Peut on esperer un retour du mode HM ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir (ou bonjour ça depend de l'heure a laquelle vous lisez ce post)

Je me remets un petit peu a gw2 ces derniers jours, je testé un peu toutes les nouveautés. Les donjons ont changé mais sont toujours aussi faciles c'est dommage !

Du coup, je me suis posé la question suivante : Arenanet va elle remettre le mode HM dans gw2 ? (uniquement en donjon, ou aussi en zone) qu'en pensez vous ? ce mode a fait un carton, c'etait, en pvm, l'atout principal de gw premier du nom selon moi!

partagez vos avis, vos pensées, fin bref, exprimez vous quoi !
je pense/j'espère qu'ils le mettront en place pour les donjons, après les crafts d'amure élevé.
Ce serait une bonne continuité de faire un hard mode pour augmenter les moyens de chopper de l’élevé, au même titre que l'exotique.
J'avoue ne pas y avoir pensé sous cet angle là, c'est vrai qu'avoir une chance de drop de l'elevé, même a taux tres faible, en HM en donjon ça pourrait etre sympa ! mais bon, du coup certains iraient farm cita en boucle, et en une journée le stuff elevé est fait
La question a été posé à Colin à la PAX le 31 Aout et la réponse a été clair : Non.

Il est totalement contre l'idée car déjà que les donjons ont 3 chemins explo et 1 chemin histoire, si on mettait du HM sur tout ça on aurait encore plus de modes différents et ça deviendrait l'enfer pour grouper pour ce que l'on veut.

Du coup c'est pas envisagé au même titre que les instances à 5+ qui demandent d'après Anet trop de temps à monter un groupe et qu'il serait encore plus difficile de trouver du monde pour les donjons actuels par exemple.

Pour ma part un mode HM en donjon serait génial ainsi que des vrais zones élites à 10 par exemple mais c'est carrement pas à l'ordre du jour donc autant pas se faire d'illusion. A voir fin 2014 voir plutôt 2015 s'ils changent d'avis .
Moi c'est surtout les zones élites que j'aimerais revoir ! Même si une belle zone Pve-Hm avec des mobs difficiles, des points de rez uniquement aux "entrées" de la zone, ça serait le pied !
J'ai jamais compris pourquoi Arena Net n'a pas repris certains points forts du 1er opus. Certes je demandais pas un GW1 2.0, mais bon, ils avaient la connaissance et le savoir faire pour y implémanter sur le 2, et ils ne l'ont pas fait...
Absolument impossible de voir le mode HM, ça avait été confirmé d'ailleurs par Colin Johanson récemment sur une interview de Matt Visual si je me trompe pas.

A 16:20 pour les intéressés, il le dit clairement, très peu probable de voir un HM un jour. Pourquoi ? Car ils ne veulent pas "fracturer" la communauté en ayant trop de choix de modes de jeu. Il y a le mode histoire, le mode explo et si ils rajoutaient un HM en plus, ça fragmenterait de trop la communauté et les joueurs auraient alors du mal à grouper pour faire un contenu en particulier.

Par contre ils vont mettre à jour les modes explo existants pour que ça soit plus dur et que ça se rapproche de quelque chose comme le Laby d'Urgoz et que ça récompense un peu plus. Mais sinon il le dit clairement, ce qu'ils vont faire c'est du pur recyclage, ils vont prendre ce qu'ils ont déjà, ils vont le modifier pour le faire un poil plus dur et les joueurs vont être contents et n'y verront que du feu (la dernièrep artie del a phrase c'est moi par contre ).

C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on verra jamais d'extension ou de nouvelles vraies zones à explorer, ils vont s'appuyer sur cette envie de ne pas vouloir diviser la communauté
Ouais bof l'argument hein ?

La non diversité actuelle n'empeche pas qu'on trime a faire un groupe Hdv ou etreintes ou creuset a bcp de moments de la journée.

De plus, les gens se retrouveront dans le palier HM tout simplement et il suffirait de sortir des nouveaux donjons, moins nombreux, plus longs ptet...et ca irait !

Y a que moi qui pense que les devs de GW2 n'ont jamais joué a un jeu ou en tout cas a rien d'autre que le 1 ?
Ca devient lassant dans les jeux actuels de considerer la difficulté en fonction du niveau du PU...

Pourquoi ne pas virer le principe de guilde, pourquoi ne pas mettre l'intégralité des gains dans le jeu en mode "journa" et mettre des donjons de 25m² avec un petit boss qui fait trois aoe et basta ?

Perso je m'en fou que le PU y arrive pas...tant qu'il y a du contenu qui est potentiellement plus fort que moi et mes potes...c'est ca l'essence d'un jeu non ?
Eu non pas vraiment lol. L'essence d'un jeu (blockbuster) c'est d'appâter des PUs pour vendre des boites parce que se sont les personnes économiquement rentable pour ANET. Je suppose que la personne jouant 50h par semaine (avec un minimum de jugeote) ne dépensera pas 1€ dans la boutique à gems. Le casu lui, c'est une autre histoire.

Concernant l'argument "Ne pas fracturer la communauté" c'est assez drôle venant d'un jeu qui ne possède pas de système de recherche et qui a vu son mode PvE survivre à 80% grâce à gw2lfg..
Citation :
Publié par Bizoolol
Perso je m'en fou que le PU y arrive pas...tant qu'il y a du contenu qui est potentiellement plus fort que moi et mes potes...c'est ca l'essence d'un jeu non ?
Ca fait longtemps que ce n'est plus comme ça dans les jeux. Au mieux le contenu difficile est nerf assez vite pour justement contenter le PU concernant le PvE.

Quand au mode McM lui même, il est fait de telle manière qu'entre le joueur moyen, et le bon joueur tu n'as pas un cap énorme.

Il suffit de s'attarder sur le gameplay de base de "la tondeuse" à 30, en guilde ou en PU un peu discipliné pour comprendre
Citation :
Publié par Bizoolol
Ca devient lassant dans les jeux actuels de considerer la difficulté en fonction du niveau du PU...

Pourquoi ne pas virer le principe de guilde, pourquoi ne pas mettre l'intégralité des gains dans le jeu en mode "journa" et mettre des donjons de 25m² avec un petit boss qui fait trois aoe et basta ?

Non mais moi aussi le mec qui joue en touriste et cherche pas a opti son jeu je n'ai pas de problème.
Mais quand tu as pas d'effectif que le pool de recrutement est ridicule ( je suis sur un serveur très peu peuplé pierre arbo.) ben souvent pour grouper t'a pas de guildeux et la tu y va avec les mecs qui trainent. Et là ben tu la sens la difficulté. Après je suis pas un fifou du pve je cherche pas un challenge de ouf, les raid m'ont toujours fait suer et sur Gw1 le hm était totalement inintéressant (sauf pour le farm).
un hard mode non mais ils vont sûrement implanter de nouveaux donjons un peu plus hard comme celui des étherlame qui était déjà plus sympathique

Dernière modification par Buzare ; 25/09/2013 à 00h26.
Bof, ils ont tout interet a continuer de proposer des events ou les gens peuvent zerg et rouler sur les mobs/boss en spam 1 kikoolol...ca plait a la majorité

Je crois que c'est l'apogée du zerg unbrained ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés