Archétypes de joueurs - Passé/Présent

Répondre
Partager Rechercher
Même sur les jeux récents, il y a moyen de gérer de la masse de plow.
Faut juste savoir s'y prendre. Et en prime la masse a une récompense bien à elle : la médaille en choco, comme ça tout le monde il est content.
Citation :
Publié par guedgued
Ha ouais quand même...
C'est mal barré pour le respect de la façon de jouer des uns et des autres...
La qualité d'un jeu se mesure à la qualité de son PVP sur JOL.
Citation :
Publié par guedgued
Ha ouais quand même...
C'est mal barré pour le respect de la façon de jouer des uns et des autres...
Oh bah si, c'est pas un soucis ça.
Ceux qui décident de mal jouer seront juste encouragés à se grouper en masse pour que ça apporte quand même un minimum de challenge aux autres.
Mais globalement ces amas se font assez naturellement lors des premiers whipe.
Citation :
Publié par guedgued
Ha ouais quand même...
C'est mal barré pour le respect de la façon de jouer des uns et des autres...
Le sujet de base c'est quand même la différence entre ceux qui jouent opti/sous-nombre et le bus/zerg (blob @Gw2) parce qu'ils ne veulent ou ne peuvent jouer de manière à mettre plus en valeur les synergies et le teamplay que le soft est censé mettre à disposition.

Et justement le soucis de faire cohabiter les deux styles très opposés.
Au final même sur les MMO récents, je souligne qu'il est possible de cohabiter, chacun ayant sa "récompense". Même si la récompense des joueurs opti n'est pas "matérialisée"

Les uns étant heureux de pouvoir faire du fight en sous-nombre et de bien le gérer dans les limites du possibles.
Les autres ayant une médaille en chocolat, ultime récompense pour avoir marqué le plus de points possibles en surnombre.

Tout le monde est content au final.

C'est con à dire, mais même si au début ça me faisait chier de voir ça sur GW2 (l'histoire de la médaille récompensant plus le time sinking en overzerg que le teamplay réel), je trouve au final que c'est pas un si mauvais compromis et je commence à penser que pour CU, il faut trouver une carotte accessible pour la masse et sur laquelle elle pèsera plus que les joueurs opti, et en revanche, laisser une bonne fenêtre de pétage de bus aux joueurs opti qui décident de pousser le teamplay un peu plus loin.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 03/10/2013 à 08h58.
quoi de mieux pour la masse que d'attaquer un fort/camp histoire de s'en mettre plein les poches (enfin de vouloir), je ne vois pas de meilleure carotte.
Principe de la chaine alimentaire: la masse mangera les recoltes/récolteurs, qui demanderont l'aide de groupes de mercenaires pour les défendre contre la masse, et hop, tout le monde a sa/ses récompenses sans avoir à trop réfléchir.
Tu tires à côté du point douloureux Turkan (cela dit j'aimerais que ca se passe comme ça, même si j'imagine plutôt une grosse masse qui avance et gagne contre les grosses masses, et les récolteurs qui suivent la grosse masse en mode terre brulée).

Le soucis qui se pose là, c'est est-ce que ton groupe de mercenaire qui défend les récolteurs doit être un bus, pour arrêter le bus, où est-ce qu'un groupe de mercenaire "d'élites" (disons 10) pourra retenir un bus de 30 (et ad vitam eternam, pas les retenir 1h en mode "300" en attendant la masse des copains) ?
A partir du moment où une place forte permet de tenir à 5 contre 1 minimum (via arme de siege/piege/ce que tu veux...) la masse sera contenu le temps necessaire à des renforts pour arriver.
Pour la défense des récolteurs à terrain découvert, il faut bien qu'ils soient en danger quelque part, mais des solutions il en existe déjà beaucoup de manière empirique, meme sans connaitre précisemment le gameplay/teamplay du jeu.
Citation :
Publié par Pouloum
Dans Aion tu perdais énormément lors d'une mort, du coup effectivement pour débloquer des trucs tu en viens à éviter le combat : GG on est pas en PvE ou tu peux éviter la mort, en pvp tu es supposé mourir quelque part entre 40 et 60% du temps suivant l'équilibrage.
Dans War le problème c'est surtout que tu t'enlisais rapidement et les combats tournait en rond sans progression, parce que le repop était trop proche et le mec ne rapportait plus rien. Sans compter les BG qui n'ont pas leur place dans un jeu RvR
Lol. Sur Aion, si tu aimes le pvp, t'en as raf de mourir. Mais pour ça, il fallait aller roam en open pour le savoir
Mais pour la génération olol le stuff cay trau important, alors oui ils n'allaient jamais en pvp.

Sinon pour en revenir au sujet.
Tu peux supprimer la catégorie 2 et mettre cat 1 : random qui join le bus, cat 2 : grp opti qui font leur bus. New generation 100% bus.
Ha rien que si, il y a toujours les joueurs du dimanche qui kiff faire leur duel 1v1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés