Créer un site encyclopédique Dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
L'utilisation du swf d'ankama pour générer l'apparence des perso que tu veux avec le stuff que tu veux n'est pas autorisé car tu utilises directement le code d'ankama et ca on ne peut pas ^^

Un super créateur de skin, j'ai voulu m'y essayé mais j'ai vite abandonné car j'ai tenté de le faire en html/js. L'utilisation des swf du jeu est quasiment obligatoire sinon c'est impossible à faire, mais dans ce cas, il faut l'autorisation d'ankama

Maintenant, pour avoir un bon fansite, en plus du contenu, il faut obligatoirement des outils assez innovant et différent, sinon on reste dans l'inconnu du web.
Citation :
Publié par Mimigenie
L'utilisation du swf d'ankama pour générer l'apparence des perso que tu veux avec le stuff que tu veux n'est pas autorisé car tu utilises directement le code d'ankama et ca on ne peut pas ^^
Au même titre que toutes les images, musiques et tout l'univers Ankama. Y'a pas décompilation ni modification du code, juste utilisation d'un outil qui est mis à disposition. Tant que tu précises que c'est bien la propriété d'Ankama et que ça ne leur nuit pas.
Ouah merci pour vos réponses !
J'ai crée le post mais finalement je suis celui qui y participe le moins ... (Désolé je n'ai pas pu avoir internet ces derniers jours)

Bon apparemment ça a l'air moins simple que je ne le pensais, étant débutant en programmation web

Citation :
Publié par The-Salamander
Si tu veux les sprites de TOUS les items du jeu, je les ai mis dans une espèce d'archive d'images sur notre site de guilde :

http://ordre2vlad.fr/pages/pages.php...heque-d-images
Si tu veux les DL, voici le .zip : http://ordre2vlad.fr/archives/archives/items.zip (si lien "mort", attendre 5min, upload en cours).
J'ai bien téléchargé ton zip, mais les nombres qui servent de nom de fichier correspondent-ils à quelquechose, enfin je veux dire est-ce que je peux savoir à quel item correspond les images ?

Citation :
Publié par Jerede
J'peux te filer une librairie .NET pour lire les d2p/d2o. T'auras accès à toutes les données du client, t'auras juste à faire un petit programme pour mettre ça dans une DB.
Je suis pas contre ça serait sympa
Citation :
Publié par lulil
J'ai bien téléchargé ton zip, mais les nombres qui servent de nom de fichier correspondent-ils à quelquechose, enfin je veux dire est-ce que je peux savoir à quel item correspond les images ?
Le nom d'une image correspond à l'ID de l'item dans la BDD du jeu, ou sur le site dofus.com, par exemple : http://staticns.ankama.com/dofus/www.../src/10242.swf
pour la ceinture de sylargh, et si tu regardes, l'image de la ceinture sylargh est 10242.png
Citation :
Publié par The-Salamander
Le nom d'une image correspond à l'ID de l'item dans la BDD du jeu, ou sur le site dofus.com, par exemple : http://staticns.ankama.com/dofus/www.../src/10242.swf
pour la ceinture de sylargh, et si tu regardes, l'image de la ceinture sylargh est 10242.png
Tu pourra faire la liaison nom <> id avec les d2o, comme je l'ai dis plus haut. J'enverrais ça quand j'aurais le temps ce week-end ^^

117779d2pp.png
Pour le swf d'ankama pour générer les perso, je disais que c'était interdit car Xyale a déjà fait la réflexion à quelques personnes qu'elles ne pouvaient pas l'utiliser.

Mais je n'avais pas le contexte précis, donc est-ce que c'était en utilisant l'url du fichier d'ankama ou si c'est quand on télécharger le fichier et qu'on l'utilise via son propre serveur.

Pour les d2o, ca m'intéresse aussi svp
Citation :
Publié par Jerede
Tu pourra faire la liaison nom <> id avec les d2o, comme je l'ai dis plus haut. J'enverrais ça quand j'aurais le temps ce week-end ^^
Je up le post pour te demander pour ta librairie .NET pour lire les d2p/d2o Jerede merci
Proposition d'aide sur la création ou de partenariat
Bonjour lulil,

Je compte aussi me lancer sur un projet de création de fan site web sur dofus, et j'aimerais savoir si une collaboration t'intéresse plutôt que de monter le site chacun de son côté ?
J'ai déjà beaucoup d'idées mais l'union fait la force.
Au niveau programmation, je suis ingénieur informaticien donc ça devrait pas poser de soucis, c'est mon métier ^^.

Cordialement,
Remake
Citation :
Publié par Remake
Bonjour lulil,

Je compte aussi me lancer sur un projet de création de fan site web sur dofus, et j'aimerais savoir si une collaboration t'intéresse plutôt que de monter le site chacun de son côté ?
J'ai déjà beaucoup d'idées mais l'union fait la force.
Au niveau programmation, je suis ingénieur informaticien donc ça devrait pas poser de soucis, c'est mon métier ^^.

Cordialement,
Remake
Si c'est ton métier tu es programmeur alors plutôt non ?

Parce que je prépare le diplôme d'ingénieur en informatique et y'a genre 5-10% de programmation max, je serai capable d'hébergé un site et sa base de donné, mais pas de le codé

Sinon, vrai question, pourquoi monter un site encyclopédique quand tant d'autre existe déjà, vous avez une idée particulière que les autres non pas ? Parce que si fondamentalement rien ne change, les gens n’auront aucune raison d'aller chez vous plutôt que de continuer sur leurs sites habituels.
Réponse Draki
Bonjour Draki,

Oui je suis informaticien de niveau ingénieur si tu préfères (webmaster depuis de nombreuses années).
L'objectif d'encyclopédie n'est qu'une partie de mon projet, j'ai des idées de nouveaux tools qui pourrait intéressés la communauté. Je compte aussi reprendre de nombreux outils existants pour faire un site "tout en un". La reprise de certains outils permettra aussi d'assurer une maintenance car certains n'ont pas réussi à suivre les MAJ, exemple : "dofux", "dofustools map interactive".

Mon objectif principal sera de simplifier pas mal de choses entre les joueurs (Désolé je révèle pas trop les idées, j'ai peur que les chinois les piquent XD).

Cordialement,
Remake
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés