Contre visite, contrôle technique

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai fait mon contrôle technique, j'ai eu une contre visite à faire, et le délais des 2 mois va ce terminé dans 4 jours, donc en gros je voulais savoir si je passais quand même la contre visite gratos exprès même en sachant que j'ai pas pu tout changer, si le délais de deux mois allait ce remettre a zéro ?

Car quand je lis différents articles je lis ça :

" La contre-visite du contrôle technique doit être effectuée dans un délai maximum de deux mois après la visite initiale.
Elle ne portera que sur les défauts constatés lors de la première visite technique.
Si le véhicule présente encore les mêmes défauts, il devra repasser une deuxième contre-visite, toujours dans les mêmes délais. "
Etant donné que la contre visite ne porte que sur les défauts relevés lors de la visite initiale le délai de 2 mois ne se remets pas à zéro après la première contre visite. Tu as 2 mois pour remettre ton véhicule aux normes. Sinon tu es bon pour repasser une visite où ils vont tout regarder.

Sinon a force d'accumuler des délais de 2 mois tu peut avoir des nouveaux défauts qui ne seront pas vérifiés lors de la contre visite.

A mon humble avis.
La il reste qu'une ampoule de phare a changer + le pti truc en métal qui le tien, et réecrire les numéro de série sur le chassis qui sont illisible par le temps.
Citation :
Publié par Twinkai
La il reste qu'une ampoule de phare a changer + le pti truc en métal qui le tien, et réecrire les numéro de série sur le chassis qui sont illisible par le temps.
C'est une blague ?

Une ampoule ça prend 2 minutes à se changer, ca coute 1 euro.
Le support (tu parles de la parabole ?), ça prend 5 minutes à changer, ca coute 5 euros ...

Faudrait commencer à être débrouillard/non flemmard jeuneot.
Citation :
Publié par Facom
C'est une blague ?

Une ampoule ça prend 2 minutes à se changer, ca coute 1 euro.
Le support (tu parles de la parabole ?), ça prend 5 minutes à changer, ca coute 5 euros ...

Faudrait commencer à être débrouillard/non flemmard jeuneot.

Bon le vieux on va ce calmer

Je sais changer une ampoule et le bidule a coté j'en est trouvé un dans une casse gratos, je vais le changer aussi, ensuite pour ce qui est des numéros de série je suis obligé de passer par un garage.

Ensuite c'est nullement une question d’être débrouillard/flemmard, si je pose la question c'est que ces choses la n'ont pas pu être faite avant pour X ou Y raisons qui ne concerne personne, je demande juste ce que je peut faire à partir de la.
Citation :
Publié par Twinkai
Bon le vieux on va ce calmer

Je sais changer une ampoule et le bidule a coté j'en est trouvé un dans une casse gratos, je vais le changer aussi, ensuite pour ce qui est des numéros de série je suis obligé de passer par un garage.

Ensuite c'est nullement une question d’être débrouillard/flemmard, si je pose la question c'est que ces choses la n'ont pas pu être faite avant pour X ou Y raisons qui ne concerne personne, je demande juste ce que je peut faire à partir de la.
Pour résumer:
- Soit tu fais les réparations à temps, tu passes la CV, ils ne regardent que les défauts signalés et c'est moins cher/gratuit.

- Soit tu dépasses le délais et tu devras repayer une visite complète.

De toute façon:

Citation :
Défauts persistants

Lorsque les points révisés présentent toujours des défauts, une nouvelle contre-visite doit être effectuée toujours pendant les 2 mois qui suivent le contrôle technique périodique initial.

En cas de dépassement de ce délai, vous devez procéder de nouveau à un contrôle technique périodique complet.
Pas de remise à zéro donc....
Le manque de numéro de série il te l'a noté comme défaut avec obligation de contre-visite ? Ca me parait bizarre, j'ai passé un véhicule cette année ou le numéro de série était illisible, il l'a juste noté mais pas de contre-visite obligatoire.

Pour le reste, ça prend effectivement peu de temps ( enfin ça dépend du véhicule, changer son ampoule peut devenir compliqué sur certains modèles, comme la Renault Modus, 1h 30 minimum pour accéder à l'ampoule de phare :/ )
Citation :
Publié par Jogo
Le manque de numéro de série il te l'a noté comme défaut avec obligation de contre-visite ? Ca me parait bizarre, j'ai passé un véhicule cette année ou le numéro de série était illisible, il l'a juste noté mais pas de contre-visite obligatoire.

Pour le reste, ça prend effectivement peu de temps ( enfin ça dépend du véhicule, changer son ampoule peut devenir compliqué sur certains modèles, comme la Renault Modus, 1h 30 minimum pour accéder à l'ampoule de phare :/ )
C'est obligatoire sur un véhicule, tout doit être authentifiable (plaque d'immatriculation fissuré / cassé => contre visite aussi).
Citation :
Publié par Facom
C'est obligatoire sur un véhicule, tout doit être authentifiable (plaque d'immatriculation fissuré / cassé => contre visite aussi).
ha ben le mec du contrôle a laissé pisser alors :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés