problème de navigation internet et de télé ADSL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Depuis un peu moins de 2 semaines j'ai de gros soucis avec internet.
Principalement 2 problèmes :

- la navigation internet est dégradée, le chargement des pages est lent, il plante souvent et quand il ne plante pas, les pages se chargent souvent incomplètement.
- la télé ADSL fonctionne mal, le son saute, l'image est pleine d'artefact, si bien que la regarder est insupportable.

Ces problèmes sont inconstants, ça peut très bien marcher pendant 2-3h, puis déconner pendant 3h. Et bizarrement, ils ont l'air d'être indépendants : la télé peut bien marcher alors que ma navigation internet est impossible et vice et versa.

Toujours bizarre, quand la navigation déconne et que j'essaie de lancer un téléchargement, je dois souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour l'initiation du téléchargement, mais une fois que c'est parti, le débit est normal. Et en utilisant un gestionnaire de téléchargement, ça marche très bien, sans aucune anomalie. Pareil : mes débits sur bit torrent sont normaux en download et upload, même quand ça déconne sur la navigation ou la télé.

J'ai contacté le service client de Bouygues Telecom. Ils m'ont dit qu'ils ne détectaient aucun soucis sur ma connexion.

Bref, avez vous une idée d'où le problème peut venir ?

Edit : je précise que le problème ne vient pas de mon PC car il y a 2 PC à la maison et une tablette, et quand la navigation déconne, c'est sur tout en même temps.

Dernière modification par Borh ; 20/11/2013 à 14h08.
Les liaisons entre les équipements, c'est j'imagine du Wifi pour la tablette, mais pour les PC et le "decodeur" TV, c'est du filaire ?

Tu as quoi comme débit "nominal" et ton decodeur TV fonctionne en SD ou en HD ?

Est-ce que la télé merde aussi parfois quand tu n'as pas de connexion "Data" et inversement, la navigation merde elle aussi quand le decodeur TV est éteint ?
Alors oui, la tablette est en WiFi, les 2 PC sont en ethernet.
J'ai la télé en SD et en HD théoriquement. Quand ça commence à déconner un peu en SD, en HD c'est la cata.

Mes débits "normaux" : environ 1,9Mo/s en download et 90ko/s en upload. Je dis qu'ils sont normaux, car c'est ce que j'ai depuis plusieurs années, donc bien avant que ça commence à déconner. Après, c'est peut-être pas mirobolant, j'ai pas de référence.

J'ai l'impression que la télé ne merde pas quand j'ai des soucis en navigation, mais c'est tellement aléatoire que je ne suis pas sûr.

Par contre, j'ai déjà essayé de débrancher le décodeur télé quand la navigation merdait, ça n'a rien changé.
Je viens juste d'avoir une info de mon syndic : ma copropriété est raccordée à la fibre optique depuis environ 3 semaines.

Est-ce que la fibre optique peut perturber l'ADSL ?

Et plus chafouin, je suis peut-être parano, mais est-ce que mon FAI ne me briderait pas pour me pousser à payer le supplément pour avoir la fibre ? Est-ce que vous avez de retours d'expérience ?
Pour la perturbation, si tu constatas une baisse des perfs synchro, oui, ce serait possible si les équipements en amont étaient sous-dimentionnés, mais là, j'y crois pas.

Pour le 2eme, euh le prestataire fibre "principal" c'est Bouygues, ou un autre ?

Sinon pour ton soucis, on dirait que ton routeur merdouille par moment, il chaufferait pas par hasard ?
Citation :
Publié par Borh
Je viens juste d'avoir une info de mon syndic : ma copropriété est raccordée à la fibre optique depuis environ 3 semaines.

Est-ce que la fibre optique peut perturber l'ADSL ?
Il ne peut y avoir qu'une "perturbation" physique, dans le sens où les fourreaux que l'on utilise pour déployer la fibre dans les bâtiments sont souvent ceux déjà occupés par les autres ressources de courant faible ( cuivre / câble principalement ).

Donc en faisant passer une fibre, le technicien a pu "forcé" sur un câble ou un boitier qui était peut-être déjà à la base un peu fatigué

Ca reste exceptionnel mais c'est pas impossible
Ton câble est bien clean, il ne passe pas à coté d'un vieux Neon ou d'un truc qui génère bcp de perturbations ?

A part ça je ne vois pas, a ta place j'essaierais de changer les câbles, ça ne coute rien, et ça permet déjà de lever un "doute".

Sinon je vois pas pourquoi Bouygues t'inciterait à passer à la fibre vu que tu vas payer le même prix, et qu'ils vont devoir payer Orange (alors qu'en dégroupé ça leur coute moins cher).
Bonjour, j'ai un souci du même genre qui commence à durer et que ni moi ni bouygues ne sommes arrivés à résoudre.

Bbox ADSL et décodeur TV, reliés en ethernet, et PC en ethernet également.

Lorsque je surfe tout peut très bien fonctionner pendant plusieurs minutes, voire plusieurs dizaines de minutes, et tout à coup, les pages web deviennent inaccessibles, que ca soit sur chrome, IE ou autre, que je redémarre le PC, la bbox, que je la reset ou non etc..
J'ai déjà tout débranché, vérifié les branchements, désactivé le WIFI..

Lorsque le problème survient, la télé commence à saccader, puis l'image se fige, le son aussi.

Cela peut re-fonctionner dans les minutes qui suivent, ou non, et je me retrouve sans internet ni télé parfois pendant 1 heure.

Le service client ne m'est d 'aucune aide car chez eux, ces déconnections, qui sont chez moi intempestives, n'apparaissent pas chez eux, ils ne peuvent donc pas lancer d'intervention..

Je me suis demandé si le problème n'était pas apparu lorsque la fibre à été installée dans mon immeuble, j'en ai parlé pour l'instant à aucun voisins.

Nos deux problèmes se regroupent certainement, je vais donc suivre ce post.

Cordialement.
Ce qui est curieux dans ce que vous exposez, c'est que le problème est intermittent, si il y a avait eu un problème durant l'installation de la fibre, ce serait plutôt permanent, enfin a mon sens.
Tumis, ton problème à l'air un poil différent de celui de Bohr, car tu as des soucis coté data et tv en même temps.
De plus Bohr indique que, pour un téléchargement par exemple, il doit insister mais que lorsque c'est "enclenché" le débit est "normal".
Bouygues ne constate pas de déconnexion, donc la synchro est OK, mais ça il n'y a pas besoin de débit important pour ça.
Je connais pas la BBox, les connexions sont en 100 Mb/s ou en giga ?
Au niveau Ethernet, il y a des erreurs si vous faite un coup de WireShark ?
Pour faire un update le problème persiste mais principalement sur la télé. Un jour ça marche, un jour ça marche pas. Par exemple hier, impossible de regarder la télé.

Pour la navigation, j'ai plus de problème. Reste aussi le problème du téléchargement.

Quand j'essaie de télécharger un fichier, 2 fois sur 3, ça part avec un débit ridicule (genre 50ko/s) et ça finit par planter. Donc quand j'essaie de télécharger un truc, je lance, je regarde le débit, si c'est mauvais, j'annule tout de suite et je relance. Et au bout de la 3ème ou 4ème fois, ça part avec un débit "normal" (entre 1 et 2 Mo/s).

Bref, je suis toujours preneur d'idée.

J'avoue que je commence à réfléchir à résilier mon abonnement à Bouygues et faire jouer la loi Châtel.
Il faudrait que tu te connecte a un serveur Linux sur internet avec un outil qui sait utiliser le protocole SFTP comme filezilla, et que tu télécharge un fichier sur ce serveur.
Si tu ne connais personne qui ait un serveur de ce type, on le fera sur le mien.
Effectivement je connais personne.

Sinon, hier soit j'ai recontacté le service client et je suis tombé sur quelqu'un qui était un peu plus motivé que la personne que j'ai eu en premier.

Il a d'abord refait des tests sur ma ligne comme le premier pour me dire que ma ligne était bonne.

Puis ça a été comique quand il m'a demandé de démarrer mon PC en mode sans échec alors que j'ai windows 8. Il insistait pour F8 au démarrage alors que je lui disais que ça marchait pas.
Après une tentative, il a appelé un collègue qui m'a dit d'aller dans les paramètres du PC et de chercher l'option "général", sauf que cette option n'existe pas sur mon PC, pour une raison que je n'explique pas.

J'ai ensuite redémarré mon PC via msconfig en mode diagnostic, mais j'avais plus de réseau (alors qu'il me semblait bien que le réseau était pris en charge, mais je l'ai jamais fait sous 8.1).

Finalement, j'ai cherché sur Google (toujours avec le technicien en ligne) et j'ai trouvé une méthode via l'invite de commande.
http://www.chantal11.com/2013/10/dem...windows-8-8-1/

Windows 8 je t'aime !!

En mode sans échec avec prise en charge réseau, il m'a fait faire plein de tests de débit via le site "degrouptest", et on s'est aperçu que d'un test à l'autre, mon débit varie de 8Mbps à 1 Mbs...

Bref, il m'a ouvert un dossier, m'a dit qu'il savait pas d'où venait le problème, mais que comme ma ligne est bonne, une solution sera forcément trouvée et il m'a donné un délai de 14j avec intervention d'un technicien à domicile si nécessaire.

Voilà, mon problème n'est pas réglé, mais je suis enfin tombé sur quelqu'un qui m'a l'air un peu motivé pour s'occuper du problème, en espérant que ce soit pas de l’esbroufe.

En tout cas, en attendant Paice, je veux bien faire ton test, ce sera toujours une info de plus à donner quand le technicien de Bouygues viendra chez moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés