Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai décidé de me lancer une nouvelle fois. Malgré quelques difficultés les premières heures (prise en main etc...), j'ai réussi à retrouver mes repaires. Je termine bientôt l'épopée de base, ça reste intéressant malgré des passages un peu mous ("Oh c'est pas toi qui est occupé à sauver le monde? T'as 5 minutes pour chercher mon chapeau?").

Sinon concernant le reste, j'ai découvert l'artisanat, c'est assez différent de ce que j'imaginais, ça m'a l'air plutôt intéressant et bien foutu. Du coup je pense monter un métier, cependant je suis curieux de savoir si sur le long terme c'est une voie envisageable. J'ai pas trop envie d'up un truc qui sera inutile à haut niveau.
Citation :
Publié par Panta
Bon, j'ai décidé de me lancer une nouvelle fois. Malgré quelques difficultés les premières heures (prise en main etc...), j'ai réussi à retrouver mes repaires. Je termine bientôt l'épopée de base, ça reste intéressant malgré des passages un peu mous ("Oh c'est pas toi qui est occupé à sauver le monde? T'as 5 minutes pour chercher mon chapeau?").

Sinon concernant le reste, j'ai découvert l'artisanat, c'est assez différent de ce que j'imaginais, ça m'a l'air plutôt intéressant et bien foutu. Du coup je pense monter un métier, cependant je suis curieux de savoir si sur le long terme c'est une voie envisageable. J'ai pas trop envie d'up un truc qui sera inutile à haut niveau.
c'est toujours utile mais ça fait pas tout.
J'imagine que le PvE a une place principale question stuff, mais si l'artisanat peut apporter quelque chose, que ce soit financièrement ou niveau interactions avec d'autres joueurs je peux donc continuer là dedans. J'avais vraiment pas envie de me lancer dans un truc complètement mort. À voir si j'arrive à tenir sur la durée, mais pour l'instant c'est assez fun.
Citation :
Publié par Panta
J'imagine que le PvE a une place principale question stuff, mais si l'artisanat peut apporter quelque chose, que ce soit financièrement ou niveau interactions avec d'autres joueurs je peux donc continuer là dedans. J'avais vraiment pas envie de me lancer dans un truc complètement mort. À voir si j'arrive à tenir sur la durée, mais pour l'instant c'est assez fun.
moi j'ai rien monté et je m'en veux un peu notamment pour l'arme relique ou tu peux craft certaine compo pour l'obtenir
"Yoshida and co" ont annoncés que le craft va avoir une "vraie" importance à partir de la 3.2.
Plusieurs spéculations sur des sets craftés permettront de pouvoir commencer le PVEHL dans de meilleurs conditions plus que ce que l'on a actuellement.

Par ailleurs, la relique demande de la récolte/craft , et ça t'économise 3M de gils ( ce qui est énorme).

Bref, monter le craft en parallèle sera toujours bénéfique, quitte à faire juste les mandats/quêtes.
C'est bon à savoir, je commence à y prendre goût. J'ai touché à plusieurs trucs, et je pense m'orienter vers la pêche pour commencer. Pas sûr que ce soit le plus rentable, c'est assez agréable pour le moment donc ça me va.
Citation :
Publié par Panta
C'est bon à savoir, je commence à y prendre goût. J'ai touché à plusieurs trucs, et je pense m'orienter vers la pêche pour commencer. Pas sûr que ce soit le plus rentable, c'est assez agréable pour le moment donc ça me va.
Mdr je crois que c'est le métier de récolte que je vais monter en dernier, je pense que je vais max botaniste, orfèvre etc, mais cuisine/pêche en dernier
Je pensais faire la même chose, mais d'après ce que j'ai lu, tu as un skill en cuisinier niveau 37 qui aide pas mal pour obtenir des HQ avec les autres métiers. C'est vers là que je me suis tourné, pensant monter ce métier en priorité, puis j'ai atterri chez les pêcheurs et j'y suis encore. J'ai toujours pas terminé l'épopée lvl 50, sauver le monde attendra.
Message supprimé par son auteur.
Oui ya pas mal de nouveaux en ce moment (dont moi ) suite a la promo steam de janvier j'imagine

a mon avis c'est pas possible de transferer ton personnage sur ton ancien compte, faudra que tu rachete le jeux si tu veiux garder ton compte d'essai
J'ai repris il y a moins d'une semaine, pour l'instant c'est vraiment sympa.
À l'époque j'avais rush lvl 50, puis j'ai rapidement abandonné parce que ça m'avait blasé. Là je prends mon temps, je monte plusieurs classes craft/récolte/combat, on peut difficilement s'ennuyer.

Concernant le nombre de joueurs, il m'est arrivé 2 fois d'être en file d'attente avant de me connecter (juste 1 ou 2 minutes, rien de bien long), ce qui à mon avis prouve que le serveur n'est pas mort. D'ailleurs j'ai commencé une classe hier soir, et même après minuit je croisais pas mal de joueurs dans la zone de quêtes bas niveaux.

Je sais pas si je vais finir par me poser sur FF14, mais pour l'instant je m'amuse, donc tant que ça dure ça me va.
Oui c'est largement accessible, et comme dit plus haut les serveurs sont loin d'être vide. Ce qui est moins agréable c'est de jouer en DPS, ça peut être long parfois, notamment pour trouver un dj.
Le nouveau système d'attente pour les DPS en donjon, va permettre de "moduler" l'attente en affichant l'ordre de passage.

Après, ce n'est qu'un indicateur, certes, mais ça peut donner un ordre d'idée, et on peut faire autre chose à la place.

26561eb9d61de9da73577d6d3acc1296cc3cbeb1_37.png

L'exemple en tank, n'est pas forcément le plus pertinent, mais c'est une bonne idée quand même.
Oui c'est plutôt sympa pour tagger vite fait bien fait. C'est pas rare que je tag en tank "pour aller vite" et que le copain en vocal qui a taggé DPS parte avant moi.

Le must serait d'avoir un système d'enregistrement multi-job... un jour peut être
Salut,

La réponse est sûrement pas bien loin, mais j'arrive pas à mettre la main sur un truc récent.

Je cherche à savoir comment accéder au PVP aujourd'hui. J'étais lvl 50 à l'époque, et je me souviens avoir plusieurs possibilités dans l'outil de recherche (lvl30, 50...), cependant j'ai jamais testé.
Là j'ai reroll, je ne suis que niveau 40 et je n'ai plus que 2 options lvl 50 disponibles.

C'est possible d'y accéder à mon niveau, ou je dois continuer mon leveling?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés