souci de changement de classe / job

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je n'est pas vu de topic repondant a ma question
donc je me permet de post ( j'ai p-e mal regarder mais je ne pense pas au quel cas desole pour le future double post )

voila je viens de revenir dans le jeu apres une longuuuuuuuueeee pause
j'avais un vieux compte ffxiv ( avant ARR ) avec plusieurs jobs 50

bref je passe tout les detail
tout ça pour dire que je n'arrive pas a reroll de job/classe

je m'explique plus clairement
j'ai voulu reroll un job Lv 1 mais impossible
je check ma fenetre "personnage" et la je vois le job que je veux reroll grisé
donc je me dis que je n'est pas effectuer la 1ere quete pour unlock le job
je go a la guilde et la impossible d'activer la quete ( le maitre de guilde n'a pas l'icone au desus de la tete etc )

je me renseigne un peu mieux ou je peux et la je vois qu'il faut avoir fini la quete de Lv 10 minimun du job principal afin de unlock les autres jobs/classes

sachant que j'ai deja 3 job 50 et d'autre entre le Lv 15 et 30
comment es ce que c'est possible ?
et comment je peux resoudre mon probleme pls ?

autre info
depuis le temps je me souviens plus par quel job j'avais commencer ... ( vu que j'avais un peu tout commencer histoire de voir etc )
y a t-il un moyen de retrouver cette info ? lodestone ou config perso ou journal des quete Ig autre ?

encore merci d'avance de m'aider
et encore desole si j'ai doubler post ou poster au mauvais endroit
partie concernant le lodestone
pseudo: beriolil gong
serveur: sargatanas

partie concernant le jeu:

en gros je voulais reroll le job de armes d'hast
pour monter un drg vu que j'avais maraudeur a jour
et impossible de changer de job
j'ai ete voir le maitre de guild et rien
j'ai buy une polearm Lv 1 usée mais rien je ne peux pas l'equiper le jeu me dis que je n'est pas unlock le job ( ce qui est normal )

j'ai avancer epopée jusqu'a la mission qui unlock le voyage entre les 3 villes et je me suis caler a ce moment

je n'ai pas plus d'info atm
Essaie de faire la quête de classe 5, puis 10, du job avec lequel tu as recommencé le jeu. La quête 10 débloque la possibilité de changer de classe, tu dois peut être en passer par là en tant que "vieux". Mais les lumières d'un autre joueur V1 seraient pas mal ouais.
Même si tu as des classes / jobs au niveau 50, normalement toutes les quêtes ont été réinitialisé y compris les quêtes de classe / job.

Tu devrais aller voir ton maître de classe principal, (si, par exemple, tu es Gladiateur, va à Ul'dah à la guilde des Gladiateurs) il devrait normalement te proposer des quêtes de classe. (même si tu les as déjà faite à l'époque de la V1) Pour que les quêtes de ta classe de base soient disponible, n'oublie pas d'enlever ton cristal de job si tu en a un d'équipé.

Une fois la quête de classe de niveau 10 effectué et validé, tu devrais normalement ensuite pouvoir rendre visite aux autres guildes et changer de classe / job.

ps : par contre, pour savoir par quel classe tu as commencé, je crois pas qu'il y ai une possibilité pour voir cela. Le mieux à mon avis c'est de faire le tour de tout les maîtres de guilde (sans aucun cristal job d'équipé) cela devrait être très rapide vu que tu as débloqué la possibilité de voyager entre les 3 capitales.

Limsa Lominsa : Maraudeur et Arcaniste.
Ul'dah : Pugiliste, Gladiateur et Occultiste.
Gridania : Archer, Maître d'hast et Elémentaliste.

pps : pour débloquer la quête de job, il faut que tu ai réalisé toutes les quêtes de la classe principal du job que tu souhaite débloquer. (par exemple, pour débloquer les quêtes de job Paladin, tu dois avoir réalisé toutes les quêtes de classe du Gladiateur)
Citation :
Publié par Cass'
Essaie de faire la quête de classe 5, puis 10, du job avec lequel tu as recommencé le jeu. La quête 10 débloque la possibilité de changer de classe, tu dois peut être en passer par là en tant que "vieux". Mais les lumières d'un autre joueur V1 seraient pas mal ouais.
justement le souci est la je ne sais plus avec quel job j'ai start sur ffxiv
j'aurai voulu le savoir s'il existais un moyen
soit via le lodestone
ou via le journal des quetes
ou autre
Je sais pas si tu peux voir ton tout premier job.
la seule solution que je vois, c'est d'aller voir tous les maîtres de guildes pour lesquels tu a un job > 1 et de voir si ils ont une chtite icone au dessus de leur tete ^^

Sinon dans ton journal, regarde dans l'historique des quêtes terminées, il sera peut etre fait mention d'une quête ou on parle de te classe, mais je suis pas sûr de moi sur ce coup ...
Citation :
Publié par shaoran
Je sais pas si tu peux voir ton tout premier job.
la seule solution que je vois, c'est d'aller voir tous les maîtres de guildes pour lesquels tu a un job > 1 et de voir si ils ont une chtite icone au dessus de leur tete ^^

Sinon dans ton journal, regarde dans l'historique des quêtes terminées, il sera peut etre fait mention d'une quête ou on parle de te classe, mais je suis pas sûr de moi sur ce coup ...
alors je viens de check et nope rien vu de speciale ( mais cela reste a confirmer )

Citation :
Publié par m00gle
Ton 1er, c'est pas simplement celui que tu as actuellement ? Vu que tu peux pas changer, ca paraitrait logique.
et nope vu que j'avais 3 job 50 et d'autre Lv 15+ je pouvais les activer par contre ceux en grisé je ne pouvais pas et je ne m'en pre-occupais pas avant de vouloir changer de classe

et pour info je viens enfin de unlock maitre d'hast merci pour vos conseil a tous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés