Mega-Ectoplasma, viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour avoir votre avis, n'étant que débutant, je solicite votre avis sur la viabilité de Mega-Ectoplasma.

En effet, en mega évoluant, il perd Lévitation, le rendant vulnérable aux attaques sol, est-ce-que cela vaut le coup donc de le jouer mega-evoluer ?

Merci d'avance.
Il sera surtout banni tellement il devient broken.
23 millards d'attaque spéciale et 213 milliards en vitesse.
Marque Ombre en capa spé il me semble en plus? Genre tu peux pas le fuir... il te pète la gueule à coup sûr.
A coté de ça faut rajouter le up du Poison et du Spectre de manière indirecte ... déjà sa forme normale allait être très puisante

Il faut être clair, très peu de méga évolution seront jouables dans le format compétitif JOL, ils sont allés très loin dans la fumette les gars de chez GameFreak
Citation :
Publié par MuteGone
Il faut être clair, très peu de méga évolution seront jouables dans le format compétitif JOL, ils sont allés très loin dans la fumette les gars de chez GameFreak
J'ai peur que plusieurs d'entre elles soient également bannies des formats courants.
Après, rien ne t’empêche de monter un Ectoplasma, qui va sûrement être un des meilleurs sweeper spécial du jeu.
Fais juste gaffe aux transmissions d'attaques par reproduction, histoire de ne pas rater des attaques comme Entrave.
C'est de la fumette, déjà que Ectoplasma est OP, alors la Méga Évolution

Pas pour le format J0L ça c'est sûr, mais à côté ça peut être sympa ouais.
Effectivement il passe en Marque Ombre, donc impossible de le suivre.

Il peut également apprendre des attaques fée

Mais par rapport à seisme, c'est pas trop pénalisant ?
175 de Base Stat d'Attaque Spéciale et 150 de Vitesse. Il peut revenge kill à peu près tout le monde en leur mettant une grosse douille. Pas besoin de résister aux Séismes
edit : je crois que j'ai confondu avec les stats d'Alakazam. Celles D'Ectoplasma sont pas très loin.

Dernière modification par Malison ; 16/10/2013 à 10h59.
tu lui apprend eco-sphère si tu as vraiment peur de séisme et voila tu est tranquille aucun pokemon n'est plus rapide. (il n y a que ninjask et deoxys de plus rapide hors mega evolution)
J'sais pas cette attaque me fait trop peur ^^

Après j'ai pas du tout l'expérience du multi/compet justement, dans ma tête, j'imagine sortir ectoplasma pour dépop un pokemon, tour suivant, le mec balance séisme et c'est fini...
le séismes, il en a rien a faire. il empeche le pop de pokémons sol, ou du moins, il a le temps de buter un pokémon avant qu'il n'arrive, et que ecloplasma puisse switcher dans le pire des cas, pour revenir plus tard o/ Par contre, pour le chateau de combat, il est megacool xD
sans oublier qui tu peut faire venir ectoplasma avec lévitation la mega evolution se fait le tour d'apres mais bon moi jamais je ne jourai pas avec mega ectoplasma mon preferé restera mega dracaufeu X il a remplacé dracolosse tellement je l'adore
Citation :
Publié par Malison
J'ai peur que plusieurs d'entre elles soient également bannies des formats courants.
Clairement, même méga-mysdibule avec ses 480 bs est déjà bien balaise donc la majorité des méga passeront uber sur les tiers list smogon. Sur jol on ne risque pas de les voir je suppose. Charmina peut-être ?
Citation :
Publié par Blitz76
Clairement, même méga-mysdibule avec ses 480 bs est déjà bien balaise donc la majorité des méga passeront uber sur les tiers list smogon. Sur jol on ne risque pas de les voir je suppose. Charmina peut-être ?
méga mysdibule est autorisé et classé rang S pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés