Les hackers et SL

Répondre
Partager Rechercher
Salut, un petit message d’inquiétude, je n'ai pas envie de tomber dans la parano mais je n'y connais rien donc je préfère poser la question.

Voilà je suis officer d'une sim depuis plusieurs années maintenant, j'essaie de bannir les emmerdeurs mais il arrive parfois que je me fasse des ennemis, je pense que vous connaissez tous ce problème, surtout ceux qui sont officer ou owner... la personne est pas contente, vous IM, vous lance de menace et j'en passe... Normalement je n'y prête pas attention mais il y a des gens qui arrivent quand même a me faire douter

J'ai eu quelques soucis avec un brésilien il y a quelques temps, je ne l'avais pas ban mais seulement éjecté a plusieurs reprises, il n'a pas aimé, il est allé se plaindre a l'owner en lui demandant d'être officer a ma place, l'owner n'a évidemment pas voulu et il a pété les plombs en disant qu'il ne viendrait plus sur la sim etc...

Le truc c'est que il y a des grosses rumeurs sur cette personne, en gros qu'il est capable de lire les IMs des gens, qu'il a beaucoup de Alts, qu'il fait parti d'un groupe de hacker sur SL.

J'ai déjà accepté des items de ses amis autrefois, je ne sais pas vraiment si c'est risqué, mais je sais qu'il me déteste... il me l'a déjà dis d'ailleurs qu'il me détestait.

j'aimerais savoir jusqu’où pourrait aller un bon hacker dans SL ? est-ce que ça se limite au simple vol de compte ?

pourrait-il faire pire ? avoir mon IP, rentrer dans mon PC et j'en passe... Je demande car je n'y connais rien du tout, d'après un ami ce n'est pas possible mais bon j'aimerais avoir plusieurs avis.

J'ai avast et malwarebyte mais bon, j'imagine que ça fais pas tout.

Et en même temps je n'ai aucune preuve donc faire un report a LL...

merci pour vos réponses
Pas de panique.
Il ne peut rien te faire directement, ni à ton ordi.
Trouver ton adresse IP, sous certaines conditions, ça pourrait être possible. Certains exploitent une possibilité de récupérer une adresse IP de ceux qui écoutent le média qui est streamé sur leur parcelle. Mais pour celà, il faudrait déjà que tu ailles sur sa sur ta parcelle.
Ensuite, même en admettant le cas très peu probable qu'il arrive à récupérer ton IP, c'est pas à la portée du premier guignol venu de pouvoir en faire quoi que ce soit.

Lire les IMs : aucune chance.

La plupart de ces gens sont de gros mythos. Ils profitent du doute qu'on pourrait avoir, pour faire peur.

Ce qui peut être plus casse pieds, ce sont les ennuis qu'il peut causer sur ta sim.
Première chose à faire évidemment : ban.
Mais il peut toujours revenir avec un alt. Dans ce cas, il peut causer des dommages, voire faire crasher, si il a la permission de rezzer des objets scriptés.

Il semblerait que les plus malins soient capables de faire crasher une sim même à partir de la sim voisine. Si ta sim est isolée, tu exclus déjà cette possibilité. Sinon, encore une fois, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Black Cat sauf: ne clique jamais sur un lien internet qu'il te donne car là ça peut être capture de l'IP direct.
Mais bon comme dit Black Cat même s'il a ton IP de là à faire quelque chose, sauf à te localiser géographiquement très grossièrement.
Coucou,

Peut-être pour rajouter un élément à ce que Black Cats à écrit...

Généralement, lorsque quelqu'un parvient à obtenir un quelconque contrôle (ta page web, mail, compte sl,...) c'est que tu lui as permis de le faire.
Faut juste faire attention aux liens qu'on te donne à cliquer par exemple.

Sinon adresse IP, on peut l'obtenir, mais bon pour en faire quelque chose...


ah Elenia a été plus rapide...

Kiss

Chloé

Dernière modification par Chloe Seljan ; 14/09/2013 à 23h54.
Bonjour,

Je suis sim owner depuis des années. Nous avons un réseau et dès qu'une personne est ban d'une sim, les autres sont prévenus et le ban aussi. Ceci nous donne de la force. Il ne faut pas que tu doutes de toi. Si le banni à fait une erreur, tu lui rappelles la règle simplement en précisant que tu fais ton devoir. Ne laisse pas voir que tu doutes et si il te harcèle, dit lui que la discussion sera enregistrée et envoyée à tout les sims owners francophones ; Ca le calmera.

La position de modérateur ou de propriétaire est délicate. Il faut être ferme, diplomate, à l'écoute et surtout JUSTE. C'est pour cela qu'il est très important de se référer aux règles de la sim.

Dernier point: créer un conseil des joueurs ou le ban est examiné et validé par tous les joueurs: ceci te protégera et te donnera de la force. Bon courage.
Je rejoins les avis précédents. Si tu es prudent sur ce que tu publies et fait sur le Net, tu ne risques pas grand chose. Tu rajoutes un Mute systématique et tu verras que après un temps de vaines gesticulations, celui qui te harcèle se lassera ... et disparaîtra du paysage.
Testé et validé
Merci pour vos réponses, en effet la solution du blocage est ce qui marche le mieux dans ces moments là, toutefois, pour l'adresse IP je ne sais pas si c'est possible de s'en servir ou pas, mais je suis tombé sur un hud apparemment tout nouveau qui est fais exprès pour ça et qui me fais craindre le pire, c'est fais par le créateur du mephisto, il y a écris sur la boite "pown your targets and get their IP adess the easy way!" le prix du hud est de 999ls a mon avis ça dois quand même servir a quelque chose. Il n'est pas dispo sur le market, je sais pas si LL est au courant de ça, si c'est le cas je me demande pourquoi ils laissent ce Hud sur le marché.

Dernière modification par korudo ; 27/09/2013 à 16h33.
Ne tombe pas dans la parano , je suis owner de sims depuis des années et même a l’époque des Gateways je te dis pas tout ce que l'on se prenait sur la "gueule"

maintenant lorsque je banni, je ne cherche plus a écouter, je le banne et le mute s'il m'ecrit, cela évite les longues lecture d'insultes ou de promesses de me faire hacker mon compte etc etc
Tu a pris la bonne décision de le bannir et ton owner de te suivre. de toute manière cela ne l’empêchera pas de revenir s'il le désire

les points ou il peu t'emmerder,
- trouver ton mot de passe de ton avatar, a toi de bien préserver ton mot de passe.
- avec ton ip tenter de pénétrer ton ordinateur pour piquer ton mot de passe, maintenant les trous de securités sont moins importante et cela deviens très difficile sauf s'il s'agit d'un vrai pirate,
- les vrais pirate ne se preoccupent pas de Secondlife, nous avons une vie de merde a leur yeux
- les menaces du style "je vais venir te casser la gueule en RL" idem, de mon coté je les attend, d'autant plus que ayant fait du professionnel sur SL on pouvais facilement retrouver mon adresse et n° de téléphone, celui ci l n'a jamais sonner ni personne a la porte.

- il peut planter la sim a distance, et contrairement a ce que cat a dis, on peux planter une sim SANS être connecter a SL, les IP des sims sont facilement trouvable et les attacks Dos n'ont pas besoin de Secondlife pour planter leurs serveur.

s'il te plante la sim régulièrement, chose probable pour se venger. dis toi qu'il se lassera avant toi. laisse le faire et profite de ce temps libre pour visiter d'autre sims avec ta copine
s'il détruit la sim ! beh linden se démerdera avec ce problème, après tout depuis plus de 10ans qu'ils savent que les sims sont fragile aux attaques, ils n'ont toujours pas fait le nécessaire. alors c'est plus ton problème.

naturellement gueule un bon coup auprès de linden pour ces plantage multiple. je te garantie qu'il deviennent efficace après. avec un présence d'un linden sur la sim et ban dans les 30 seconde des comptes.
depuis maintenant 2 ans que j'ai commencer a gueuler au lieu d'etre comprehensif, je ne suis plus emmerder par les crash sim.

en gros. tu n'a rien a craindre.
Citation :
Publié par korudo
qu'il fait parti d'un groupe de hacker sur SL.
C'est ouf le nombre de branleurs qui se tag /v/, /vg/ ou anonymous et se prennent pour des "hackers".
Surtout que /vg/, c'est plutôt ça que du piratage, on vois l'agressivité dans leurs avatars. *rolleyes*
les règles de bien séances sont élémentaires, mici spinaker (spin, veut dire tourner, faire tourner ect ...) mais "aker" non je ne vois pas hihi
vi, il est possible de localiser une IP, mais les guinioles de sl ne vont pas s'emmerder à ça, moi, perso, j'utilise "tor" et mon IP apparait à droite, à gauche dans tout les pays du monde
perso, je connais un hacker qui s'est fait pas mal de l$ qu'il transformait en €, bon, là il à arrêté ses activités peux louables, il fait ce qu'il veut, je ne cautionne pas et je lui ai déjà dit
perso, je sais crascher des sim et des avatars (écran noir et tout le tralala) et d'autre trucs encore, mais bon, à part avoir testée sur moi comme une conne, je m'en suis jamais servit, franchement, t'a rien à craindre
par contre (je sais, car j'ai fais tester sur un très vieux ordi) qu'il est possible de cracher une carte graphique (ça je sais pas faire, c'est trop balaise à faire), moi, j'ai que des huds pour faire des crasses, bref, si tu ne représente aucun intérêts pour lui, tu ne crains absolument rien
c'est un guignol qui ne te fera rien
Cin

Citation :
Publié par spinaker avro
Bonjour,

Je suis sim owner depuis des années. Nous avons un réseau et dès qu'une personne est ban d'une sim, les autres sont prévenus et le ban aussi. Ceci nous donne de la force. Il ne faut pas que tu doutes de toi. Si le banni à fait une erreur, tu lui rappelles la règle simplement en précisant que tu fais ton devoir. Ne laisse pas voir que tu doutes et si il te harcèle, dit lui que la discussion sera enregistrée et envoyée à tout les sims owners francophones ; Ca le calmera.

La position de modérateur ou de propriétaire est délicate. Il faut être ferme, diplomate, à l'écoute et surtout JUSTE. C'est pour cela qu'il est très important de se référer aux règles de la sim.

Dernier point: créer un conseil des joueurs ou le ban est examiné et validé par tous les joueurs: ceci te protégera et te donnera de la force. Bon courage.
Je suis d'accord avec Netpat à 100% !

Lorsqu'un perturbateur arrive sur une sim il ne vous donne pas de préavis, ne vous donne pas d'explication, il vient pour semer la pagaille.
Donc il n'y a pas à perdre son temps en bla-bla et discussions oiseuses. Au moins un des buts du perturbateur est justement de lancer ce genre de discussion qui va lui permettre de s'offrir à bon compte une "tribune" où il va pouvoir exposer soit sa petite haine du moment soit sa conception de la vie en général et de SL en particulier.

Après des débuts un peu difficile où l'on m"a assez souvent traité de "... salope de lesbienne fasciste... ", j'ai adopté une attitude simple et efficace :
- 1 Ejection de la sim.
- 2 Ban de la sim.
- 3 Ejection du groupe (éventuelle).
- 4 Placement en muted de l'avatar.
- 5 AR à Linden si il y a du "matériel" pour le faire.
- 6 Ban de tous les alts connus.

Il m'arrive parfois de de-bannir certains mais j'ai aussi créé une catégorie de banni que j'ai appelée : NONP (Ni Oubli Ni Pardon)

C'est très efficace, vous pouvez me croire sur parole.
Piratage d'un compte
Bonjour,
Mon amie ne peut plus accéder à son avatar, celui-ci porte un nouveau nom, celui de JEAMS MAC MASTERS OFFSIM, le mot de passe a été modifié,
sur "recherches", elle apparait bien, mais ce nom, le sien etant mis entre parenthese,
que peut-on faire?
merci de vos réponses
Citation :
Publié par trinita17
Bonjour,
Mon amie ne peut plus accéder à son avatar, celui-ci porte un nouveau nom, celui de JEAMS MAC MASTERS OFFSIM, le mot de passe a été modifié,
sur "recherches", elle apparait bien, mais ce nom, le sien etant mis entre parenthese,
que peut-on faire?
merci de vos réponses
Elle doit contacter Linden Lab.
https://support.secondlife.com/create-case/
en créant un ticket.

L'anglais est conseillé dans les contacts avec Linden Lab.
Elle peux tenter de contacter Linden Lab via ces numéros :
https://support.secondlife.com/billing-support/
Ce sont les numéros pour les problèmes "billing". Mais autant qu'elle tente un contact téléphonique.
Même si elle appelle, le ticket est obligatoire.

Linden Lab demandera probablement des preuves.

Kiss

Chloé
Bonjour,
Oui Chloé, le contact a été fait à ce niveau (numéro de ticket).....les réponses n'ont pas tardé, un peu désordonnées d'ailleurs....
Son avatar ne comporte plus le nom du hackeur, seule le sien y figure, c est déjà un plus, mais ça ne veut rien dire en l'état,
Linden lab a envoyé un message disant que son compte à été réinitialisé, et dans le même temps, proposait d'entrer un nouveau mot de passe, ce qui a été fait, malheureusement la modification avec ce nouveau mot de passe a échoué, une fenêtre apparait et demande le nom de l'avatar alors que celui-ci y figure!!!
Le message a été renvoyé avec les explications voulues,
J'ai pris note des numéros de téléphone, celui en France, je l'avais, mais il faut attendre lundi matin à partir de 10h pour l'accès,
Voilà, ce matin, on a est là...
On peut souvent se plaindre de l'inefficacité de LL , mais pour ce qui concerne le piratage de compte il faut reconnaître qu'ils sont généralement très réactifs.

Je pense que tu peux être optimiste et que ton amie retrouvera bientôt son compte.

Dis lui quand même de se méfier d'une méthode de "pishing" qui circule actuellement, c'est à dire d'une pub pour fringues avec promesse de "freebie" qui, via un lien internet, te renvoie direct vers une page "Market" qui est un une page "miroir" ou tes identifiants te seront demandés...
anpton,
bonjour, oui, concernant le pishing, elle est au courant et ne répond jamais aux envois de ce genre,
la ou ça bloque, c est au niveau de la réinitialisation de son mot de passe, on lui demande des renseignements, elle les donne, mais rien ne se débloque, un nouveau message a été envoyé pour les explications.....
on est dans l'attente...
Concernant la Hotline, j'ai eu un soucis une fois et, en appelant dans l'après midi, je demandais à parler à une personne francophone et j'ai réussi à obtenir une gentille québécoise avec qui il a été plus simple de m'expliquer. Il y a plusieurs personnes francophones en service à la Hotline et en étant persévérant c'est pas trop compliqué de les avoir en ligne...
Bonjour à tous,

Suite et fin du feuilleton "Hackeur, et ...voleur"
Récupération ce jour de l'avatar, sauf que les sous ont été volés et déposés sur un avatar dont le nom, bien sur, nous est inconnu....probablement un autre alt du hackeur!
Bonne réaction de Linden lab, et excellente prestation de SL France pour le dialogue clair et précis et en français....le nmr de tph : 0805.101.490 à partir de 10h le matin dès le lundi.
Maintenant, comment récupérer la somme dérobée (plus de 6000 l).....vaste question!
bonne journée à tous.
sur la page web de sl quand tu va sur transaction history

on avais les nom des avatar et les transaction faite

je sais pas si c est encore comme sa
ma page est blanche je faire pas grand chose sur sl

mais regarde quand même


c'est sur que les l$ on déjà bouger de la quand même
oui, elle l'a fait, la transaction y figure, mais c'est un alt et donc, pour le retrouver!! J'ai vu son profile sur "recherches", un italien...mais rien ne donne le nom du vrai propriétaire.....donc les lindens,......adios!

Je donne son nom au cas : William Ciaco
bonne journée à tous,
Si je puis me permettre un conseil dans la mesure du possible ne pas laisser trop de linden dollars sur son compte trop longtemps ..je fais un gros achat de L$ une fois par mois pour payer mon loyer, je vais le payer illico presto pour me débarrasser des L$ le plus vite possible.

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés