Vous avez le choix entre deux boutons ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artus
Faire fondre les serveurs. Cramer un bouquin c'est une hérésie.
Ca ! Et j'ajouterais même que ça me fait mal au coeur de brûler un livre, même un livre sans grand intérêt. Je vois ça comme un truc précieux.
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Je scanne tous mes livres, je les enregistre sur les serveurs de LL. Et je les brûle.

Lorsque le régime qui nous a imposé ce choix sera tombé, j'imprime mes bouquins, je les relie, et je deviens libraire.
mdr, je pensais pareil avant de lire ta réponse Chloé !! lol
__________________
Suivez moi @ [WEB][FACEBOOK] [FLICKR] [INSTA]
J'appuie sur les deux boutons, puisque pour une fois j'ai du pouvoir j'en profite. Après je regrette mon double geste, je me réfugie dans une grotte perdue où je vis en ermite en méditant sur ma condition. Au final je découvre un autre chemin que me cachaient ces deux dragons .
Vous avez le choix entre deux boutons ...
Le premier fait brûler toutes les bibliothèques (voire seulement 10%).
Le second fait fondre tous les serveurs de SL.

Si j'ai le choix, je n'appuie sur aucun bouton


Chaque "petit" geste de la vie peut avoir des conséquences inimaginables et il faut bien remettre dans son contexte cette question ...

On ne le connait pas le contexte là
- Serait ce une dictature ?
- Un choix obligatoire sous peine de mort ?
- Le choix d'une vie future, soit rester dans une bibliothèque seul avec tous ces livres ou rester chez soit avec uniquement une connexion aux serveurs de SL ?

Dans celui que j'imagine, je n'hésite pas une seconde et je prends le choix 1 qui correspond à soit disant faire brûler toutes les bibliothèques (et ne pas rester seul) !
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Je ne choisis rien du tout, je garde tout.
Je suis une professionnelle du livre RL, il sont aussi mes loisirs.
Je vais sur SL pour le plaisir.
C'est quoi cette question ?
Rhoooo Papy tu t'essouffles ou quoi ?
C'te question à la con

En bonne gourmande que je suis, je prends les 2, je ne crâme rien… sacrilège !

J'appuie juste sur ton crâne pour nous faire réfléchir à un choix nettement plus intéressant et mâture et qui ne nous donne pas des boutons i
Citation :
Publié par Wisewolfff
On m'a toujours mis en garde contre les inconnus qui t'abordent n'importe où pour t'offrir des boutons..
Je vous ai apporter des boutons
Parce que SL est périssable
Puis les boutons c'est tellement con
Alors que SL est bien plus aimable
Surtout que se connecter c'est si bon
Mais je vous ai apporter des boutons
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h58.
Solliciterais-tu une réplique pour tromper l'ennui ... ?

Je ne lis nulle part qu'il faille brûler des livres mais plutôt de s'interroger sur le sens de tels sujets au regard de tout ce qui est à notre disposition pour nos loisirs et dans le cadre d'une utilisation dite "normale".

Donc, soit tu survoles les "posts" au risque d'en détourner le propos, soit tu le fais exprès pour entretenir un fil qui n'en vaut peut-être pas la peine, quitte à te citer toi-même. Appuie sur le bouton correspondant. Bien que la lecture erronée d'un "post" d'une centaine de caractères est de nature à instiller un doute quant à l'utilité d'une bibliothèque, quel qu'en soit l'intérêt littéraire, si ce n'est pour meubler une pièce avec style.

En définitive, alors que la création d'un jeu de Tétris destiné à une utilisation sur SL représente un challenge intéressant, je comprends certes bien que passer des heures en solitaire sur SL à réaliser un score puisse pousser à se demander s'il n'est pas temps de passer à autre chose, et le cas échéant, s'il ne serait pas souhaitable de désinstaller SL de son ordinateur.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h58. Motif: Petit résumé à la place d'une réponse inadéquate.
Citation :
Publié par Yongho.
J'avoue que, comme toujours, vous arrivez à me faire sourire ou rire via vos réponses.
Ya aussi un peu de surprise à la lecture de des contorsions faites pour justifier le fait de garder les deux, ce qui n'est pas le postulat de départ. Je ne pensais pas que SL puisse se mettre en balance avec des livres.
...
Bien sûr que non. C'est tellement évident. La connaissance de toute l'humanité ne peux se mettre en balance avec le microcosme SL.

N'empêche que SL, jamais égalé, riche de tout le contenu apporté par les résidents, mérite d'être préservé. Sa grosse tare est d'être propriété de Linden Labs.
Citation :
Publié par Django_Q
Solliciterais-tu une réplique pour tromper l'ennui ... ?

Je ne lis nulle part qu'il faille brûler des livres mais plutôt de s'interroger sur le sens de tels sujets au regard de tout ce qui est à notre disposition pour nos loisirs et dans le cadre d'une utilisation dite "normale".

Donc, soit tu survoles les "posts" au risque d'en détourner le propos, soit tu le fais exprès pour entretenir un fil qui n'en vaut peut-être pas la peine, quitte à te citer toi-même. Appuie sur le bouton correspondant. Bien que la lecture erronée d'un "post" d'une centaine de caractères est de nature à instiller un doute quant à l'utilité d'une bibliothèque, quel qu'en soit l'intérêt littéraire, si ce n'est pour meubler une pièce avec style.

En définitive, alors que la création d'un jeu de Tétris destiné à une utilisation sur SL représente un challenge intéressant, je comprends certes bien que passer des heures en solitaire sur SL à réaliser un score puisse pousser à se demander s'il n'est pas temps de passer à autre chose, et le cas échéant, s'il ne serait pas souhaitable de désinstaller SL de son ordinateur.
Je constate ta lecture attentive du post.
Quelques remarques.
Cette notion de normal et d'anormal, qui nous est effectivement proposée en creux par Yongho. Je ne sais pas trop ce qu'est une utilisation normale, ou une vie épanouie.
Pour ce qui est de perdre son temps, c'est là aussi très contestable. On peut prendre du plaisir à perdre son temps (par rapport à quoi ?), c'est déjà ça de gagné. Ne discréditons pas la perte de temps dans une illusion de contrôle et d'efficience.
Ceci étant, il est évident que si tu passes ton temps au tetris, c'est que, logiquement, tu n'as rien de plus intéressant à faire dans le même temps. Il faudrait que le joueur ait en effet plus intéressant à faire. Et si ce n'était pas le cas. La lecture est-elle plus utile au bout du compte ? Pas sur.
Et puis pendant ce temps là, on ne fait pas de mal. C'est déjà ça.

Pour pousser ton raisonnement, il faut lire ce sujet en ayant plusieurs questions en tête pour pouvoir y répondre pleinement. Qui pose la question ? Pourquoi ? Dans quelles circonstances ?

Le fil de Yongho s'ouvre après un autre, sur la desinstallation, ou il nous exposait ses rapports difficiles, non sereins, avec l'interface, au point d'avoir du supprimer x fois compte et avatar, pour des raisons que nous ne détaillerons pas. Il pu constater à son étonnement que les autres ici (mais ce n'est pas un échantillon représentatif) n'entretenaient pas les mêmes rapports avec la plate-forme.
Ce fil vient à la suite, c'est un prolongement. Il se demande si SL n'est pas une perte de temps, et s'il ne serait pas mieux de se mettre à la lecture. EN gros, la lecture c'est bien, SL c'est le mal. C'est juste le reflet de cette difficulté entretenu avec cette activité.

Alors comment répondre ? Pour le rassurer.

Si on affirme comme lui que l'on préférerait la lecture, cela pourrait marcher. En gros, nous sommes d'accord, la lecture est plus importante. Nous ne sommes pas dupes. Intoxiqués certes mais capable malgré tout de reconnaître les priorités. Ce qui reste plus important. Et donc, la possibilité de faire le bon choix. Je m'arrête, je désinstalle quand je veux.

Mais d'un autre côté, si l'on affirme préférer SL, on peut, en comparaison, lui montrer que l'on est plus atteint qu'il ne peut l'être. En comparaison il n'en serait pas encore là. Y'a pire.

Du coup, j'hésite.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h58.
J'appuie sur le bouton 2, un jour ou l'autre SL aura une fin.
Et puis les livres, ça peut toujours servir: les lire (oui oui certains ont des livres qui font juste décor), faire du feu, se rouler une clope, se torcher....

Heu......"Le rôti Yongho", vous le préfériez bleu, saignant ou à point?

Perso aucun bouton, je ne permettrai pas, parce que je ne connais pas Yongho.
Citation :
Publié par Elenia B.
Je vous ai apporter des boutons
Parce que SL est périssable
Puis les boutons c'est tellement con
Alors que SL est bien plus aimable
Surtout que se connecter c'est si bon
Mais je vous ai apporter des boutons
... tu écris comme une Brel.
Tout ces boutons ... c'est vertigineux.
Comme les champignons ... j'y touche pas.
Question bête .......... Dites vous z' avez vu mon avatar ici ? Vous croyez que je choisirai quoi ??

Ben Zou SL à la poubelle et vive les bouquins

(pour la tite histoire j'ai lu plus de 500 romans en 2012 et j'espère pouvoir battre ce score d'ici la fin de l'année pour 2013 . J'ai même réussi à lire "ennemis" et "les trépassés" de Higson à l'hosto depuis jeudi -et vendredi j'étais HS à cause de l'anesthésie- et ils font 470 pages chacun )

Hé oui suis revenue en vie ...... et -presque- prête à redémarrer

@ Yongho : je suis gentille () , j'appuyerai sur le bouton pour te faire rôtir en enfer ....... on va sur l'hiver , au moins t'auras bien chaud et le chauffage est gratuit en enfer
Citation :
Publié par Yongho.
Pour résumer : j'ai un certain sens des priorités dans la vie. Et je me demande si je suis un cas particulier ...
.../...
Et je me doute bien que nous n'avons pas les mêmes priorités.

Next ?
Euh, oui, pardon, mais c'est confus. Te demandes-tu si tu es un cas particulier en ayant un certain sens des priorités (a contrario les autres n'en auraient pas)?
Où si tes priorités sont particulières?

Merci.

Citation :
Publié par Yongho.
Tu trouves ? Perso, je reste perplexe et une personne extérieure au fofo ne serait sans doute pas aussi catégorique à la lecture de ce fil
Au contraire, ne comprenant rien à l'affaire, elle aurait vite fait de comprendre que les participants au forum placent SL au rang d'un lieu divertissant, pouvant être suppléé en cas de disparition par d'autres modes de communication ou d'expression.

Citation :
Publié par Yongho.
D'ailleurs, histoire de compléter, combien de bouquins vous avez lu depuis un an ? J'ai jeté un oeil sur la pile de mes dernières lectures et cela représente une douzaine de bouquins. C'est peu ... Trop peu. Mais cela a tendance à augmenter.

Sinon ... Vous avez deux boutons : un pour me faire rôtir en enfer et l'autre pour me désintégrer définitivement ... Vous choisissez lequel ? Encore les deux !
Quelle surprise

PS : moi aussi je t'aime mon Fabounet.
Et arrêtes de nous exhiber tes boutons, c'est gênant.

Citation :
Cat.of.Library : (pour la tite histoire j'ai lu plus de 500 romans en 2012 et j'espère pouvoir battre ce score d'ici la fin de l'année pour 2013 . J'ai même réussi à lire "ennemis" et "les trépassés" de Higson à l'hosto depuis jeudi -et vendredi j'étais HS à cause de l'anesthésie- et ils font 470 pages chacun
Kate de la librairie remporte la manche. Elle passe aussi au contrôle antidopage, car la performance est exceptionnelle, et si les tests sont positifs il sera question de lui désinstaller la fonction librairie.
WB Cat.of.Library
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h58.
Citation :
Publié par Cat.of.Library
...

Hé oui suis revenue en vie ...... et -presque- prête à redémarrer

...
ça c'est une très très bonne nouvelle. A très bientôt sur SL j'espère. Bisousssssssss toi. Remets toi bien.
Choix difficiles.

- Enfin avoir des serveurs décents en 2013 ne serait pas un mal.
- Détruire tout les écrits religieux derrière lesquels trop de sectaires et criminels se cachent.

Les deux de la paume de la main.
Citation :
Publié par Shinssue
Choix difficiles.
- Détruire tout les écrits religieux derrière lesquels trop de sectaires et criminels se cachent.
Hmmmmm : le rêve.

religieux, de re-ligare = relier = communiquer, pas "bourrer le mou".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés