Signature de contrat et heures supp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sardaucar
Pas tellement d'accord pour une fois qu'un dispositif privilégie de travailler plutôt que de rester chez soi.

Attention je critique pas le fais de pouvoir choisir, mais ce choix doit être libre de toute envie de compensation financière.
Non, mais pas de problème je comprends la chose, je suis juste étonné

Citation :
Abus de langage, ce n'est pas une prime mais une indemnité.
Au temps pour moi !
Citation :
Publié par Fk | Aro
Y a pas tellement de ''préjudice'' pour le moment. Le berner c'est pour le fait qu'elle a écouté sa DRH qui disait 'oui oui je vous fais le contrat", elle a signé un truc y a 8 mois et elle en a jamais eu la copie : elle aurait dû l'exiger immédiatement plutôt que de faire confiance.
Et elle a redemandé son contrat depuis ?
La prime de précarité ne saute que si on propose un poste équivalent avec un salaire équivalent.

Et il ne faut jamais dire à son patron ce qu'on veut faire après son CDD, parce que s'il sait qu'on est engagé ailleurs il peut faire une offre bidon pour ne pas avoir à payer cette indemnité.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pourquoi envoyé une LRAR ?

Tu prend tes petites jambe et tu marche jusqu'au RH.
Parce que toute trace écrite a plus de valeur que ta bonne parole.
Le jour où il y a un soucis, ou s'ils essayent de t'entuber sur ton contrat fraîchement anti-daté, une copie des échanges écrits facilite grandement les procédures (aussi bien pour faire pression sur l'employeur peu scrupuleux, que pour les recours en justice).

édit @ en dessous : oui, t'y vas pour avoir un contrat anti-daté et potentiellement différent de ce qu'on t'avait promis : d'où l'importance de l'écrit pour garder une trace des irrégularités si ça se passe mal.

Dernière modification par Falith ; 16/06/2014 à 11h07.
Nan mais si tu vas aux RH, c'est pas pour avoir des paroles, c'est pour obtenir une copie du contrat. En gros si t'y vas physiquement c'est pour avoir la même chose que ce que tu aurais demandé en recommandé, sinon c'est sûr que ça sert à rien.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Tu veux dire que si le salarié ne souhaite pas continuer à faire un boulot, on lui retire d'office la prime de précarité sous prétexte que l'employeur lui propose un CDI ?
Je trouve ça bizarre quand même, le salarié a quand même le droit d'avoir le choix sans se faire entuber de quasi un salaire, non ?
Si on te propose un poste à l'issue d'un remplacement/renfort temporaire et que tu préfères le décliner, la précarité quelque part tu la cherches...
Citation :
Publié par Laadna
Si on te propose un poste à l'issue d'un remplacement/renfort temporaire et que tu préfères le décliner, la précarité quelque part tu la cherches...
Y a des raisons qui font qu'elle ne veut pas continuer, c'est pas juste de la fainéantise, hein (un patron à la limite du harcèlement moral, des horaires week-end à 07h00 - 20h00 et 10h00-20h00 seule au poste d'accueil, sans pause, le tout pour un salaire horaire quasiment pas majoré pour le dimanche, par exemple).

Citation :
Et elle a redemandé son contrat depuis ?
Oui.
Citation :
Publié par Fk | Aro
Y a des raisons qui font qu'elle ne veut pas continuer, c'est pas juste de la fainéantise, hein
Oui mais ca on s'en fout: la prime de précarité est la pour offrir une compensation à la précarité subie. Si elle ne veut pas continuer, quelles que soient les raisons, c'est de son fait et donc pas de la précarité subie. Donc plus de prime en cas de refus de CDI.
Citation :
Publié par Andromalius
Citation :
Publié par Fk | Aro
Y a des raisons qui font qu'elle ne veut pas continuer, c'est pas juste de la fainéantise, hein
Oui mais ca on s'en fout: la prime de précarité est la pour offrir une compensation à la précarité subie. Si elle ne veut pas continuer, quelles que soient les raisons, c'est de son fait et donc pas de la précarité subie. Donc plus de prime en cas de refus de CDI.
Comme je l'ai dis plus haut j'ai compris ça ;-)
Je croyais juste que Laadna portait un jugement, donc j'ai expliqué le contexte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés