Avis mécano !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à la plèbe de JOL.

Bon j'ai un petit soucis mécanique, et sur JOl comme y'a réponse à tout.
Bref, voila le topo : ma soeur à sa caisse qui refuse de démarrer le matin vers 5h du matin (elle démarre, elle cale aussitôt du genre 4/5 fois de suites, vraiment très long pour réussir à la démarrer)Elle à buy de la bombe anti-humidité, on en a mis partout ou le garagiste nous l'as dit mais sa bloque quand même. Du coup elle à emprunter la mienne en attendant.
Hier j'ai du bouger sa caisse (elle est chez moi en attendant) elle a démarrer au quart de tour. Cette après-midi encore.
Du coup elle la reprend pour tester demain matin.
D'après vous d'où ça peut venir ? Une idée du truc qui pourrait faire qu'elle refuse démarrer comme ça ?

Merci à tous.
Citation :
Publié par Aeristh
D'après vous d'où ça peut venir ? Une idée du truc qui pourrait faire qu'elle refuse démarrer comme ça ?

Merci à tous.
Ca manque de développement (ta réponse).

Essence / diesel ? Marque / modèle / année du véhicule ?
Le problème est situé vers où ? Des bruits ? etc

Faudrait détailler un minimum, je suis mécano, pas voyant.
Un diesel une fois démarrer y cale pas il s'auto alimente donc pas la batterie en jeux normalement.

Dernière modification par µBe ; 01/11/2013 à 19h05.
Aucune raison pour que la batterie fasse caler le véhicule...

Après, un bon nombre de vieilles caisses font leur difficile le matin en hiver, perso faut que j'essore un peu l’accélérateur pour l'aider à démarrer, et je fais tourner deux trois fois le moteur au point mort pour l'aider à se stabiliser.
Plus d'info :
C'est une essence, Clio de 94.
Pas de bruit rien. Juste qu'elle à beaucoup de mal à démarrer le matin à 5h (soit quand le sœur en à besoin pour aller bosser), et nickel le reste de la journée...
(Désolé pour la réponse tardive, la BDD est tombé en rade quand je donnais les infos toute à l'heure )
De mémoire la batterie à été changer il n'y a même pas un an.
Citation :
Publié par Aeristh
Plus d'info :
C'est une essence, Clio de 94.
Pas de bruit rien. Juste qu'elle à beaucoup de mal à démarrer le matin à 5h (soit quand le sœur en à besoin pour aller bosser), et nickel le reste de la journée...
(Désolé pour la réponse tardive, la BDD est tombé en rade quand je donnais les infos toute à l'heure )
1.2l r du coup (j'en ai 2 pour pièces).

Je pensais au capteur pmh mais tu aurais eu le problème aussi à chaud.
Le démarreur aussi mais il fait du bruit quand il plante.

Ce que je vois comme possibilité :

1 ) Batterie logiquement : (ta batterie aurait mangé un coup de froid, elle se serait à moitié flingué / fatigué, elle traîne la patte pour démarrer quand il fait froid)

2 ) Les connecteurs / cosses / câbles : A vérifier qu'il n'y est pas de court circuit / faux courant en vérifiant que les fils soient bien branché / ne se croisent pas etc...

Prend un multimètre (ou voltmètre) et contrôle la tension de la batterie, elle doit être dans les 12 volts et redis moi après.

(Des voyants sur le tableau de bord ?)
Pas de voyant dans mon souvenir.
Je regarderais la tension demain et je te dirais quoi. La soeur la récupérer pour réessayer demain matin.
Batterie c'est mon estimation initiale. Deuxieme suspect serait les bobines d'alumage puis les sondes d'oxygene. Mais a vrai dire c'est du tir a l'aveugle la, ca pourrait aussi etre le capteur point mort haut, ou un injecteur qui fuit.

Tu n'as pas une prise OBD sur ce modele ancien ? Ca serait pratiqeue de brancher l'ordi pour voir si il y a des codes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés