Mon guide sur Vayne

Répondre
Partager Rechercher
Voici mon guide sur Vayne que je viens de créer

http://www.lolking.net/guides/200747

Dites moi si il y a des choses à changer ou à améliorer, si il y a des fautes d'Anglais etc...
Toutes les remarques sont les bienvenues, aussi bien positives que négatives, du moment qu'elles sont bien construites. La partie matchup n'est pas finie, je la finirai ces prochains jours.

En espérant qu'il vous plaira !
En 5s : 2 quint ls et 1 AD, pas 3 quints LS.

Masteries non.
Stuff pas dans l'ordre (j'espère). Trinity sur Vayne non.
Tu as oublié les lanes Vayne Zyra et Vayne Janna.
L'anglais fait vraiment google trad, essaie de voir avec un mec bilingue s'il a pas moyen de reformuler les phrases, surtout dans la partie "About Vayne".

Après bon, c'est dommage qu'il y aie autant d'erreurs pour un guide aussi basique. Tu donnes pas le tips aa q e pour poke, tu rappelles pas la force du char au lvl 6 (à partir en fait). Ca fait un peu "Voilà vous prenez ça ça ça et vous attendez le lategame allez a+". Concrètement j'pense que même un débutant va pas tirer grand chose de ce guide, alors qu'il y a plein plein de choses à dire sur Vayne

Complète-le avec des précisions sur les matchups, comment aborder une fight, comment réagir face à un oracle, quand ulti, le timing botrk, le stick mark avec le q, la gestion du fufu, le placement en fonction des murs sur les zones de fights régulières (genre drk, baron, espace ouvert et jungle). Bref.
pareil, j'aime bien la trinité depuis sont remaniement, sa lui redonne une bonne vitesse de chase comme avant sont nerf, et vu que la roulade est un truc que tu spam, la trinité va bien marcher dessus.

oué sinon ton anglais demande une amélioration.
C'est nul.

Tu justifies rien et tu te plantes sur pas mal de trucs.

t'as rien compris sur pourquoi choisir cleanse ou barriere
t'as rien compris sur bt/botrk
t'as rien compris sur la moitié des M-U et tu parles pas des MU en supp

vayne est plus forte midgame que lategame. elle est bien lategame obv mais c'est le moment où la range importe le plus et où les oracles se stackent et où ça 1v1 le moins

tu sors des trucs bateaux sur les supports, nami op lol blitz all in hihi

en gros tu ressors des trucs que tlm sait + un paquet de conneries et t'appelles ça un guide

j'appelle ça de l'escroquerie

pour 10 boules je fais un guide sur vayne de 10 pages btw
La même ... c'est assez vide en fait.
Et Ashe, un matchup facile ? What, what ?

Une Ashe décente va te ruiner si t'as pas de cleanse au lvl 6.
En early, elle va te zoner (sans prendre en compte les supports), et sans cleanse, tu ne peux la 1v1 si tu te prends l'arrow ...

Comme dit Toast', en lategame, c'est range + escape qui comptent.

Je préfère 100 fois avoir Tristana ou Caitlyn en lategame plutôt que Vayne dans ma team ...
Bah Cait a plus de range, un peu moins de dégâts.
Ca se discute, certes, mais suivant la compo' adverse, tu seras bien dans la mouise avec Vayne par manque de range quoi, contrairement à Caitlyn.

Genre si tu tombes contre un Nasus, c'est beaucoup plus chiant pour Vayne que pour Caitlyn (après, évidemment, tu vas tomber Nasus plus vite avec Vayne qu'avec Caitlyn si tu t'es pas pris le slow ...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
L'inverse est vrai également, hein. Suivant la compo adverse, le gain de range, t'en a rien a foutre, et ce qui est intéressant, c'est ta capacité de kitting et la vitesse a laquel tu bute tes cibles.

Ps: Ceci dit, je vois pas trop en quoi c'est beaucoup plus chiant de tomber contre nasus avec vayne qu'avec caitlyn
Parce que tu vas te prendre le W avec Vayne bien (bien bien bien ?) plus facilement qu'avec Caitlyn.

T'en as jamais rien à faire du gain de range quand t'as 650+ range

[Modéré par Miuw : ]

Dernière modification par Compte #351758 ; 20/10/2013 à 01h04.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
En 5s : 2 quint ls et 1 AD, pas 3 quints LS.
Pourquoi pas 3 ? Absolument tous les adc en Corée utilisent 3 quintessences de LS.
Citation :
Publié par Birmill
Pourquoi pas 3 ? Absolument tous les adc en Corée utilisent 3 quintessences de LS.
C'est du confort pur. Les ADC coréens ont une gestion de la lane quasi-parfaite qui leur autorise une 3e quint LS. Et surtout un support qui assist leur lh. Pour un joueur amateur, c'est bieeeeeeeeen + confortable de pas avoir cette contrainte des 2 coups par mage sous tour.

Et faut pas se leurrer, vous vous mettrez bien + mal sur une lane en perdant 15-20lh de cette façon qu'en renonçant à 2% LS. Ca fait 2hp par coups, souvent moins, avant d'avoir vos premiers items qui donneront assez d'ad pour plus avoir à se soucier du lh sous tour. Un guide vise les débutants/amateurs, à ce niveau 2hp ça représente rien.

EDIT en bas :
Citation :
Un guide vise les débutants/amateurs
Franchement même en mid diam jvois aucun support qui assist les lh en sq. Ou alors n'importe-comment et je demande au mec d'arrêter.

Dernière modification par Syn \ Zoe² ; 20/10/2013 à 21h04.
Heu, les supports aident à last hit aussi en Europe hein
Le problème à Moyen niveau/Bas niveau, c'est que si ton adc est en carton, il ne comprendra pas que tu l'assiste a last hit et que c'est pour ça que tu tape parfois, du coup le mec va paniqué et taper n'importe comment pour avoir 1/8 cs. Enfin ça m'arrive souvent quand je joue avec des potes en premade qui ont +/- niveau gold. Enfin tout ça pour dire que parfois, le support ne peut rien faire si l'adc est en carton.
Citation :
Publié par Iyacthu
Heu, les supports aident à last hit aussi en Europe hein
Oui c'est pas bien compliqué x) Et si une quint de LS influe si peu autant ne pas en prendre du tout et prendre 3 quints d'AD, parce que si on parle de page de rune visant des débutants/amateurs en bot lane, ça fait encore moins rater de last hits (je parle pas de ceux sous la tour)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés