A mais je dis pas le contraire Quantum , complétement d'accord avec ce que tu dis .
La refonte du systeme de menace ça va favoriser encore plus tout ca au passage ^^ , les tanks auront juste à cliquer sur une touche ( et aller se faire un café ) et même les chassous les plus bourrins reprendront pas l'aggro
Mon dieu ... la sensation que j'avais au début des vagues sur la fuite pour bien prendre l'aggro ( avec le freeze de 10 sec , Hem . ) , la peur qu'un guignol avec un arc / ou un cailloux dans la main tape pas l'assist et qu'il se prenne un guerrier sur la tronche , préparer une "aggresion" de coté au cas ou .... Mais ça c’était avant . 
Et encore ça c'est aujourd'hui, moi j'ai encore le souvenir d'avant RoI. A cette époque il fallait choisir quel aggro lancer suivant les situations. Un gros mono-cible ou un petit multi-cible pour l'engagement. Il fallait ensuite bien stabiliser le tout (notamment avec Conviction), c'était intéressant, assez technique et ça variait suffisamment pour être motivant.
A cette époque, la sentinelle mettait d'ailleurs la misère à l'aggro du gardien sur une seule cible (mais n'arrivait pas à l'égaler sur le multi-cible).
C'est d'ailleurs ironique et mal géré que de nous dire aujourd'hui qu'en fait on est un tank multi-cible. Ouais mais non les gars, ça marche pas comme ça, j'aime le rôle de tank de boss, c'est ainsi que j'ai commencé et c'est ainsi que je finirais avec ma sentinelle.
Avec la remise sur pied après RoI ils ont tout centralisé dans la jubilation (et l’agression en appui), donc on s'est mis à faire la même manipulation d'aggro quelque soit la situation (rendant certains enchaînements parfaitement inutiles et les combats plus insipides). L'intérêt était finalement passé dans la construction de sa défense mais cette dernière ne varie pas autant suivant les situations que la prise d'aggro, donc ça avait déjà commencé à perdre de l'intérêt à partir de là, mais ça restait plaisant malgré tout.
Maintenant ils suppriment des enchaînements au lieu de rendre un intérêt à ceux qui sont devenus inutiles, et automatiquement les legs suivent...
Ou comment travailler à saborder un jeu de plus de 6 ans plutôt bien foutu...
L'une des spécificité d'un tank doit rester la génération de menace par des compétences de menace et non par un multiplicateur de menace sur les compétences de dégât...
Dernière modification par Aeliunwe ; 03/11/2013 à 12h28.
|