rotation pistol/shotgun

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis tombé sur plusieurs guide P/S stipulant qu'avec une rotation de 3 builders, et deux finishers BFF et OfaK (dans cet ordre ).
Ofak n'incrémente pas elemental force, ce qui dans l'absolue force le critique des deux finishers à la deuxième rotation.
Je trouve ça merveilleux !!!!!!!!!!!
Ce qui à le mérite de rendre un peu plus punchy la spé car mon ancienne rotation était de 6 builders, ofak, shootout, (un peu sopo à force)
Le soucis c'est que je n'y arrive pas.....
Alors peut y a t-il eu une maj modifiant cela..........
Dans tout les cas:
Une vidéo prouvant que cela est possible (ou a été)
http://www.youtube.com/watch?v=U8izRFzBQdI#! (==>4m30s)
Un post (parmis tant d'autres) du fofo officiel ou un intervenant (Hecates) explique sa rotation.
http://forums.thesecretworld.com/sho...t=66565&page=3

Si quelqu'un est au courant de la marche à suivre.... ou si une maj est venue gacher mon bonheur..
Merci
Ca ne marche plus depuis la 1.7

Mais depuis la 1.7, les 5 coups de Shoot out beneficient de Force Elem... donc une rotation : 6 builder OfaK Shootout (ou 5 builders + Arme Aux + OfaK + Shootout) marche tres bien ...
Merci pour ta réponse!
Oui du coup j'alterne entre arme aux et Lock, Stock & Barrel; un cycle sur deux, mais j'aurais bien voulu découvrir ça avant!!
ça devait être sympa a jouer.
Salut j'ai pas très bien compris votre langage je débute depuis 2 semaines sur le jeux j'en suis a la 1er zone Égypte, et je souhaiterai que vous m'aidiez pour mon build pistol/pompe. car pour le moment je pense que j'ai mis des points n'importe ou et les archétypes ne me plaise pas, donc si quelqu'un pouvait me donner sont build dps pistol/pompe spé pour les instances sa serai cool, merci.
Voila celui que j'utilise aujourd'hui en nightmare avec un stuff violet mais pas encore très optimisé. Ca tourne pas mal et je n'ai pas trop l'impression d'être inutile

http://www.drakkashi.com/secretworld...4&67=2&2=1&4=1

Petite variante si tu manque de toucher:
http://www.drakkashi.com/secretworld...4&67=2&2=1&4=1

J'ai viré EF (Force élémentaire) par Closer (J'ai plus le nom en français). Je le remettrai sans doute plus tard, quand j'aurais un peu plus l'habitude des cycle et des combats.

Les builds demandent pas mal de points, pour les 2 élites, mais je pense qu'une base est rapidement faisable avec les 2 buffs actifs.
En consumer pistol, tu devrais pt-etre prendre Shootout. Ca reste quand même extrement violent au point qu'il devienne un standard dans les builds pistol.

Le temps d'incant correspond en fait à la durée de la canalisation. Donc au final, il fera bien plus de dmg que Big Forty Five (4 ou 5x39 de base contre 1x120 et seulement après une incant de 1,5s).
La première fois que je l'ai utilisé , j'ai été scié en voyant les dmgs et par le fait qu'il était seulement dans les skills de base.

Dernière modification par Calysta ; 18/09/2013 à 20h18.
Citation :
Publié par Calysta
En consumer pistol, tu devrais pt-etre prendre Shootout. Ca reste quand même extrement violent au point qu'il devienne un standard dans les builds pistol.

Le temps d'incant correspond en fait à la durée de la canalisation. donc au final, il fera bien plus de dmg que Fig Forty Five (4 ou 5x39 de base contre 1x120 et seulement après une incant de 1,5s).
La première fois que je l'ai utilisé , j'ai été scié en voyant les dmgs et par le fait qu'il était seulement dans les skills de base.
Ajoute a ca force elementaire ...
A tester effectivement, mais il y a une nuance que je n'ai pas précisé: dans mon cycle je monte a 3 builder et pas 5. C'est un peu plus dynamique et plus mobile. (Je m'étais grandement inspiré de la vidéo d'origine dans le post)

Un shoutout a 3builder, même avec EF... J'ai un doute, le but était justement d'avoir un build plus simple a jouer pour le début.

Je ne suis pas du tout fan du 7 incréments requis par EF. Ca oblige presque à gaspiller des "charges" pour rien (5 builder + 2 autres pour monter à 7 incréments).
J'avais testé avec un build pistol/sang pour monter les 2 derniers incréments avec Blood Shot, mais c'est quand même moins bourrin et on perd le shotgun et ses buffs/CU.

Edit: D’où le "armes aux" de Karmacoma pour éviter les gaspillages ...

Faudra que je test sur mannequins. Mais c'est sur, il y a moyen de faire mieux en late game que le build que j'ai proposé
Citation :
Publié par Idhren
Edit: D’où le "armes aux" de Karmacoma pour éviter les gaspillages ...
Crack! a un range de 5m et avec le passif Jones in the fast lane, se recharge toute les 7.5 sec ... ajoute un aux signet qui debuff le boss pour qu'il prenne +3% de degat pour un bleu ou 4.5% pour un violet, et ca rentre dans la rotation parfaitement...
(5builders, crack, OfaK, Shootout)
C'est d'ailleurs la base des "template end game" du pisto pompe.

D'ailleurs de vous à moi (attention débat), vous trouvez pas que le DPS du pisto pompe end game est juste abusé pour un deck "support" ? On fait toujours plus de dégats avec un deck elem/sang, mais je trouve que l'écart s'est quand même vachement réduit depuis la 1.7...

aujourd'hui les PU demandent (en plus d'être à 4K4 pour un 18s mais c'est une vieille histoire) quasiment uniquement du pisto/pompe tellement c'est abusé (on a même vu des gens qui commencent à refuser l'AR...)
Citation :
Publié par Wespel
D'ailleurs de vous à moi (attention débat), vous trouvez pas que le DPS du pisto pompe end game est juste abusé pour un deck "support" ?
C'est clair que c'est assez puissant, mais c'est surtout les focus + EF qui sont abusés... ce qui est vrai pour Pistol, Sang ou Lame...

apres.. la notion de deck "support" est un peu foireuse... toutes les armes sont des armes "DPS + XXX".
Sinon, on pourait pleurer parcequ'un deck AR ou sang fait du DPS alors que c'est une arme "heal"

Dernière modification par Karmacoma ; 19/09/2013 à 15h51.
Des armes dédiées à un role type, ... bah du vent.

C'est comme ça que se lancent les légendes urbaines à la con sans rien de valable.
-Lame peut envoyer du lourd en dps avec certains skills alors que c'est souvent un arme de tank
-Chaos offre un très bon dps aussi en burst alors que c'est souvent employé par les tanks
-Griffe dps très bien aussi alors que c'est souvent employé par certains heals
-Etc ....

Bref, stipuler qu'une arme est faite pour un role précis, c'est juste dire de la merde. Et surtout aller dans l'optique qu'il n'y a que certains builds valables et que si on joue pas ça, on sert à rien.
Un deck pistol/shotgun, à moins d'avoir que des skill support évidemment, est loin , très loin d'être un simple "support". Après, faut avouer qu'un deck dps pistol/support, ça tourne juste autour de 3 skills, ça reste franchement pas grand chose compte tenu de la puissance qu'on a (et surtout avec des skills de base en plus). On a au final juste 3 skills pour un dps très elevé et 4 skills dispo pour pas mal de choses, notamment des buffs de groupe. Il y a donc double role.

Dernière modification par Calysta ; 19/09/2013 à 15h32.
Je pense que ce que wespel a voulu dire c'est qu'en plus d'avoir un très gros dps, le pisto pompe a les deux meilleurs buff du jeu (le buff elem étant très bien mais super désavantagé à cause du timer et le buff griffe super situationnel).
Du coup c'est vrai que même avec un gros dps quand j'y vais au cac on me demande parfois de passer au pisto pompe pour gonfler le dps du groupe.

Enfin c'est comme ça que j'ai interprété le support.

J'avoue que ça m'a souvent traversé l'esprit quand je bossais sur d'autre deck avec des armes sans buff que c'était dommage que seuls ces deux armes là offraient cet avantage.
effectivement c'est plus ce que je voulais dire Suycyco.

(J'ai eu peur de m'être complètement foiré dans mon expression en lisant les premiers comms)

Je ne nie pas qu'une arme fait plusieurs choses. Pour ma part je suis spé lame-griffe principalement, donc je connais le problème des armes qu'on dit "cantonnées" à un rôle.

Mais ce que je disais c'est que par rapport au support qu'ils amènent dans le groupe avec deux actifs (sans forcément prendre la spé avec les 3 passifs associés hein, c'est pas si utile), ils ont un DPS de malade... Bien entendu je parlais des spé StD + EF avec full CritPow sur les pistols, les MinMax quoi.

Mais du coup les PUG ne prennent plus que ça ! ils veulent leur perf de DA+BS et un mec qui envoi du paté.
Avant (1.4/1.5), les pisto pompes avaient du potentiel, mais on les prenaient principalement pour leurs buffs, et on équilibrait le groupe avec un elem-sang ou un AR-X pour que les buffs soient efficients. Aujourd'hui un groupe avec 3 pisto-pompe, ce n'est pas seulement une réalité, mais devenu la nouvelle norme...
Certes... mais AR donne Reap and Sew, et Razor Wires... Elem donne Short fuse et +7% pour tout le groupe si tu cycle la cible defensive toute les secondes... etc etc

Apres, les mecs qui demandent 4.4k AR et Pistol/Pompe pour du 18.18... c'est pas la reference en terme d'intelligence
Si j'ai bien compris il n'y a "que" les build CAC qui ne fournissent pas de buff au groupe (mise à part l'arme aux avec l'insigne adéquate)

Après, de mon point de vue plutôt débutant encore, avec un stuff vio mais pas opti (pas d'insignes), j'envois autant de DPS en pistol/pompe qu'avec un autre build, sauf que j'apporte les DA/BS et CU...

Pas logique, a voir avec les insignes après.
Les builds CaC ont quand meme 2 interets a mon avis ... un DPS un peu supperieur... et l'acces a pas mal d'interupts qui penvent servir de temps en temps...

Apres, le gros interet des builds CaC reste le fun de les jouer
Bonjour,
Voilà ce que j'utilise actuellement
http://www.drakkashi.com/secretworld...41=2&56=5&59=6

et ce que je suis en train de monter
http://joakibj.com/tswcalc/#weapon=4...,4,3,4,3,1,0,0

et du coup rotation assez simple 5 builder / arme aux /Ofak/shootout en alternant un cycle sur deux grace à Lock,stock ça donne
Ofak / 5builder / Ofak / shootout.

Bye
Mais c'est que tu as complètement raison
Du coup, ben je le remplace par un builder aoe genre mitraille ( ou un gagnant gagnant si besoin); mais merci d'avoir relevé ce détail ( c'est pas comme si j'avais passé des plombes à essayer de l'opti....)

Bye
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés