|
Dans tous les mmo que j'ai parcouru, j'ai soigné le soldat donc je m'oriente sur une classe heal, précisement le mage Blanc. Mais en lisant les divers thread, on a l'impression que l'érudit remporte les suffrages. N'étant pas encore sur les jobs, je me demande si je fait le bon choix. J'aimerais ne pas avoir de problème pour le end game, ne pas recevoir des refus, etc.
Qu'en est il en en hl ? le healeur à la mode ? les avantages, inconvénient, etc . Je n'arrive à avoir des infos concrètes. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Débat] Des doutes, Mage blanc, Erudit ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Du haut de mon mage blanc lv50 et mon érudit lv44 je dirais que les 2 se valent. J'ai heal toutes les instances en érudit sans soucis et les seules difficultés rencontrées ont été sur Garuda (version épopée) où je me suis senti beaucoup plus à l'aise en mage blanc notamment gràce à Recup (que je connais mieux car je le jouais en v1). Et encore je pense que c'était car mon WHM était synchronisé au 46 lors du fight et que globalement mon stuff était bien meilleur. A niveau et stuff égal je pense que j'aurais été à l'aise en érudit aussi.
Ce sont 2 styles assez différents, donc dans le doute teste les 2 (et idéalement monte les 2 au lv50 ![]() |
![]() |
|
|
Mais pour le contenu HL les deux ont leur place ?
|
![]() |
|
|
D'après ce que j'ai pu noter du contenu HL et étant moi même érudit, je peux te dire que oui les deux ont leurs places je dirai même se complètent.
L'erudit est plus orienté soin de groupe et buff (réduction de dégats, Célérité augmenté / Vivacité augmenté pour tout le groupe La principal force de l'érudit c'est que ces heals soignent mais crée aussi un bouclier protecteur prévenant des dégâts prochainement subit. Sa fée est une grande force également et permet (au contenu HL surtout) de heal à deux endroits en même temps sur un raid 8. Le mage blanc lui possède les heals les plus puissants du jeu, peut te tenir un tank sans aucun problème et peut aussi servir de DPS lorsqu'il y a Foule grâce à son sort de zone Suprême ! De plus ses heals sont plus réactifs grâce notamment à son dernier soin nécessitant aucun cast time et restaurant tous les HP de la cible. Je pense que tu peux rester sur ton White mage et si un jour tu te lasse passe sur un érudit, deux modes de jeux très différents mais à la fin, ils restent tous deux des healers ![]() |
![]() |
|
|
mon pote healer à un erudit 50 et un WHM 50 (je suis tank donc je ne fais que répeter ce qu'il dit).
Il jouait avec son WHM à la v1 et est passé erudit 50 à la v2, il a vite déchantée quand il a vu que comment ces connes de fées sont ingerables, claquent les gros soins et heals n'importe comment, font ce qu'elles veulent, se foutent dans toutes les aoe et crevent comme des merdes, le laissant seul à gerer le heal avec la moitié seulement de son heal power (il semble que la fée soin à beaucoup de hot et heal assez imba). Il est repassé WHM depuis, il attend que SE rende la gestion des pets plus interressants et non si chaotique. |
![]() |
|
|
Citation :
La fée encaisse enormement les AOE, et peut rester au milieu sans pb. Concernant ceci, on peut la controler, la placer, et la faire éviter les aoe si nécessaire, bref, faut la jouer, et pas la laisser faire sa vie. Concernant ses buff, pareil, il y'a des modes pour éviter qu'elle joue en automatique, donc il faut la gérer. Seule point regrettable, mais on arrive à passer outre, c'est que ses compétences sont à moitié partagées avec notre GCD. Concernant la comparaison Mage blanc et Erudit, les deux classent peuvent assumer le role de heal dans une instance a 4, et dans une instance a 8, les classes sont complémentaires. J'ai lu également que la volonté des développeurs n'était pas de rendre une classe plus puissante que l'autre, et qu'ils veilleraient à un équilibre. Ils les souhaitent complémentaires, et si l'une vient à surpasser l'autre, ils ferraient des ré-équilibrages. Dernière modification par pSaikee ; 13/09/2013 à 13h35. |
![]() |
|
|
Citation :
Dans la section érudit il y a quelque post sur comment gérer la fée, tu devrais inviter ton ami à visiter ces quelques pages, peut être a t'il raté une subtilité de la classe, ça serait dommage qu'il passe à coté de quelque chose ![]() https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230215 https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1231571 |
![]() |
|
|
Citation :
En effet, la gestion des fées est une étape essentielle pour être un bon Erudit, une fois que vous aurez compris le truc, plus rien ne vous résistera. SE prévoit effectivement (d'après les dire du forum officiel) la correction du système des fées mais n'en fait pas une priorité. De plus les macros Pet devraient bientôt voir le jour afin de gérer encore plus efficacement les sorts féeriques. |
![]() |
|
|
Je vais suivre l'option de Drako, je vais monter les 2 et voir quel est le gameplay qui me convient le mieux.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|