Fm, le malus de la pano strigide.

Répondre
Partager Rechercher
Bien l'bonjour.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous aurai remarqué un bug pour enlever le malus res crit de la pano strigide.

Je m'explique, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir assez de puit pour mettre tant de rune et qu'à la fin, ça me saute des stats, exemple:

[18:07] Échec : -1 PM, +reliquat
[18:07] Succès : 1 PM

Le PM saute sur une rune pa sa, j'ai donc 81 de puit, étant donné que les rune ré cri se passent sur un malus, elles ne font que 1 de puit au lieu de 2.

Je peux donc mettre 81 rune ré cri, tant que ça ne passe pas dans le positif.

J'cale donc les 81, j'arrive à -1 res cri, il me reste 7 runes, et la ça s'met à m'virer des stats.

Pas la première fois que ça m'arrive cette semaine, alors qu'avant tout allait bien.

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance, Rosevelt.
bah, ils ont harmonisé le poids des runes en malus/bonus lors d'une maj
(je me suis pas plus penché dessus que ça, mais ça explique peut être la situation)

Dernière modification par apprentisoigneur ; 09/11/2013 à 18h50.
Peut-être un problème de double over : le premier over de -16 à -1, puis un second over (ou exo) de -1 à 0. Ça paraît improbable, mais j'ai pas d'autre explication.

(En cas d'EC ou de SN, la rune puise dans un over avant de puiser dans le reliquat, sauf si la rune correspond à l'over. Puisque la rune re cri ne peut pas puiser dans le jet re crit qui est considéré comme un over + exo, le système déconne et va puiser ailleurs, sans passer par le reliquat du PM.)
Citation :
Publié par Lolcats
Ce thread n'est pas à la bonne place et faut lire dans le bazar un peu.

De -1 à 0 le poids est de 2 comme une Ré Cri normale.

Je ne savais absolument pas, ça explique tout, merci bien!
J'en profite pour poser ma question.

Vu le poids total de runes sur les items Strigide, pour annuler le malus rés. crit., n'est-il clairement pas plus rentable de passer des runes pa ré cri ? Dans la pratique, j'ai toujours constaté que les grosses runes passait mieux que les petites sur les "gros"" items.
Perso, quand j'ai tenté avec des pa ré cri ça a tout de suite été beaucoup plus compliqué à passer.
J'pense que rester sur des ré cri classique est mieux.
Salut tout le monde, j'up ce sujet pour vous poser une petite question : Après m'être lamentablement planté en essayant un mode rés sur ma xél, j'me suis décidé à revendre ma pano strigide (amu à -4 ré cri, bottes à -6, et ceinture à -16).
Or, avec la future maj sur la disparition des prérequis, je me demandais combien allaient prendre les items en valeur (en prévisionnel)? Et quand devrait avoir lieu la MaJ au passage, histoire de pas faire profiter du filon à un potentiel acheteur.

Merci et bon jeu!
C'est pas trop à sa place dans ce wiki mais bon...

Je pense que les objets fri III vont effectivement prendre de la valeur avec la disparition des pré requis. J'ai quelques objets en tête, et la panoplie strigide en fait bien partie (à moins qu'elle ne soit nerfée entre temps).

Après, je pense que beaucoup de gros farmeurs, voyant le commerce fri III arriver, sont en train d'accumuler les items en banque en attendant cette màj, ce qui va peut être aussi compenser la montée des prix
C'est normal, même avec du puits c'est l'exo qui s'en va en premier et non le puits, tes ré cri sont donc parties à l'instar du puits PA, c'est tout logique tout ça
A partir du moment où tu as exo, meme si il reste du puit et que tu remontes une autre caractéristique, l'exo va partir (meme s'il reste du puit)

ps: le passage sur l'amu strigide comme sur les autres amus en SC est de combien environ? parce que je suis a plus de 12 essais sur la remise du PA je commence a m'énerver ca m'est jamais arrivé auparavant
Oui en effet, 89 (ou 87 si l'EC suivant le dernier succès +1 ré cri était une pa ré cri) si j'me trompe pas mais le puits s'enlève dans certains circonstances (si t'équipes l'objet ou si tu l'échanges ou l'met en hdv il me semble) donc si depuis tu as fait ça bah...
Bonjour, puisque ce sujet porte sur la forgemagie de la panoplie Strigide, j'en profite pour poser mes questions (si ce n'est pas le bon endroit je m'en excuse).

Je souhaiterais passer un exo PO et un exo Invoc sur cette pano, selon vous sur quels items serait-il préférable de les passer ?

Et à votre avis est-ce possible de faire d'abord un over ré cri avant de passer l'exo PO/invoc sans que ce soit une plaie monumentale à fm ?
Je te conseille de faire un exo Po/invoc sur la ceinture.

Première raison, c'est, à mon sens, l'item le moins couteux à remonter, une seule ligne de res, l'item strigide avec le moins de puissance et le moins de vita, et y a beau avoir 7 cc sur l'item, ça reste vivable à fm.
Seconde raison, on essaye souvent de virer au maximum le malus de l'amu et les bottes. Bien sur, on peut faire un exo Po sur un item à 0/-2 res crit, mais la fm devient plus ardu.

Donc, je mettrais un exo sur la ceinture, avec un petit over ré cri à côté, atteindre -9/-8 voir -10, c'est pas trop dur, et le prix augmentera énormément.
Merci de ta réponse, faire l'exo PO (celui qui a le moins de chance de passer) sur la ceinture qui est l'item le moins dur à remonter ça semble plus rentable en effet.

Mais pour l'exo invoc du coup, c'est rentable de le passer sur l'amu ou les bottes ou c'est une perte de temps (et d'argent) ? Sachant qu'un exo invoc doit avoir plus de chance de passer qu'un exo PO, non ?
L'exo invoc dispose d'un SC supposé de 1%, et a en plus un taux de SN (indéterminé). Du coup à mon avis, tu devrais le tenter sur les bottes, l'amu coutant très cher en runes do cri pour les remontages.
Comme dit plus haut, tente un petit over res CC à -10/-12, c'est très facile à faire et ça augmentera bien la valeur.

Dernière modification par Momy ; 12/01/2014 à 12h05.
En full strigide oui, vaut mieux exotiser ceinture/bottes.
Perso j'ai tout de même fait le choix de l'amulette pour une raison toute simple : Contrairement aux bottes/ceinture, cette dernière se marie harmonieusement dans plusieurs de mes stuffs et, même si c'est l'exo le plus couteux à réaliser (comparativement aux deux autres items), c'est tout de même plus économique que de faire/acheter un ou deux autres exos PO en plus (et moins pénible !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés