Entretien avec .... Margherita Balzerani

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amberline
Comme tu le sais Yongho, enfin je pense si tu as lu quelques uns de mes posts, je ne suis pas une foudre de guerre à comprendre.

Alors la citation que tu fais, pas celle de Fabrice puisqu'il est indiqué son pseudo mais celle en dessous, c'est où le post ?

Sans savoir qui dit quoi, suivre est encore plus difficile

Merki
C'est de moi aussi. Ça date de quelques années. Va voir dans le coin détente. C'est à mourir de rire. Ça te détendra

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 03/11/2013 à 18h19.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 10/01/2014 à 23h56.
Purée que c'est dense tout ça^^ Fabrice, poisson et Darcy vous sortez! ça suffit^^
En même temps cette question de l'art sur SL qui se transforme en c'est quoi l'art, c'était pas malin^^
être artiste déjà, ca commence par une autoproclamation. A la base notre démarche ne dépend pas tellement de l'approbation des autres. être artiste c'est continuer à créer, pour rien, tanpis. Mais paradoxalement être artiste c'est être reconnu comme tel, ce qui veut dire être inséré dans un cercle , avoir une visibilité , des opportunités etc Ce qui permet de voir les choses en grand.
La visibilité SLienne c'est un cercle super fermé, à l'époque tout le monde a cru que SL serait la nouvelle vitrine du web, et normal que certains artistes aient cru que ce serait le nouveau médium avant-gardiste.

Mais de ce que j'ai vu ce n'est pas de l'art car je n'arrive simplement pas à être touchée, autrement que par la forme. C'est bien fait ou pas, c'est immersif ou pas , est ce que c'est interessant au delà de SL? Quand c'est le cas , quand le concept est pertinent, le build ne suit pas, c'est tout ringard, tout maladroit. C'est pas encore donné à tout le monde d'être a la fois artiste et artisan 3D.

Moi j'ai l'impression que tout cela reste tres amateur, mais amateur ca veut pas dire sans talent!
Ou peut être que j'ai tout simplement une idée minimisante de ce qui se passe sur SL. Je ne sais pas, peut être la question c'est est ce que SL c'est sérieux?sérieux?
Citation :
Publié par Poisson.Soluble

A Darcy, réponse en vrac à ton message d'hier soir:

Je vais lire tout ça consciencieusement. Ton point de vue m'intéresse puisqu'il est totalement absent de mes considérations. A première vue.
Citation :
Publié par doudi
Purée que c'est dense tout ça^^ Fabrice, poisson et Darcy vous sortez! ça suffit^^
Mdr.

Mais c'est intéressant quand même. Ce forum et son épluchage montre à l'envi la quasi impossibilité de se mettre d'accord sur une vision du monde, dans la mesure ou chaque partie se conçoit comme un tout excluant l'autre. C'est très important pour moi de comprendre cela, non pas comme un désastre, mais comme un fait dont je dois tenir compte.
Après cela, je te promets je la boucle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel menteur !!! Quel menteur !!!
Citation :
Publié par doudi
En même temps cette question de l'art sur SL qui se transforme en c'est quoi l'art, c'était pas malin^^
Tu as raison de vouloir recentrer le débat car on s'égare. Surtout que ton post résume complètement, de façon condensée, les impressions que j'ai eues au sujet de l'"art dans SL". Cela dit, je n'ai toujours pas visité les sims "art" que m'avait indiquées il y a peu Chloé dans un autre fil (je le ferai).

Citation :
La visibilité SLienne c'est un cercle super fermé, à l'époque tout le monde a cru que SL serait la nouvelle vitrine du web, et normal que certains artistes aient cru que ce serait le nouveau médium avant-gardiste.
C'est l'impression que j'ai eue en écoutant Margherita B. Le fait qu'elle n'ait pas poursuivi son aventure slienne depuis 2010 n'indique-t-il pas qu'elle en a perçu assez vite les limites? En fait, comme je buildais, je n'ai fait qu'écouter son interview, je n'ai pas vu ses réalisations dans SL.

Citation :
quand le concept est pertinent, le build ne suit pas, c'est tout ringard, tout maladroit. C'est pas encore donné à tout le monde d'être a la fois artiste et artisan 3D.
Je ne sais pas s'il faut considérer les tableaux uploadés dans SL et mis en image sur une prim comme de l'art proprement SLien. En tout cas, effectivement, lorsque j'avais traversé une manifestation réunissant des oeuvres d'artistes SL, j'avais été frappé par la pauvre réalisation 3D en générale: je me souviens d'une oeuvre assez intéressante pour le concept mais qui utilisait le cheval freebie que tout le monde avait en exemple de sculpty dans son inventaire. L'art, ce devrait être aussi la maîtrise des moyens d'expression (qui fait défaut parfois aussi dans des oeuvres RL, comme le soulignait Darcy). Ce serait bien que des mesheurs reprennent des oeuvres contemporaines réelles, mais, bon, faudrait l'autorisation de leur auteur, c'est compliqué. Un bon artiste RL ne fait pas forcément un bon artiste sl.

Cela dit, il m'est arrivé parfois d'acheter des objets purement artistiques dans SL, pour remercier tout simplement le résident d'avoir cette démarche: faudrait que je les retrouve mais comment les retrouver dans mon inventaire qui a plus de 50000 objets, alors que je n'en connais plus les noms.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Haaaaa : je suis vierge comparativement. Une bonne nouvelle !!!!
Si j'ai bien compris, ton inventaire sl est bien la dernière chose qui soit resté vierge chez toi
.

Citation :
Si j'ai bien compris, ton inventaire sl est bien la dernière chose qui soit resté vierge chez toi
Bien vu ! Mais sans exagération non plus. Et je n'ai pas le culte de la virginité. J'ai cette maxime Russe : "Lorsque viol est inévitable, détends toi et profites".
On ne viole pas quelqu'un qui est d'accord. Je ne vois pas l'intérêt de la virginité sinon pour le "propriétaire". Je n'en ai pas.
Citation :
Publié par Yongho.
Joli perche
Et c'est mué l'obsédé de service ...
Il faut qu'il y en est un. Il y avait une place libre. Et paf, c'est Yongho avec son gros bidule. (confirmation ?)
Citation :
Je ne la connaissais pas et pour tout dire j'adore.
j'en ai une autre : "on se fait toujours baiser par quelqu'un. Autant que ce soit par quelqu'un qu'on aime".
Je sais, ça se discute. Mais je te jure, se faire baiser par quelqu'un qu'on n'aime pas, c'est vraiment pénible.

Heuuuu...c'était quoi le sujet ? Ha oui, Marguerite Balzerani. Qu'est-ce qu'elle est devenue ? On l'a changée de ministère ?

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 03/11/2013 à 23h40.
[QUOTE=Darcy Mokeev;...la quasi impossibilité de se mettre d'accord sur une vision du monde, dans la mesure ou chaque partie se conçoit comme un tout excluant l'autre. C'est très important pour moi de comprendre cela, non pas comme un désastre, mais comme un fait dont je dois tenir compte.
[/QUOTE]

En effet en parcourant cette discussion, je ne faisais que confirmer: bah après tout ça n'est qu'une affaire subjective. On peut juste savoir si tel art est institutionnel ou pas (récupéré par la collectivité comme il a été dit, que cette collectivité soit populaire ou élitiste)
Pour le reste, art pas art, ça dépend de chaque personne finalement et de son statut socio-culturel et émotionnel à un moment donné de sa vie.
"Ha ça c'est de l'art!". C'est comme quelqu'un qui dit c'est drôle, alors que j'ai pas ris, ou qu'il est heureux alors que je vois pas pourquoi^^
Ca fait chier mais c'est ainsi!^^
Citation :
Un bon artiste RL ne fait pas forcément un bon artiste sl.
.
Et pourtant à mon sens , si artiste il y a, il y a maitrise acceptable du medium utilisé.

Pour le reste on est assez d'accord, si t'es un poisson de sexe masculin on pourrait envisager une rencontre
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Ce forum et son épluchage montre à l'envi la quasi impossibilité de se mettre d'accord sur une vision du monde, dans la mesure ou chaque partie se conçoit comme un tout excluant l'autre. C'est très important pour moi de comprendre cela, non pas comme un désastre, mais comme un fait dont je dois tenir compte.[/SPOILER]
On peut se mettre d'accord sur des visions différentes, et forcément elles le sont, et ce n'est effectivement pas un désastre (ce qui a des relents d'astrologie, cette fille fofolle de l'astronomie, mais la folie... mais c'est une autre histoire...). D'ailleurs si elles ne l'étaient pas ce serait bien pire. La consensualité est lénifiante et génère la torpeur.

On peut dire que l'art c'est ce que je trouve beau et me provoque une émotion dans les réalisations humaines. Comme ça c'est subjectif à souhait et fichtrement simplificateur. C'est rarement dans les musées que cette rencontre se produit pour moi, à croire qu'ils ne contiennent que des vestiges figés dans leur crispation historique ou alors une tension véhémente vers une originalité qui se replie souvent sur elle-même.

J'ai rencontré de belles choses dans SL, des réalisations superbes, et je remercie vraiment ceux qui contribuent à rendre ce monde beau.
Citation :
Publié par bestmomo
J'ai rencontré de belles choses dans SL, des réalisations superbes, et je remercie vraiment ceux qui contribuent à rendre ce monde beau.
Ha bah moi aussi. Et si tu veux, depuis que je suis Voyageur Intersims, j'en ai un inventaire plein de merveilles. Dommage que Flickr m'emmerde. C'est un bouffe-temps de première
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Liberty-cove---Sextan_001.jpg
Taille : 512x512
Poids : 206,5 Ko
ID : 208132   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arts-meets-you.jpg
Taille : 570x570
Poids : 284,5 Ko
ID : 208133   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Avignon_006.jpg
Poids : 180,8 Ko
ID : 208134   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : escape.jpg
Poids : 219,9 Ko
ID : 208135   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Escher_001.jpg
Taille : 1152x807
Poids : 92,5 Ko
ID : 208136  

Nom : imperial-court.jpg
Taille : 893x540
Poids : 344,4 Ko
ID : 208137   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lumens.jpg
Taille : 894x540
Poids : 237,7 Ko
ID : 208138   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : minute-papillon-171-167-21.jpg
Taille : 897x540
Poids : 156,6 Ko
ID : 208139   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nemo-III_001.jpg
Taille : 762x512
Poids : 247,8 Ko
ID : 208140   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nonsense chouchou-196-184-86_003.jpg
Taille : 851x512
Poids : 156,3 Ko
ID : 208141  

Nom : osferatu_003.jpg
Taille : 527x527
Poids : 223,0 Ko
ID : 208142   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pierre-Cerriano_001.jpg
Poids : 94,6 Ko
ID : 208143   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : plateforme_001.jpg
Taille : 697x542
Poids : 155,0 Ko
ID : 208144   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Shakespeare_003.jpg
Taille : 527x527
Poids : 142,4 Ko
ID : 208145   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : suns-domain_001.jpg
Taille : 718x542
Poids : 413,4 Ko
ID : 208146  

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 05/11/2013 à 09h01. Motif: Photos, photos
.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés