[Communauté] Vos questions posées directement aux développeurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, les fansites d'EverQuest Next ont été contactés par Sony Online Entertainment afin de nous offrir l'opportunité de poser directement aux développeurs les questions qui nous brûlent tous les lèvres.

En effet, nous pourrons, grâce à des "interviews collectives", proposer une liste de questions à l'équipe de développement directement.
Les réponses seront ensuite communiquées via leur site officiel et envoyer aux fansites.

Je souhaitais offrir cette possibilité à la communauté française et c'est pour ça que je viens faire appel à votre curiosité et à votre créativité.
Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en réponse à ce sujet.

Les questions devront porter sur EverQuest Next Landmark et devront être posées avant le 23 octobre 2013.

À vos claviers !
1- Comment envisagent-ils la répartition des serveurs (d'abord pour landmark puis pour EQN) : Par nation (France, allemagne, Royaume-Uni et USA) ou par région (Europe / USA) ?

2- Comment prévoient-ils de réguler le changement de serveur pour éviter les abus (limite à 1 fois par jour? Par semaine ?)

3- Un européen pourra t-il jouer sur un serveur américain (et inversement) ?

4- Y aura t-il un changement entre l'artisanat de Landmark et celui d'EQN ?

5- Landmark proposera t-il un cash shop ?

6- Ne craignent-ils pas que pouvoir changer de serveur à la volée ne mette en péril le sentiment d'appartenance à une communauté ?

Dernière modification par Zaw ; 13/10/2013 à 08h45.
Yop.

1. Combien y'aura t'il de race de dispo dans EQ Landmark
2. Pourra t'on choisir de co notre perso sur EQ Next ou sur Landmark, ou devrons nous en créer plusieurs.
3. Pourrons nous formez des guildes puis les transférer sur Next à sa sortie.
4. Pourrons nous importer des textures pour nos bannières de guilde par exemple.
5. Y aura t'il un point de ralliement ( ville/campement) pour vendre nos ressources durement récoltées.
6. L'or gagnée dans EQ Landmark sera t'il perdu une fois sur "Next".

Et enfin la plus importante.
7. Pourrons nous construire sur plusieurs étage ( exemple: faire une tour qui traverse les 3 couches de terrain pour les relier).

Voilà je crois que c'est tout pour moi.

Édit: j'ajouterai Pourquoi les dev ne font pas une table ronde pour voir si les gens veulent proseiben ou soe us.

Avec en choix.

1.je ne veux pas soe us
2. Je veux le choix entre les deux
3. Je ne veux pas proseiben.
4. Mort à proseiben.

Dernière modification par Agrihnam ; 13/10/2013 à 17h02.
Citation :
Publié par Stelarius
J'ai transmis, le Community Manager est en train de se suicider !
:'( vous êtes trop méchants...

Mais oui, merci à Youhou de partager ça.
En l'occurrence SOE récolte les questions des fansites et donc de la communauté pour répondre aux questions les plus fréquentes des joueurs. C'est l'occasion de pouvoir poser des questions sur les aspects d'EverQuest Next et Landmark sur lesquels vous souhaitez en savoir beaucoup plus.

Dernière modification par Ulandar ; 16/10/2013 à 18h35.
Juste pour enfoncer le couteau dans la plaie...
J'aime mieux jamais jouer à EQN que de devoir passer par Prosieben.

Je garde mon compte SOE comme pour EQ2 ou c'est "bye bye!".

Sinon,pour la question...
-Pourra t-on creuser des tunnels et contruire une ville/maison sous terre?

Dernière modification par Lilimoon ; 16/10/2013 à 18h03.
Citation :
Publié par Stelarius
J'ai transmis, le Community Manager est en train de se suicider !
Mdr, ils changeront peut être d'avis après plusieurs suicides.
Dans Landmark:
- Peux-on mettre des pnj/mobs, des objets sur lesquels on peut interagir (genre coffre, pièce à désarmer, torches,...)? dans l'optique de créer un donjon complet par exemple.
- aimant bien aimé la musique de EQ2, Laura Karpman est elle présente sur EQN?
Merci pour vos questions pertinentes, je ne manquerai pas de les transmettre aux développeurs.

Je vous rappelle qu'il ne reste que quelques jours puisque la remise des copies est prévue pour le 23 octobre au plus tard, alors n'hésitez plus à transmettre les vôtres au plus vite !
Question sur landmark :

- Donnerez vous à la communauté Landmark la possibilité de créer des donjons complexe ( Avec pièges , passages secrets , mécanisme à pression , etc....) à implanter dans le monde d'Everquest Next ( J'ai déjà quelques idées titanesques )

- Les joueurs serons ils en compétition pour les ressources les plus rares ou le jeu est il totalement coopératif ? ( Pour faire court peux on s'attendre à du fight entre les joueurs ? )
- Le monde sera t il en "open world" comme EQ1 (mon souhait ) , ou est ce qu'il y a aura des "donjons" instanciés?

"une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs."

Je trouve que les instances en donjon retire toute la compétition PvE.
Landmark pour moi aussi, désolé si ça a déjà été répondu quelque part :

- Aura t-on la possibilité de créer des sets d'actions de constructions ?
Du genre pouvoir enregistrer pas seulement des objets ou des morceaux d'objet qui sont des produits finis (l'exemple de la tour) mais une suite d'action comme dans un script photoshop?

Je prends l'exemple de créer un décors de rivière, si on veut s'amuser à aller faire pareil dans de la lave sera t'il possible de "sauver" un schema d'action genre creuser de profondeur Z et de largeur X, faire un chemin en S sur la longueur Y ?
L'intérêt étant pour ceux voulant travailler des décors du genre falaise ou accidents de terrain, histoire de pas se taper toutes les crevasses à la main par exemple...

- Niveaux variation de textures, on sera limité à celles des ressources de la zone où il y aura moyen d'apporter des variations ? Genre pouvoir faire un joli coin (coin !) tout féerique et amener des couleurs plus malsaines pour faire le marais d'à côté ?

- Quizz de la "physique" (ou de la gravité, au choix) ? On a un intérêt à faire des trucs qui tiennent debout sans quoi un caillou qui roule/se fait détruire et toute la montagne tombe sur la tronche des gens ou on peut partir sereinement dans des constructions à faire pâlir Escher en personne ? ?

Meurchi ^^
- Comment est gérée l'eau dans EQ next/landmark ? Peut on nager ? Sous l'eau ? Que se passe t il si, par exemple, on creuse dans une digue ?

- +1000 pour la question et la table ronde sur proseiben.

- Est ce qu'il y aura tout de même un mode "créatif" sur EQ landmark. Similaire au mode créatif de minecraft, quand je pense aux décors/bâtiments les plus impressionnants réalisés sur minecraft, je pense vraiment pas que leurs créateurs aurait eu la patience de le faire avec des monstres et devant chercher chaque bloc dans la nature.

- Il y aura des possibilités d'escalade avec des animations immersives ? Comme par exemple on l'a vu récemment dans Black Désert Online.
Ma question :
Quelles sont les fonctionnalités clefs qui existent actuellement dans EQ 1 et EQ 2 qui seront reprises d'entrée de jeu dans EQ Next ?

Le PvP, les halls de guildes, les divinités (et les conséquences de les vénérer)... : quels sont les "acquis" de EQ 1 et EQ 2 qui seront disponibles dès la première release ?

Ma question est motivée par le fait que lorsque EQ 2 est sorti, il était presque vide de fonctionnalités par rapport à EQ 1. Et si elles ont été ré-implémentées dedans, ce fût au fil des années et quand même assez long à venir.
Repartira t-on "avec rien" une deuxième fois ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/10/2013 à 22h07.
Hop, je commence à relever les copies (et à traduire les questions), si vous avez d'autres questions, merci de les poser rapidement.

Pour ceux qui en ont déjà posé et qui voudrait en ajouter, merci de ne pas éditer votre message mais d'en écrire un nouveau, pour éviter que je les rate !

Merci à tous pour votre participation !
Bonjour Youhou,

Merci de venir récupérer sur JOL les questions des JOLiens.

Pourrais-tu nous indiquer la période pendant laquelle notre équipe pourra venir récupérer les questions sur ton fan site et interroger ses visiteurs ?

Merci d'avance de ta réponse
Citation :
Publié par Ailes
Bonjour Youhou,

Merci de venir récupérer sur JOL les questions des JOLiens.

Pourrais-tu nous indiquer la période pendant laquelle notre équipe pourra venir récupérer les questions sur ton fan site et interroger ses visiteurs ?

Merci d'avance de ta réponse
Pour le coup je te trouve un peu culotté étant donner que jol ne nous l'a pas proposé.
Citation :
Publié par Agrihnam
Pour le coup je te trouve un peu culotté étant donner que jol ne nous l'a pas proposé.
La section n'était pas encore lancée... Et puis on pourrait aussi trouver culotté qu'il vienne poser les questions sur JoL pour son site. Personnellement, je pense q'il serait préférable qu'on s'entraide plutôt qu'on s'entretue, mais j'ai peur de ne pas être à la mode .
Je suis d'accord avec toi, Daynos. D'autant que s'il prend l'initiative, c'en est toujours une d'utile. Celui qui parviendra à questionner les développeurs gagnera pour tout le monde car ils risquent d'être accaparés.

En revanche, Youhou, tu nous posteras les réponses qui t'auront été données ici, sans nous inviter à en passer par ton site. Je crois que ce sera poli, en retour.
[HS]
Vu que la section n'était pas lancée, j'ai pensé que JoL n'avait pas été prévenu. Du coup, je suis venu le proposer à la communauté pour que vous ne passiez pas à côté de cette opportunité (si je ne l'avais pas fait, je ne suis pas sûr que ça aurait été fait).

Bien sûr, je ne posterai pas d'autres appels de ce genre si je dois rentrer en "concurrence" avec JoL. J'ai pas tellement envie de me faire moins bien voir que ce que je ne le suis déjà par certains.

Comme le souligne Daynos de Nory, pas d'histoire de guéguerre, l'important c'est que la communauté soit gagnante dans l'histoire.
[/HS]

Pour en revenir à nos moutons, vos questions ont bien été transmises. Je me ferai un plaisir de venir y répondre si j'ai des réponses (sachant que c'est SOE qui choisit les questions auxquelles ils veulent répondre). Je n'ai pas de date pour l'instant mais cela ne devrait pas tarder.

Vous pouvez tout de même continuer à poser les vôtres, je suis sûr que la communauté tentera d'y trouver une réponse, et s'il n'y en a pas, JoL se fera, je pense, un plaisir de les transmettre en temps voulu à l'équipe de développement d'EverQuest Next.

Merci encore à tous pour votre participation
Citation :
Publié par Daynos de Nory
La section n'était pas encore lancée... Et puis on pourrait aussi trouver culotté qu'il vienne poser les questions sur JoL pour son site. Personnellement, je pense q'il serait préférable qu'on s'entraide plutôt qu'on s'entretue, mais j'ai peur de ne pas être à la mode .
Que Jol ne s'inquiète pas et n'hésite pas à créer cette fameuse section.
Car les joliens ont encore des questions en réserve. Donc quand la section sera prête nous irons volontiers poser d'autres questions sur eq L.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés