CONFIG 600E help :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j ai besoin d'un ordi rapide, en bas de chez moi, un magasin d'informatique me propose

intel pentium g3220 ( 3.0ghz, dualcore s1150 )
Kingston valueram dimm ddr3 2g pc10600
WD caviar blue 3.5p sata 600, 500g
asus b85M-G intelb85 socket 1150 ddr3
cooler master n200
un graveur
alim corsair 600w
GIGABYTE GTX650.

C est sans système d exploitation , il me recup vista d'un autre ordi.

Il me le sort a 600€ , qu en pensez vous sachant que je joue juste à LoL et regarde des films, net etc.

Est ce qu il vaut mieux ca ou une random tour dans une grande surface a 600€?
ou ce genre de tour?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105468.html ( 479€ sans montage/os )

600€ est mon budget max , si vous avez une config pour ce prix la qui peut être mieux( éventuellement commander sur internet et me le faire monter dans ma ville ), je vous remercie par avance du/des conseils et vous souhaite une bonne journée

Dernière modification par Misterkiss ; 13/11/2013 à 15h18.
No, mais je voulais pas dire de bêtise mais en gros si tu achètes toi même les pièces tu auras "mieux" pour moins chère

i3 4140
B85M
4Go
GTX 650 ou 7770
Graveur DVD
500Go
Boitier
Alimentation 430W corsair

T'en as pour ~450€, sans montage, sans système.
ok et si je pars sur ca , quel frais sup je vais avoir sachant que j ai un cd window 7 .

Pourrais tu etre plus precis sur la config car en regardant pr acheter les pièces , il y a plein de reference différentes pour chaque pièces, je te remercie
http://img15.hostingpics.net/pics/594304Capturedcran20131113223346.png

L'alimentation 400W de marque Cooler Master est incluse dans le boîtier qui est de marque avec l'USB3.0 en façade.
En mettant plus de sous tu auras sûrement mieux, mais tu devrais attendre des conseils plus aviser. Faut compter les frais de montage, installation du système, et de ports si tu ne fais rien toi même.

Ce que je suis sûr c'est que pour du league of legend, bureautique, c'est laaaaaargement suffisant mais faut éviter d'installer n'importe quoi sur son PC pour éviter les ralentissements. Puis mettre un SSD c'est un confort appréciable à mon goût.
J'ai essayé de faire au mieux en incluant le montage, juste pour info la 650ti boost est équivalente à une 7870 (d'après plusieurs test) d'ailleurs c'est un bon rapport qualité/prix.

Sinon pour le reste c'est évolutif pour la suite et donc pour un total de 624e :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config 600e SOS-AM.jpg
Taille : 857x810
Poids : 272,7 Ko
ID : 208715  
La 7870 est 15 à 20% plus performante que la 650Ti Boost.
Sur sur quelques rares jeux développés pour Nvidia spécifiquement elle arrive à faire jeu égal mais sur la globalité elle est loin derrière
N'achète surtout pas la config que te propose ton magasin, ça vaut vraiment pas le coup.

Pour 626 euros voici une config qui tient la route. Certains discuteront le boitier, mais pour un i5 avec le ventirad de base sans possibilité d'OC accompagné d'une 650, ça fait largement le taff. Et les review en disent plutôt du bien.

Avec cette config, non seulement t'as un truc qui a bien plus la pèche que celle de ton magasin, mais qui est également beaucoup plus évolutive.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sixcent.png
Taille : 1167x742
Poids : 80,3 Ko
ID : 208726  
Salut a vous!

Donc si j'ai bien compris , il faut que je parte sur une config comme me l indique Protz mais avec une carte graphique 7870? Sachant que je joue qu'a LoL , regarde video et Stream + net ( je me remettrai jamais a un gros jeu video manque de temps ) est il vraiment interessant d aller cherche plus puissant?

Je vois aussi du i3 jusqu a present et la tu sors du i5 ? y a t il vraiment un + ?

Est ce que je peux partir sur la config de Banish3d tout en modifiant que la carte graph en 7870 ou plutôt prendre celle de Protz ?

Protz , Est ce qu il y a le montage dans ta config ? car je peux pas vraiment aller plus haut niveau sous

En tous cas merci de vos conseils , c est appréciable , Vive Jol !!
Citation :
Publié par Banish3d
juste pour info la 650ti boost est équivalente à une 7870 (d'après plusieurs test)
What what what?

Le 7870 est entre la 660 et la 660 ti just sayin'

La 650ti boost c'est entre une 7790 et une 7850.
Si c'est seulement pour LoL, je me demande jusqu'à quel point il y a vraiment besoin d'une CG. Le chipset des derniers Haswell doit être assez performant.

Bon je n'irai pas jusqu'à conseiller de ne pas mettre de CG du tout, mais une 7790 à 100€ fera déjà largement le boulot. Pas la peine d'aller taper dans de la 7870 qui va se tourner les pouces.
Il n'y a pas le montage dans la config que je te propose, mais il faut bien s'y mettre un jour c'est vraiment pas compliqué, et on est là en soutien. Tu trouveras des tuto video bien expliqués très facilement sur le net. Il faut juste penser à bien mettre les entretoises en dessous de la carte mère (sorte de boulon surélève et isole la carte mère du boitier) et ne pas oublier de brancher le ventilo, le reste c'est du légo.

Au vu de ton budget, la 650ti boost est plutôt un bon choix, la 7850 est un peu en dessous et la 7870 est hors budget (du moins les modèles fiables).

Après t'as deux choix:
- Ou bien tu prends un i3 et tu perds légèrement en perf (à peine dans les jeux) et ça te permet de viser une plus grosse carte graphique (ladite 7870 par exemple).
- Ou bien tu restes sur un i5 et tu as une config plus équilibrée et plus évolutive, dans laquelle tu n'auras qu'à changer la carte graphique dans quelques temps pour revenir au top, là ou l'i3 sera plus rapidement à bout de souffle.
Citation :
Publié par Varic
il y a des 7870 oc a 139.55€ ici et pourra jouer a d autre jeu dans l avenir ..

pour info mon pc tourne avec cette carte graphique et pas de probleme sa roule grave !

Perso je ne fais confiance qu'aux 7870 basées sur l'architecture tahiti.
Citation :
Publié par Protz
Perso je ne fais confiance qu'aux 7870 basées sur l'architecture tahiti.
la série 11199-19-10G a pas de problème de d écran noir ..
Citation :
Publié par Varic
il y a des 7870 oc a 139.55€ ici et pourra jouer a d autre jeu dans l avenir ..
*Pleure de l'avoir acheter 200 boules en février *

Mais je confirme sinon que c'est un excellent rapport perf/prix, seulement elle va clairement s'ennuyer si tu ne joues qu'à LoL...

Il est possible de grapiller une cinquantaine d'euros et penser éventuellement à prendre un SSD ? Niveau confort d'utilisation je trouve que ça devient un must-have pour une nouvelle config.

A ta place je partirais sur une base CM+Proc+RAM récente et évolutive, une CG moyenne, et un ptit SSD. (après est-ce que c'est faisable à ~600€ )

Sur ton prochain jeux coup de coeur, si il est gourmand en ressource, tu te rachètes une CG à 150€ dans 2 ans et roule !
Citation :
Publié par Misterkiss
Quel avantage SSD? je vois pas du tous ce que ca represente hormis une carte mémoire
Un ssd en gros c'est un disque dur en mémoire flash avec des temps de réponse et débits bien plus élevés que les disques durs classiques, et honnêtement ça change la vie, quand tu as sauté le pas plus jamais tu ne reviens en arrière tellement le confort d'utilisation est énorme.

Le problème c'est que c'est 80 euros pour 120go, donc il te faut tout de même un hdd à coté si tu veux du stockage.
Dans ton cas c'est peut-être un meilleur choix la CG que le SSD.

Dans son cas on n'en sait rien :
- si il ne joue à rien d'autre que LoL ou des jeux à peine plus gourmands, un SSD sera un choix très nettement meilleur qu'une CG qui ne lui servira jamais à rien.
- si il pense jouer à des jeux plus gourmands comme des MMO ou pire des FPS, c'est sûr qu'il a plutôt intérêt à investir dans une meilleure CG que dans un SSD.
Citation :
Publié par aziraphale
si il pense jouer à des jeux plus gourmands comme des MMO ou pire des FPS, c'est sûr qu'il a plutôt intérêt à investir dans une meilleure CG que dans un SSD.
Pour les MMO c'est franchement moins sur. Les moteurs sont tellement mal branlés en général qu'ils sont plutôt limités par le CPU.
Entre gagner 3 fps et 30 secondes à chaque micro chargement, mon choix est vite fait.
Citation :
Publié par Thiryon
On peut désormais faire monter son PC chez topachat, ça va permettre à ceux qui ont besoin de ce service de bénéficier dune sacrée baisse de prix par rapport à LDLC ou Materiel.net. http://www.topachat.com/pages/montage-pc.php

que via la configOmatic , les 3/4 du temps certain produit sont pas dans la liste des choix ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés