Purée que c'est dense tout ça^^ Fabrice, poisson et Darcy vous sortez! ça suffit^^
En même temps cette question de l'art sur SL qui se transforme en c'est quoi l'art, c'était pas malin^^
être artiste déjà, ca commence par une autoproclamation. A la base notre démarche ne dépend pas tellement de l'approbation des autres. être artiste c'est continuer à créer, pour rien, tanpis. Mais paradoxalement être artiste c'est être reconnu comme tel, ce qui veut dire être inséré dans un cercle , avoir une visibilité , des opportunités etc Ce qui permet de voir les choses en grand.
La visibilité SLienne c'est un cercle super fermé, à l'époque tout le monde a cru que SL serait la nouvelle vitrine du web, et normal que certains artistes aient cru que ce serait le nouveau médium avant-gardiste.
Mais de ce que j'ai vu ce n'est pas de l'art car je n'arrive simplement pas à être touchée, autrement que par la forme. C'est bien fait ou pas, c'est immersif ou pas , est ce que c'est interessant au delà de SL? Quand c'est le cas , quand le concept est pertinent, le build ne suit pas, c'est tout ringard, tout maladroit. C'est pas encore donné à tout le monde d'être a la fois artiste et artisan 3D.
Moi j'ai l'impression que tout cela reste tres amateur, mais amateur ca veut pas dire sans talent!
Ou peut être que j'ai tout simplement une idée minimisante de ce qui se passe sur SL. Je ne sais pas, peut être la question c'est est ce que SL c'est sérieux?sérieux?
|