Amorçoir à crevettes ?

Répondre
Partager Rechercher
Encore un autre sujet sur FF XIV, il s'agit cette fois de ce que je croyais être un leurre, à savoir le amorçoir à crevettes.

Ce machin est assez cher comparé aux appâts et pourtant, contrairement aux leurres, il n'est pas réutilisable.

S'agit-il d'un item qui nous permet d'avoir certains poissons que l'on ne pourrait avoir autrement ?

Merci d'éclairer ma lanterne
C'est ce que j'avais compris en l'utilisant. Mais quelle est son utilité au vu du coût que ça a comparé aux appâts ? C'est ça la vraie question

Note: Le site que tu m'as indiqué fait désormais partie de mes favoris xD
Après avoir fait la liste des modes d'obtention de tous les appâts et leurres (je peux partager mon fichier Excel s'il y a des intéressés), j'ai constaté les choses suivantes :

- tous les leurres se craftent en orfèvrerie, certains seulement s'achètent
- a chaque palier multiple de 5 (1, puis 5, 10, 15... 50), il y a un appât pour chaque type de lieu de pêche : eau douce, mer, désert (à partir du niveau 35), aérien (à partir du niveau 45)
- les prix des appâts ne dépassent pas 11 gils (sauf 2 exceptions, voir ci dessous)

Les trois exceptions qui me laissent perplexes :
- l'amorçoir à crevette. c'est le seul appât niveau 25 pour la mer, donc je pense que c'est bien un appât et non un leurre. Cependant son prix est de 300 gils !
- l'amorçoir à krill : pareillement, seul appât pour la mer niveau 40, son prix est de 480 gils
- la chenille foreuse, appât pour le désert niveau 50 : je n'ai pas trouvé de moyen de le récupérer, ni par craft, ni en l'achetant
Pour les deux premiers, je penche pour une erreur dans le prix : on ne peut pas acheter des items non réutilisables à un prix aussi élevé.
Pour le dernier, soit une information me manque, soit Square Enix a oublié de le mettre chez le marchand qui vend tous les autres appâts pour le désert.
@cancerso:

Merci pour toutes ces infos. Cependant, je doute qu'il s'agisse d'une erreur de prix pour les items spécifiés, tout du moins de l'amorçoir à crevettes et l'amorçoir à krills. Pour le dernier, je ne saurais dire.

En ce qui concerne l'amorçoir à appâts, j'étais du côté de Costa del sol, et je n'ai pris que le même poisson à chaque fois si mes souvenirs sont bons. Et je montais jusqu'à des 6000 points d'expérience pour les HQ au niveau 24-25...

J'ai l'impression qu'il s'agirait d'appâts pour des poissons bien spécifiques et rares.
Mon fichier est disponible ici : http://cancerso.free.fr/appats.xlsx

Vu ce que tu me dis sur les poissons pêchés, on dirait en effet un leurre.
Il y a des incohérences du coup : les prix (appâts très chers si ce sont bien des appâts), réutilisabilité (si ce sont en fait des leurres), le manque d'appâts à certains niveaux (si ce sont des leurres). Et puis à part au niveau 20, il n'y a aucun leurre avec un niveau multiple de 5 !
Bref, des incohérences. Wait and see, ça sera sûrement corrigé.
J'ai acheté un amorçoir à krill à Costa del Sol, pensant que c'était un leurre, et j'ai essayé de pêcher avec au Frai de Sapsasha en Noscea Occidentale... J'ai attrapé un corail rouge HQ et l'amorçoir a disparu

Bon ça fait cher le HQ quand même.
amorçoir a krill
quand on lis le texte de renseignement , il est mis que c'est un stimulant pour la pêche , ça dois être pour ça qu'il n'est pas réutilisable

je suis lvl 50 et j'ai pas vraiment eux besoin de cette appât il peut aidez pour certain type de poisson , mais ça reviens cher et y'a toujours d'autre possibilités

ça reste une énigme que je stock vu le prix de ré-achat

mahi mahi a tous les de la pêche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés