Fonctionnement d'un programmateur pour chauffage

Répondre
Partager Rechercher
Poy.

J'ai ça dans mon nouvel appartement, pour régler le chauffe-eau je crois.

WP_20131106_002.jpg

Les petits ergots vert et rouges sont amovibles et peuvent se fixer sur l'horloge. La pièce au milieu de l'horloge tourne et fait pivoter à la fois le cercle avec les chiffres romains et le petit cadran avec les chiffres arabes. En dehors de ça, je pine RIEN au fonctionnement du bouzin.

Yen a ici qui pourraient m'expliquer le concept ? Merci d'avance
Je comprends pas grand chose au cadran d'après la photo, mais en gros les plots vert sont à placer pour allumer le chauffage, les rouges pour le couper.

si tu veux chauffer de 18h à 23h, faut placer un plot vert sur 18h et un rouge sur 23

Les chiffres arabes pour les heures, les chiffres romains pour les jours, enfin logiquement...

Après faut voir comment positionner correctement les plots

et enfin le switch blanc auto / perm, te permet de basculer entre la programmation et la marche forcée...
Citation :
Publié par Krarsht
et enfin le switch blanc auto / perm, te permet de basculer entre la programmation et la marche forcée...
A droite, visiblement, c'est plutot pour le chauffe-eau d'après ce qu'il est écrit au dessus :P Tandis que l'horloge est pour le chauffage.

Si ton compteur est en "heure pleine / heures creuses", normalement, le chauffe eau en "auto" va se mettre en route en heures creuses, et pas chauffer en heures pleines. Et sinon, oui, marche forcée ou arret forcé.

Pour le chauffage, ouais c'est un peu rustique quoi ^^
C est une astuce d electriciens qui ont oublie/pas eu envie de tirer un fil pour aller relier le contact sec des heures creuses du RDA d EDF ou du contact sec du CBE ( compteur electronique ). Ca remplace l ordre d EDF pour passer en heures creuses.
Citation :
Publié par Bjorn
A droite, visiblement, c'est plutot pour le chauffe-eau d'après ce qu'il est écrit au dessus :P Tandis que l'horloge est pour le chauffage.

Si ton compteur est en "heure pleine / heures creuses", normalement, le chauffe eau en "auto" va se mettre en route en heures creuses, et pas chauffer en heures pleines. Et sinon, oui, marche forcée ou arret forcé.

Pour le chauffage, ouais c'est un peu rustique quoi ^^
Non, je parlais bien du switch pour le chauffage (à gauche de l'horloge, sur le même bloc)
Tu règles le bouzin en heures et jours. Tu places un plot vert pour démarrer, un plot rouge pour arrêter.
Si tu veut faire démarrer ton installation tous les jours à la même heure, les jours tu t'en tapes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés