Historien ou Explorateur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

je joue depuis peu un chasseur humain (je suis actuellement niveau 29 ) et j'ai commencé à monter le métier d'Explorateur ( j'ai seulement la maitrise apprentie pour l'instant dans les 3 corps de métiers) mais je commence à me demander si j'ai bien choisi mon métier . L'explorateur est conseillé aux chasseurs car il peut se confectionner lui-même ses pièces d'armures avec le cuir ramassé. Cependant , je me demande si à haut niveau les armures sont elles encore viables en comparaison du stuff gagné en raid et instances . De l'autre côté , je vois Historien qui propose de forger des armes légendaires plus tard dans le jeu .

Entre des bouts de tissus et des armes légendaires il y a une grande différence , l'Historien peut-il réellement forger des armes viables ?

Si vous pouviez m'éclairer sur le choix que j'ai à faire car si je monte explorateur et que je vois que les armures sont de faible utilité , voilà qui me ferait rager .

Merci .
Selon moi, à haut niveau, plus aucun artisanat n'est vraiment indispensable hormis celui qui fabrique les consommables (soit le cuisinier et l'érudit) ou alors de manière assez anecdotique.

Pour un premier perso, l'explorateur à l'avantage de monter facilement (et cela reste indispensable pour les reliques craftées) et de récolter des matières premières utiles pour les autres artisanats que tu pourras monter sur des rerolls.

Pour ce qui te manquerait, il y a l'HV et les amis de ta confrérie.

Voilà.
Salut jok30,

A haut niveau l'artisanat est intéressant pour plusieurs choses :

Comme l'a dit Hadringlost, le cuisinier permet de fabriquer de la nourriture qui booste les statistiques, et l'érudit permet de fabriquer des potions (moral et puissances) et des parchemins qui boostent également les statistiques.

Le Joaillier permettra quant à lui de crafter des bijoux qui apportent en général un premier stuff correct

Le bûcheron, le fourbisseur et peut-être l'armurier permettront de fabriquer les armes légendaires qui deviennent un standard à partir du lvl 50

L'explorateur est parfois intéressant pour des pièces d'équipement (au lvl 75 il permettait de fabriquer LA cape), mais l'équipement haut level est bien souvent composé de pièces de set que tu gagnes en récompense des instances et raids (en échangeant bien souvent des items)

Tous les artisanats sont donc importants, fais ton choix par rapport à ce que tu préfères !!!
Citation :
Publié par jok30
Et donc les armes dites légendaires des historiens ne sont pas si fameuses que ca ?
Ah non alors

L’érudit ne fait que 2 "armes" légendaires : le bouquin du ménestrel, et le bouquin du maitre du savoir.
Normal, un érudit cela fait des bouquins, il ne fond pas d’épées ni ne taille des javelots.
C'est le menuisier qui fera les armes légendaires de ton chasseur (arc + masse par exemple). Par contre menuisier c'est le métier le plus nul je trouve.

Mais les armes légendaires on en fait qu'une fois ou 2, quand on arrive au niveau 75 ou 85 pour se faire une arme du 2eme age, voire du premier age (que d'autres peuvent te faire), alors ce n'est pas important. En général on équipe celles que l'on ramasse, ou que l'on échange via des machins de réputation .

Au niveau max l'érudit vendra surtout les 2 parchemins (combat et défense de l'estemnet).
Par contre il fait de très beaux bouquins gold pour l'emplacement "poche" avec les recettes des maitres des chevaux (mais c'est une recette 1 usage, a retrouver a chaque fois, drop rare des monstres 85).

Je trouve qu'explorateur est une bonne classe pour commencer pour 2 raisons :
- récolter du minerais et du bois rapporte pas mal d'argent, et quand on debute on a besoin de pas mal d'argent (pour débloquer les emplacements de banque et pour acheter des trucs car on a pas de rerolls qui ont des stocks ou qui pourraient fabriquer ce que l'on veut)
- si ensuite on crée d'autre persos ils auront la plupart du temps besoin de minerais et de bois.

Dernière modification par buffy801 ; 18/09/2013 à 20h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés