Non inscrit à Pôle emploi, se passer de leur relais pour postuler ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé une offre d'emploi qui me correspond tout à fait sur le site de Pôle Emploi, mais je n'y suis pas inscrit. Sur la référence de l'offre il n'y a pas les informations pour contacter directement l'organisme qui la propose... c'est Pôle Emploi qui se chargerait de faire le relais. Cela me déplaît beaucoup, j'ai pour habitude de contacter directement l'entreprise ou l'administration pour un premier contact et ainsi espérer me démarquer de l'éventuelle masse de postulants.

J'aurai aimé me renseigner sur le site* de Pôle Emploi, mais il est hors service depuis que j'ai essayé de m'y connecter cet après-midi... et via téléphone, ils vont me rappeler normalement avant ce soir (mouais).

*Du coup, ma question serait de savoir si dans le cas où on ils refuseraient de me donner le contact de l'entreprise (!) s'il est possible de s'inscrire rapidement sur le site pour envoyer le CV et la lettre de motivation à contrecoeur, espérant que Pôle Emploi le gère bien et à temps. Ou bien s'il faut un rendez vous avec un conseiller, blablabla ce que j'avais fait il y a quelques années et où j'avais été effaré de l'inutilité d'aller voir ma conseillère, qui ne faisait que me lire des offres d'emploi disponibles sur le site et de me dire "Ah ben oui alors, hein... oui heu y'a des offres là... et ça devrait vous aller hein !" De la bonne volonté de sa part mais c'était clairement un coup d'épée dans l'eau, je suis peut-être naïf mais je pensais qu'on allait me proposer une vraie stratégie et des astuces.

Bref, sans parler du délai de prendre le rendez-vous, y aller, etc ça fera au mieux milieu de semaine prochaine.

Je tiens vraiment à cette offre (qui semble être là depuis un moment et où ils ont baissé les critères d'expérience requise) et j'aimerai aller vite maintenant que je l'ai vue. Ce système de "on s'occupe de votre recrutement" m'irrite au plus haut point. Merci si vous avez des astuces !
A l'époque ou j'étais à pole emploi il y avait deux type d'annonces, une où tu pouvais contacter en direct et une autre comme la tienne ou pole-emploi faisait une présélection. Il ne te donneront pas les coordonnées de la boite, peut être peux tu la trouver toi même pas déduction?
Le temps que tu t'inscrives ils auront déjà fait leur sélection je pense, mais bon c'est pas perdu pour la prochaine.
Citation :
Cela me déplaît beaucoup, j'ai pour habitude de contacter directement l'entreprise ou l'administration pour un premier contact et ainsi espérer me démarquer de l'éventuelle masse de postulants.
La plupart du temps, ce sont les entreprises qui demandent à pôle emploi de faire un premier filtre de candidatures. Si elles fournissent leurs coordonnées, ça ne marchera plus...
Oui je me doute bien, Cefyl. Bon, je suis allé demandé au rectorat et à l'académie de mon département, ce n'est pas eux. Je vais attendre le coup de fil de Pôle Emploi alors, tant pis.

Merci.

[edit] c'est fait, bien fait d'appeler je ne suis pas éligible pour cet emploi, réservé "Contrat d'Accompagnement dans l'Emploi (CUI-CAE)".

Dernière modification par Cetrix ; 20/09/2013 à 15h12.
Citation :
Publié par Cetrix
Oui je me doute bien, Cefyl. Bon, je suis allé demandé au rectorat et à l'académie de mon département, ce n'est pas eux. Je vais attendre le coup de fil de Pôle Emploi alors, tant pis.

Merci.
Même si c'était eux, ils ne te le diraient pas. Ils sont en partenariats grand compte avec Pole Emploi et si ils commencent à niquer les stats de Pole Emploi (qui sont très scrutées en ce moment), le partenariat risque de faire la gueule.

Sinon, de mémoire, tu peux postuler à des offres en étant inscrit et AVANT ton entretien avec le conseiller.

L'entretien avec le conseiller sert surtout à voir si tu n'as pas un projet "hors recherche d'emploi" (genre formation ou entreprenariat) et cherche à cerner ton profil pour t'envoyer proactivement des offres d'emploi pouvant (ou pas) correspondre.

Mais de mémoire (ça a pu changer ou ma mémoire me faut défaut, ça fait longtemps) tu peux postuler simplement en étant inscrit. L'entretien avec le conseiller peut prendre 3 mois donc bon...

C'est aussi dans leur intérêt que tu retrouve un taf avant l'entretien. Ca leur fait gagner du temps et ils en ont bien besoin.
J'ai un rendez-vous dans dix jours après inscription via téléphone. Cela m'a semblé assez rapide, mais peut-être parce que j'étais déjà été inscrit il y a un an à P.E, mais je n'étais allé qu'à un seul rendez-vous (le premier) étant donné que j'avais trouvé du travail par moi même juste après. Aucun justificatif à fournir.

Ce qui m'ennuie, c'est que leur site est hors service tout le week-end.

Oui Jyharl le conseiller m'a dit que c'était bon pour postuler avant le rendez-vous en étant inscrit sur le site, je ne savais pas que c'était indépendant. Chose faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés