Création d'un nouveau jeux de Cartes à Echanger en ligne (TCG)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je travaille depuis un moment sur un nouveau jeux de cartes à échanger en ligne (type Magic The Gathering) mais je souhaite re commencer ce projet afin de permettre que celui-ci touche le plus de monde possible.

C'est pour cela que je poste cette discussion afin de voir ce qui vous intéresserait comme jeux.

Voici quelques exemples mais n'hésitez pas à donner votre avis.

1. Jeux de monstre. Chaque joueur possède 3 cartes monstres qui sont placées sur la table de jeu. Les cartes permettent d'ajouter une monture (ou un animal de compagnie), des équipements, des effets spéciaux etc...
Les créatures sont choisies par le joueur au début et ne peuvent pas être modifiée pendant la partie.

2. Magic The Gathering like sur le thème de l'Egypte antique avec les mythes et légendes. Le thème est l'époque des pharaons.

3. Thème indéfini. Le jeu permet de mettre max. 3 créatures en jeu (possibilité d'aller jusque 5 avec des effets spéciaux). On peut détruire une créature présente afin de re gagner des points de vies et de mettre une autre créature en jeu.

Voilà ce sont des exemples et si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me donner votre avis ou une idée.

Ce sera un jeu commercial et je propose à ceux qui veulent participer à l'élaboration des règles du jeu d'offrir booster, deck et entrée à des tournois lorsque le jeu sera en ligne.

A bientôt,
Citation :
Publié par WEBDeon
Ce sera un jeu commercial et je propose à ceux qui veulent participer à l'élaboration des règles du jeu d'offrir booster, deck et entrée à des tournois lorsque le jeu sera en ligne.
Juste ce passage donne pas trop envie d'aider, franchement. Tu dis vouloir faire un jeu à but commercial, donc lucratif, mais tu demandes aux gens de bosser sur les règles (qui est quand même le coeur d'un TCG et va souvent décider de son succès ou non) en leur proposant en échange... un booster, deck et l'entrée à des tournois ?

Ca sonne un peu comme si tu cherchais de la main d'oeuvre bon marché, pour pas dire gratuite.

Après, c'est ptet pas ton intention, mais dans ce cas, faudra clarifier et revoir la formulation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés