mettre une affiche dans mon hall d'entrée pour savoir si d'autres ont ce problème. |
![]() |
|
|
J'y pige rien à WireShark. S'il y a des lignes rouges, c'est des erreurs ?
|
![]() |
|
|
Normalement oui, mais ça peut être des erreurs "normales" :/
|
![]() |
|
|
On dirait un problème de proxy transparent qui part en vrille, ou de routeur.
Bohr, tu pourrais essayer un téléchargement en SFTP ? |
![]() |
|
|
Je veux bien si tu m'expliques ce que c'est et comment faire.
|
![]() |
|
|
Effectivement je connais personne.
Sinon, hier soit j'ai recontacté le service client et je suis tombé sur quelqu'un qui était un peu plus motivé que la personne que j'ai eu en premier. Il a d'abord refait des tests sur ma ligne comme le premier pour me dire que ma ligne était bonne. Puis ça a été comique quand il m'a demandé de démarrer mon PC en mode sans échec alors que j'ai windows 8. Il insistait pour F8 au démarrage alors que je lui disais que ça marchait pas. Après une tentative, il a appelé un collègue qui m'a dit d'aller dans les paramètres du PC et de chercher l'option "général", sauf que cette option n'existe pas sur mon PC, pour une raison que je n'explique pas. J'ai ensuite redémarré mon PC via msconfig en mode diagnostic, mais j'avais plus de réseau (alors qu'il me semblait bien que le réseau était pris en charge, mais je l'ai jamais fait sous 8.1). Finalement, j'ai cherché sur Google (toujours avec le technicien en ligne) et j'ai trouvé une méthode via l'invite de commande. http://www.chantal11.com/2013/10/dem...windows-8-8-1/ Windows 8 je t'aime !! En mode sans échec avec prise en charge réseau, il m'a fait faire plein de tests de débit via le site "degrouptest", et on s'est aperçu que d'un test à l'autre, mon débit varie de 8Mbps à 1 Mbs... Bref, il m'a ouvert un dossier, m'a dit qu'il savait pas d'où venait le problème, mais que comme ma ligne est bonne, une solution sera forcément trouvée et il m'a donné un délai de 14j avec intervention d'un technicien à domicile si nécessaire. Voilà, mon problème n'est pas réglé, mais je suis enfin tombé sur quelqu'un qui m'a l'air un peu motivé pour s'occuper du problème, en espérant que ce soit pas de l’esbroufe. En tout cas, en attendant Paice, je veux bien faire ton test, ce sera toujours une info de plus à donner quand le technicien de Bouygues viendra chez moi. |
![]() |
|
|
Ok pas de soucis, je suis un peu charrette au boulot là, mais je vais te créer un compte sur mon serveur et je t'envoie les infos par MP Jol....
|
![]() |
|
|
Merci.
De toute façon, je suis aussi au boulot, je peux pas faire le test avant ce soir, donc pas d'urgence. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|