[sondage] Guild Wars 2, un an plus tard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silverdro
Enfin, ce sondage était là non seulement pour enfoncer effectivement des portes ouvertes pour les joueurs assidus, mais aussi pour démontrer aux joueurs ne connaissant pas le jeu que celui-ci se porte extrêmement bien lorsque l'on le compare à d'autres MMORPG.
Oui ça enfonce les portes ouvertes.
Par contre non ça ne prouve pas la bonne santé, pose les mêmes questions à la communauté de n'importe quel jeu, n'importe quand et tu auras des résultats similaires : car ceux qui y répondent sont ceux que le sujet intéresse encore (les suffisament troll pour passe 15 minutes sur un sondage pour "casser" sont rares).

Donc même les plus critiques auront des espoirs fondés sur des éléments jugés satisfaisant.

Attention je ne dit pas "GW2 c'est du caca et il est mourant, blabla.... ", pour tout dire dans la future "guerre imaginaire" TESO vs GW2 je donne GW2 vainqueur malgré ses défauts.

Je dit juste qu'une étude sur ce thème dans ces circonstances est inutile et donne donc des conclusions aussi prédictibles qu'ubuesques

Citation :
sache que Guild Wars 2 propose 3 modes de jeu: PvE, sPvP, McM bien distinct des uns des autres (je précise car tu sembles ne pas connaitre du tout le jeu, alors pourquoi répondre à ce sujet ?
Merci je pratique les trois modes. (enfin moins le PvE désormais)...
La population adepte de PvE est toujours plus vaste que les autres sur tous les jeux (proposant plusieurs modes), c'est juste un fait. Principalement car la plupart des "PvPiste" font aussi du PvE, ces qui est moins vrai dans l'autre sens. D'où l'aspect ininteressant de la conclusion.

Bref toute cette étude c'est du vent dont les conclusions pouvait être tiré en 3 minutes en buvant une mousse au comptoir du coin.

Citation :
@Lockarius : serais-tu un pve-boy-masochiste et fidèle ?
un pve-boy-contrarié-masochiste et fidèle : j'en ai bien peur vu que je suis toujours là.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 17/02/2014 à 16h38.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Une majorité des joueurs jouant encore aime le jeu ?

Sérieusement les constats fait par l'enquête sur un poll de joueurs encore présent après un an de jeu pour conclure que :
- la majorité aime le jeu : donc GW2 c'est pas une communauté de masochiste ?
- qu'il y a une majorité de "fidèles" (ajoutons qu'à l'époque il n'y avait pas franchement de concurence ou aller voir) : donc les gros insatisfaits n'avaient pas attendue 1 an pour s'en aller ?
- le PvE est le plus joué : comme sur tout les MMORPG.

Effectivement il fallait bien une enquête pour déduire cela...

C'est un peu comme faire un sondage dans une chocolaterie pour savoir si les clients aiment le chocolat...
Cette étude montre simplement ce que l'on sait déjà: JOL est loin de faire la majorité des joueurs C'est surtout une communauté PvP, JOL, et un poil élitiste
GW2 est un bon MMO
Son WvW mal grès ses défauts reste bon et je m'y amuse toujours 1 an et demi plus tard
2 reproches que je ferai
le manque d'évolution du jeu (en WvW) dû à mon avis au manque de moyen qu'ont les devs vu que le jeu est gratuit
Trop peu d'évolution (juste les niveau WvW et la dernière carte lisière qui par ailleurs est bien no brain et sans réel but)

Les armes et armures élevée trop difficile d'accès (uniquement en craft et faut énormément farmer, bref 2 activités que je trouve très chiante et personnellement je joue pour me faire plaisir et non pour galérer pendant des heures)
Citation :
Publié par Falkynn
Cette étude montre simplement ce que l'on sait déjà: JOL est loin de faire la majorité des joueurs C'est surtout une communauté PvP, JOL, et un poil élitiste
Que la communauté de JoL (ou de n'importe qu'elle forum) soit non représentative de la communauté d'un jeu. C'est un fait.

Et je vois pas le rapport avec cette "étude" encore une fois. Je vois qu'elle démontrer quoi que ce soit à part énoncer des évidences qu'on pouvait donner sans interroger personne en fait.

Au final les rares points intéressant de l'enquête (exemple de l'opinion générale sur les MAJ, ou les profils de ceux qui ont dépenser de l'argent réel au CS, l'évolution 2012/2013) sont sous ou pas exploiter dans la conclusion final.

Une étude de clown.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 18/02/2014 à 13h33.
Lockarius, je sens que tu es un expert là-dedans, j'attends avec impatience ton étude traitant des points les plus importants que l'on (tu) s'attend à trouver dans un sondage digne de ce nom

Citation :
Publié par Epharr
le manque d'évolution du jeu (en WvW) dû à mon avis au manque de moyen qu'ont les devs vu que le jeu est gratuit
Le rapport financier est tombé il y a peu de temps, et les bénéfices du jeu sont au-delà de l'attente de NCSoft

Citation :
Publié par Epharr
Trop peu d'évolution (juste les niveau WvW et la dernière carte lisière qui par ailleurs est bien no brain et sans réel but)
Le but de cette carte est de servir de file d'attente aux cartes McM d'origine, donc il est normal que ce soit "no brain/sans but" bien que le McM et son système de bus que l'on ne retrouve pas trop dans la lisière, puisse être considéré comme "no brain".

Citation :
Publié par Epharr
Les armes et armures élevée trop difficile d'accès (uniquement en craft et faut énormément farmer, bref 2 activités que je trouve très chiante et personnellement je joue pour me faire plaisir et non pour galérer pendant des heures)
Rien de compliquer et pas besoin de farmer, les dragonites et fragments empyréens s'obtiennent tout seul en jouant de manière normal.
Après, il est normal que ce palier soit difficilement obtenable, fort heureusement. Mais rien d'insurmontable.

Par contre le faite que tout soit lié au compte au niveau de l'élevé, je suis d'accord que c'est bien dommage.

Dernière modification par silverdro ; 18/02/2014 à 15h00.
Citation :
Publié par silverdro
Après, il est normal que ce palier soit difficilement obtenable, fort heureusement. Mais rien d'insurmontable.
Non.

Après moults sujets là dessus, je ne comprend pas qu'il faille revenir là dessus. :/

Quant au sondage, je rejoint Locka sur le peu d'intérêt qu'il procure. Ca donne une idée, mais vraiment très faible pour se baser dessus.
Ca aurait plus de valeur si un échantillon de l'ensemble des personnes ayant joué à GW2 avait été concerné. Par exemple, via emailing.
Citation :
Publié par Atis
Non.

Après moults sujets là dessus, je ne comprend pas qu'il faille revenir là dessus. :/

Quant au sondage, je rejoint Locka sur le peu d'intérêt qu'il procure.
C'est pas tant le sondage que le fait que ce soit présenter comme "une étude" qui me dérange.
Les questions "bateau" c'est une chose, une absence de contextualisation, de croisement des données et d'analyses pour tenter des dégager des sous populations (seul intérêt des études statistiques), c'en ai une autre.
Citation :
Publié par tetrafred
c'est toujours facile de critiquer quand on fait rien ceci dit
Oui tu as raison. D'ailleurs que tout ceux qui n'ont jamais conçu de jeux vidéos arrêtent de parler du jeu svp, merci.

Citation :
Publié par silverdro
Lockarius, je sens que tu es un expert là-dedans, j'attends avec impatience ton étude traitant des points les plus importants que l'on (tu) s'attend à trouver dans un sondage digne de ce nom

Le rapport financier est tombé il y a peu de temps, et les bénéfices du jeu sont au-delà de l'attente de NCSoft

Le but de cette carte est de servir de file d'attente aux cartes McM d'origine, donc il est normal que ce soit "no brain/sans but" bien que le McM et son système de bus que l'on ne retrouve pas trop dans la lisière, puisse être considéré comme "no brain".

Rien de compliquer et pas besoin de farmer, les dragonites et fragments empyréens s'obtiennent tout seul en jouant de manière normal.

Par contre le faite que tout soit lié au compte au niveau de l'élevé, je suis d'accord que c'est bien dommage.
GW2 ne fais même pas partie du top 10 (niveau rentabilité) des jeux F2P ou B2P dont font partie des jeux comme Lineage 1 ou star war tor (oui oui ces jeux que tout le monde dit mort et enterré) ou même WoW (pour ce dernier ils n'ont comptabilisé que ce que rapporte le cash shop)
Ce n'est parce que le jeu a atteint leurs attentes qu'il rapporte assez pour le développer correctement faut pas tout mélanger

Pour lisière je suis 100% d'accord avec toi cette map est une map de débordement mais pourquoi la rendre jouable si les map classique McM sont vide ?
C'est complètement absurde et ça vide les map classique qui rapporte moins d'xp de karma, d'or et d'insigne...
Ils ont encore eu une bonne idée qui se transforme en fail...

Pour l'équipement élevé dans ma guilde seul les gars qui ont le plus gros temps de jeu ont pu avoir arme et armure... Et encore ça leur a pris pas mal de temps...
Donc non ce n'est pas simple a avoir et surtout ce n'est pas amusant (pourtant un jeu c'est censé être amusant non ?)
Citation :
Publié par Epharr
GW2 ne fais même pas partie du top 10 (niveau rentabilité) des jeux F2P ou B2P dont font partie des jeux comme Lineage 1 ou star war tor (oui oui ces jeux que tout le monde dit mort et enterré) ou même WoW (pour ce dernier ils n'ont comptabilisé que ce que rapporte le cash shop)
Ce n'est parce que le jeu a atteint leurs attentes qu'il rapporte assez pour le développer correctement faut pas tout mélanger

Pour lisière je suis 100% d'accord avec toi cette map est une map de débordement mais pourquoi la rendre jouable si les map classique McM sont vide ?
C'est complètement absurde et ça vide les map classique qui rapporte moins d'xp de karma, d'or et d'insigne...
Ils ont encore eu une bonne idée qui se transforme en fail...

Pour l'équipement élevé dans ma guilde seul les gars qui ont le plus gros temps de jeu ont pu avoir arme et armure... Et encore ça leur a pris pas mal de temps...
Donc non ce n'est pas simple a avoir et surtout ce n'est pas amusant (pourtant un jeu c'est censé être amusant non ?)
le comparer à des F2P (dont l'importance du CS est bien plus accentué+présence d'un abo) et à un jeu avec 6 fois plus de joueurs qui vend des casques à 12 euros et des montures à 20, c'est un peu normal que GW2 n'engrange pas autant d'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés