Le Féca Multi-éléments (#4)

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Bonjour à tous,

Dans l'optique de renouveau pour mon feca j'ai décidé de passer multi-élément mais arrive le dilemme comme l'équiper?

J'avais penser à un mode de ce genre là: http://www.dofusbook.net/fr/personna...xidable/3.html

Mais je trouve qu'il manque un peu de "peunch", et j'arrive pas à trouver mieux depuis...

Je viens donc m'éclairer auprès de votre lanterne!

Ps: le ddg et le pourpre sont en cours.
Bonjour à tous ! C'est encore moi, Mellinda, Fécatte Feu eau de cercle 143.
Je suis actuellement en panoplie Royalmouth, avec un Capitrouille (rien trouvé de mieux....), une Baguette des Limbes FM vita, un Gelano FM vita lui aussi, une Bague Moutheuze, ainsi qu'une DD Prune Emeraude. A cela, il faut rajouter un Dofus Cawotte, un Dofus Kaliptus, ainsi qu'en trophées, un Survivant, un Entraveur et un Fuyard.

M'approchant à grands pas du niveau 150 (152 pour être exact ^^), je prévois de changer de stuff, car le mien commence à se faire vieux. J'ai réalisé une première ébauche de ce à quoi je pense, et j'aimerais que vous me donniez votre avis ! C'est donc un stuff feu eau, pour le niveau 152.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...ellinda/1.html

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et remercie d'avance ceux qui prendront la peine de lire !
Personnage introuvable, toussa toussa.

Si tu veux rester dans du feu/eau (ce que je te conseille), attend quelques niveaux de plus, avec la panoplie tot qui (du moins en partie) permet une bonne base de stuff : l'amu, la cape, les bottes voir la coiffe sont assez bon.
Agilité via la glyphe de gravita sans aucun doute. L'idée c'est aussi d'avoir pas mal de tacle (d'où la voie agi) avec également de belles résistances pour pas craindre trop l'érosion.

Généralement on peut bloquer 2 ou 3 adversaires pendant 2 tours si on se débrouille bien.
Un peu de sagesse peut être pas mal pour l'entrave via les glyphes également.

Par contre c'est à éviter contre les panda et dans une moindre mesure les zobals/xelors qui peuvent te flinguer ta glyphe.
Salut à tous, me revoilà !

Je viens aujourd'hui vous demander de m'aider à trancher sur le choix d'un mode.
Il se destine au pvpm de type perco, généralement sur des petites maps. D'où le choix d'un mode terre air.

En voici 3, qui se ressemblent tellement fort... que je ne parviens pas à me décider... À vous (s'il vous plait ) d'en juger !

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ypte-ii/1.html

(le 2 et 3 sont également dispo sur ce lien)

Rapide résumé des builds :

1) Grosses résistances, tacle-fuite correctes mais sans plus, dégats appréciables (surtout au cac ), mais contrainte du trophée esquive en permanence.

2) Idem que 1, mais le cac change, ce qui oblige le vulbis. Plus d'esquive, moins bourrin au cac, sorts inchangés. Res un peu plus cool également.

3) Mon coup de coeur. Un score de fuite de la MKT (124, sans investir en agi ni trophées), des dégats de folie (genre en agi on tape autant qu'avec un granduk, testé et approuvé, et le cac plus que mortel). Esquive PA plutôt embarrassante, des res limites (je cible surtout terre et air, les 2 voies principales des DD imo) et le pire... passer de 115 à 0 re cri, ça fait mal.

Si vous possédez un argument capable d'éclaire mon choix, merci de me le faire partager. Voir même, si vous avez mieux en terme de stuff à proposer, je vous lirez avec plaisir (no limite de budget / dj à passer).

Dernière modification par Neocrypte ; 03/02/2015 à 17h53.
Citation :
Publié par Neocrypte
Salut à tous, me revoilà !

Je viens aujourd'hui vous demander de m'aider à trancher sur le choix d'un mode.
Il se destine au pvpm de type perco, généralement sur des petites map. D'où le choix d'un mode terre air.

En voici 3, qui se ressemblent tellement fort... que je ne parviens pas à me décider... À vous (s'il vous plait ) d'en juger !

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ypte-ii/1.html

(le 2 et 3 sont également dispo sur ce lien)

Rapide résumé des builds :

1) Grosses résistances, tacles-fuite correctes mais sans plus, dégats appréciables (surtout au cac ), mais contrainte du trophée esquive en permanence.

2) Idem que 1, mais le cac change, ce qui oblige le vulbis. Plus d'esquive, moins bourrin au cac, sorts inchangés. Res un peu plus cool également.

3) Mon coup de coeur. Un score de fuite de la MKT, des dégats de folie (genre en agi on tape autant qu'avec un granduk, testé et approuvé, et le cac plus que mortel). Esquive PA plutôt embarrassante, des res limites (je cible surtout terre et air, les 2 voies principales des DD imo) et le pire... passer de 115 à 0 re cri, ça fait mal.

Si vous possédez un argument capable d'éclaire mon choix, merci de me le faire partager. Voir même, si vous avez mieux en terme de stuff à proposer, je vous lirez avec plaisir (no limite de budget/ dj à passer).
Sur le stuff 3, des baleinabottes à la place des bottes vortex te permettent de changer de CaC.
Citation :
Publié par Dark'
Sur le stuff 3, des baleinabottes à la place des bottes vortex te permettent de changer de CaC.
J'axe justement le mode sur ce cac. C'est le but même de pouvoir se blottir chaudement près de sa victime et de la marteler. Voilà pourquoi j'aime moins le 2, à cause de la hache, qui cogne moins.
@Jeece712 Si tu veux principalement pvm je pense que feu peut-être intéressant. Avec un minimum de sagesse tu bloques pas mal les mobs dans les glyphes. Séculaire ou nidas.

Ou sinon y a un des must have, la lévitrof qui est ultra efficace associée aux dagues érhy (par contre turquoise 20 + exo cc).
A voir également avec la malveilleur qui a l'avantage de débloquer une voie agi au détriment de la terre ainsi que pas mal de tacle.
Citation :
Publié par Jeece712
J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau feca et je suis vraiment fan !!!

Si je veux jouer mon Feca pur Tank/Entrave, il faudra viser quels éléments ? Terre/Feu ? Agi/Sagesse ?

Merci
Pour pvm, je conseille vraiment pas un jeu tank, vise plutôt un mi po en lévitrof, parce que dès que tu vas chercher les donjons un peu tendus, il ne faut pas imaginer s'approcher, protections ou pas.

Citation :
Publié par Neocrypte
Salut à tous, me revoilà ! [...]
C'est étonnant, sur une map réduite avec un feca je chercherais beaucoup plus une masse de tacle/ret PA pour optimiser l'aveuglante et paralyser la map. Si tu veux pousser cette idée regarde du coté granduck/cour sombre/anneaux gloursons, les 138 de tacles avec un simple tacleur sont à faire bander eunuque. Après les dégâts sont incomparables en effet, t'es là pour faire chier, pas pour taper.

J'ai une préférence pour ton 3ème stuff, d'autant plus qu'avec la modif xel il n'y a plus de gros ral PA donc peu à craindre de ce coté. Au pire tu garde un imprenable en stock.
Question rapide : vous sentez vraiment une diffebence entre bb feca 1 et 6 ?

Je remarquais qu'en faisant trop attention a mes res ben je faisais pas de degats. En montant MeG ca a aidé mais je suis pas sur de pousser le vice jusque la maitrise d'arme pour mes prochains points ( feu eau air 170).
Bien sur, il y a une grande différence, mais elle dépend de tes résistances de bases, hélas.

Ensuite, je te déconseille de monter la maitrise si tu n'as pas déjà un lourd investissement en point de sorts, je ne connais pas ton cac (harnée ?) mais on peut très souvent s'en passer, et le feca a beaucoup de sorts importants à monter.
Harnee ou la baguette en croissant a double ligne air.

Je tourne autour de 20 a 30% res feu et terre > 30 fixes air et assez peu voire rien en eau sans croum. Bref, plutot adapte au iop et les expi cra s'esquivent bien donc pas de soucis particuliers.

Je depasse a peine les 500 degats par tour et je sers surtout de tank ou mule a tacle, je ressens pas le besoin de m'y specialiser encore plus donc autant chercher du degats...
Citation :
Publié par FreeeD
Si y'a des Fécas 1v1 ici, vous avez une solution pour les élios ?
Jusqu'à maintenant le plus efficace que j'ai pu trouver était le full eau (avec res dans le ou les éléments de l'ennemi à 50%), toutes les autres voies sont "non viables" à cause du manque de PO
Par contre suffit qu'il soit 50% eau et tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.
Après j'ai pas encore pu tester le fameux marteau égarés, mais je doute qu'il soit possible de suivre la cadence niveau dégats (d'autant plus qu'un élio au cac, c'est un elio qui debuff)

@Cofee: si tu veux tanker (ou permettre à un allié de tanker, ou de protéger une éventuelle cible), bouclier feca est extrêmement utile !
Après de nos jours, se parchotter sorts n'est plus si cher (j'ai déjà vu y a peu du 100 000/u), donc investir 15 points dans une éventuelle maitrise ne me semble pas être une folie pure
C'est bien parce que c'est plus tres cher que la question se pose entre les 2 sorts meme si maxer les 2 reste évidemment la meilleure option.
Perso entre gagner 150 dégât sur mon cac ou gagner (globalement hein) 4% de réduction par tour en combat je commence sérieusement a tendre vers la première option.

Maintenant t'as toujours les exception type spell a charge mais ya juste mieux que bb feca pour ca : bastion/barricade+gravité. Autrement rempart fait déjà le taf en plus des 17% qui restent corrects lvl 1.
C'est encore plus flagrant en combinaison avec la glyphe agressive. Bouclier feca (-35%) + glyphe agressive (-20%) et tu divise les dégâts finaux de 55%, autant dire que tu te mets à tenir méchamment une coco.
Un cra m'avait tapé à la persécutrice dans ces conditions, et le voir passer de 900 en crit à 200 full boubou + glyphe, c'est assez drôle.
Bonjour que pensez vous du combo sadi feca pour faire des duo ?
le féca tank le sadi soigne et prépare les futurs tours de rox ?
a partir du level 60
le féca en terre air
Citation :
Publié par Tiwalax
Bouclier feca (-35%) + glyphe agressive (-20%) et tu divise les dégâts finaux de 55%,
C'est du chipotage, mais le 35% et le 20% ne s'additionnent pas, mais se "multiplient".
En gros: d'abord les dégats sont divisés de 20%, puis de 35%, soit une réduction de 48% (0,8 x 0,65) au total et non 55%
le full eau passe bien contre les élios effectivement (meme si "bien" c'est un grand mot... avec 90 fixes 60 res cri et 50% je me prenais qqmeme des fats coups ) merci
Yo !
Mon féca est actuellement lvl121. L'xp multipliée aidant, il avance à très grand pas vers les niveaux 13X qui offrent une multitude d'items tous plus intéressants les uns que les autres.

Pour l'instant, je joue feu/air. L'élément air n'apporte rien de fou en lui-même (j'utilise juste le glyphe agressif pour être honnête, les deux autres sorts me servent de manière très situationnelle, frisson c'est cool pour faire un peu plus de dégâts quand j'ai besoin de micro placement et typhon quand il s'agit de bouffer la fuite adverse), mais je me suis habitué à jouer mon féca à mi-distance/cac, le tacle et la fuite me sont donc essentiels. J'ai donc prévu deux stuffs pour les lvl13X.

Un destiné au pvm :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-haisce/1.html

Rien de très révolutionnaire mais bon la céré s'imposait quasiment en pvm. Des dommages bruts pour répulsif, des stats, de la puissance, de la vita et de la sagesse, c'est ce qu'il me faut.
Sur ce stuff, j'hésite à jarter la limbes pour une tige de brouture et un trophée turbulent (n'ayant pas les moyens de m'offrir un ocre), dans la mesure bien sûr ou je dégage le gélano vita pour un gélano pm histoire de pas jouer avec 4pm . Le cac rox bien, environ 300 par coup, en zone et je peux caler un glyphe après deux coup de baton, ça m'a l'air OP. Bonne idée ou se passer de la limbes reste un mauvais choix à ce lvl?

Et voilà, surtout, le stuff pvpm :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-haisce/2.html

Bon, là, on balaye clairement le côté bourrin du build d'au-dessus pour un mode très clairement âxé tank. J'ai voulu conserver une base importante d'intel (avec la pui, on tourne a 550) pour que les léthargie et le glyphe enflammé restent corrects en termes de dégâts, et j'ai maxé autant que possible tacle et rés. Ici, ça donne 30% neutre/terre/eau, 25% feu/air et entre 25 et 30 fixes partout sauf neutre, et presque 50 de tacle (j'avoue être un peu déçu de ce côté là, en comparaison j'ai actuellement 60 de tacle .)

Je joue en pvpm avec Crâ/Sadi en ce moment. Le but est de laisser le temps au Sadi de placer son jeu, le but du Féca serait donc de temporiser autant que possible, soutenu par les heal du Sadi en question, et le Crâ sert à faire chier tout en restant notre meilleur atout offensif. D’ou l'idée d'un Féca dont le côté offensif est très bridé mais qui serait une calamité, très difficile à tuer. J'imagine qu'avec ces stats et bouclier féca/rempart derrière, il faut y aller pour le descendre.

Seulement, le stuff coûte cher et je ne peux pas le tester en situation réelle avant achat. J'ignore si un tel féca est viable ou pas, parce qu'un d'un côté, j'imagine que les moments ou la tp est grillée ou que les adversaires sont capable de beaucoup réduire ma mobilité seront des moments extrêmement pénibles. Je m'adresse donc aux joueurs expérimentés que vous êtes, en espérant que vous pourrez me guider dans mes choix

Ah, dernier point, je suis ouvert à un éventuel changement d'élément(s). J'entend beaucoup parler du Féca feu/eau sur ce thread. J'ai tjr joué mon féca au contact et peut-être ignore-je beaucoup de choses sur l'efficacité de la bête à distance . J'aimerais juste garder la voie feu car enflammé/léthargie c'est trop beau pour s'en passer

Dernière modification par Extraitame ; 18/02/2015 à 23h50.
Pvm
Yo, je joue actuellement avec un pote une compo féca/iop/panda/zobal où le féca est orienté tank en fuji (du coup air/terre).
Ca marche pas mal, on avance tranquillement dans Frigost 2 en étant un peu underleveled sur la moitié de la team (féca 195, iop/zobal 170, panda 180).

Le soucis c'est que c'est sympa le tanking quand les mobs mettent pas des tartes hallucinantes mais quand je vois les mobs de la zone de XLII qui en berzerk mettent du 2000 par tour si on peut pas les blitz ben je me dis qu'il faudrait avoir un peu de soin quand même (et qu'essayer d'envoyer la féca tacler le monde entier ca marche bien en koli mais sur des monstres intankables qui tartinent à fond c'est ptet pas la meilleure idée).
Du coup vu que j'aime beaucoup le nouveau féca et que ça me ferait chier de le changer je me demande si un mode feu/x (j'ai pensé à feu/eau qui est quand même plutot manoeuvrable et feu/terre parce que y a des items sympas dans cette voie mais bonjour les diago sans plein de fuite) avec un thanos (vu que l'hetype marche aux stats tandis que thanos c'est aussi au + soin) pourrait pas faire l'affaire pour remonter un peu les HP.
Ah oui, les éléments de l'équipe c'est du iop terre/feu, panda eau (dominant)/air, zobal terre/jesaisplusl'autre du coup feu/terre ca me parait un peu redondant, surtout depuis le nerf des vulné mais la voie air à distance sur un féca c'est vraiment la dèche et ca se mix pas super bien avec autre chose que terre je trouve.

Pour l'instant j'ai réussi à faire ça (mode 1 c'est mon mode actuel, mode 2 le feu/eau, mode 3 le feu/terre). Je suis un peu blasé du 11/5 du second mode, je trouve pas vraiment de set qui permet un 11/6 valable comparé au troisième qui est (je trouve) super en tout point sauf le fait que ben c'est un mode terre/feu et que je préfère feu/eau

Des idées ?

Dernière modification par Mormuth ; 20/02/2015 à 12h51.
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