Commencer Caldari, deux questions et demi :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, souhaitant me lancer dans l'aventure (au moins que ça marche ou pas je pourrais dire que je l'aurais fait) et ayant regardé bon nombre de guides, info, wiki et autres tuto donc dernièrement ceux d'Altrue, j'ai pris la décision de m'orienter vers une ligne de conduite basée sur l'utilisation de vaisseaux Caldari et missiles.

Du grand classique et au dire de beaucoup convient parfaitement au débutants, j'ai tout ce qu'il me faut pour démarrer et la possibilité de fouiner un peu partout pour avoir des info est de toute manière un passage obligé sur Eve, mais me voila avec deux interrogations.

1: Comme base de travail j'ai pris ce guide:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=839452

Qui détaille comment monter un perso caldari/missile en pve et début pvp (personnellement en tant que débutant, le pve retiendra bien plus mon attention pour connaitre le jeu avant d'entrer dans la spirale infernale "achat du vaisseau / assurance du vaisseau / perte du vaisseau ^^) Seulement il semblerait qu'il ne soit plus à jour sur de nombreux points donc je fais appel aux bonne âmes si celles ci auraient sous la main un guide aussi complet voir plus mais éventuellement A JOUR ^^

2: un peu plus idiote celle là car je sais que tous les persos peuvent piloter de tout, mais si je m'en tient à mon envie première je souhaiterais faire un perso Gallente, est-ce qu'il est possible de suivre le guide Caldari/missile à la lettre MAIS en démarrant Gallente et si oui quelle pénalité/retard je risque d'avoir du à cette différence de race (pas en terme de skill ou de stat mais dans la facilité à obtenir des vaisseaux Caldari alors que les récompenses du tuto vont vous donner des vaisseaux Gallente et autres choses qui peuvent ralentir la progression ^^).

ah oui question bonus, dans le guilde ils ne détaillent pas si y'a un moyen d'optimiser même dans une moindre mesure le perso au départ, dans la distribution des pts, la bloodline etc, je sais que les bonus changeront pas le jeu mais c'est toujours ça de pris. Si quelqu'un à une ligne de conduite pour moi je suis preneur.

Un grand merci d'avance, j'ai posté ailleur aussi pour élargir/agrandir mes chances de réponses .
Sur ce portez vous bien et oubliez pas de vous assurer platinum! ^^

Oerades
Perso, j'ai fait des perso Caldari (Achura power!) et je pilotais que Gallente dans mes débuts... t'as pas vraiment de pénalité, c'est juste qu'en fonction de ce que tu choisis à la création de ton perso, tu as quelques skills qui orientent ta progression pour ta race. Mais le temps d'apprendre les équivalents des autres races c'est pas une perte de temps vu qu'après tu risque de crosstrain.
Si je ne dit pas de bêtises désormais la bloodline et autres n'influent plus sur les attributs. Tout le monde commence pareil avec 20 partout et tu as par contre des remaps d'attributs qui te permettent d'optimiser selon ton skill plan.

Le bloodline et ancestor et carrière jouent je crois un peu sur les skills de departs, c'est le seul truc ou en créant un gallente tu vas perdre un peu de temps pour train caldari. Mais c'est vraiment peanuts, tu commences je crois avec racial frig a 2 ou 3 et gunnery 1, en gros a peine 10h de skills a tout peter. Et ce n'est pas perdu car ca sera toujours ca de moins le jour ou tu crosstrain.

Perso gallente et démarrer direct calda, fonce, tu n'as pas de handicap digne de ce nom.
ok, donc perso gallente sur vaisseau caldari est viable et ne fait pas perdre trop de temps, ça marche, parcontre un petit truc, est-ce que faire le tuto gallente va me faire perdre du standing chez les caldari ?

dans une autre mesure, j'ai un ami qui a commencé y'a quelque jours avec un perso caldari, (et va suivre grosso modo le guide missile lui aussi) la différence de race et autres posera-t elle un quelconque problème pour jouer ensemble ? Ou une fois le tuto gallente fini je peux directement partir en espace caldari et faire mes premières mission et mes tuto de carrière labas ?

autant que je m'organise un peu, mais si c'est un poil trop prise de tête je risque de rayer mon envie de faire un gallente pour partir directement caldari et me faciliter la vie ^^
Pour résumer : ta race n'a aucune influence. Uniquement les standings. Tu peux complètement faire ton Gallente, ne même pas faire le tuto, partir en espace Calda et recommencer ton tuto et tes agents la bas. La seule différence sera que tu auras quelques poussières de skills en gunnery alors que ton pote qui à débuté Calda aurais quelques grains de sables de skills en missiles (autrement dit différence qui seras gommée au bout de 24h à peine selon les choix bons ou mauvais niveau skillplan).

Ton pote peux même voler Gallente ou Amarr si ça lui chante. La race de ton avatar n'est que pour le RP. Pas de bonus caché en volant dans les ships de sa propre race...

Citation :
The Gallente Federation began when a group of French Homosexuals went through the Eve gate before it collapsed. Upon arrival in the new galaxy, they all anal butt-fucked eachother. After they were done, they decided to estabilish a permanent butt-fucking colony. Thus became the Gallente Federation.
If you see anybody who plays a Gallente Charecter in Eve, it is your duty to mock and harass them for picking such a shitty race. Seriously. The Minmatars are better then them and they are black.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Un petit bémol quand même si tu choisis gallente pour RP :
Tous les Gallentes sont peut-être gays, mais les Matars sont pas tous blacks.

Je tenais à le rappeler.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Tous les Gallentes sont peut-être gays, mais les Matars sont pas tous blacks.
Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs le background Amarr / Minmatar me fait bien d'avantage penser aux rapports Egyptiens / Hébreux tels qu'ils sont décrits dans l'ancien testament qu'aux rapports esclaves blacks / trafiquants "modernes" (européens ou nord américains aux XVIII et XIX e siècle).

Ce sont surtout les amarr qui collent à merveille aux égyptiens d'alors (civilisation très avancée, hégémonique et polythéiste). D'ailleurs les ships amarr ont une esthétique proche des représentations divines égyptiennes.

Quant aux minmatar, ils correspondent aussi pas mal aux hébreux (réduits en esclavage à construire des pyramides pendant des siècles avant de se révolter et d'errer 40 ans dans l'espace pour finalement s'installer à Rens (pardon... je m'égare).
Sarcastique
Citation :
Publié par Weiz'mir
J'abuse de la drogue.
Tu as du lire l'ancien testament en version SMS et comparer l'esthétique égyptienne et amarre en étant sous l'effet d'hallucinogènes très puissants, c'est pas possible autrement.

Et les minmatars en juifs errants, fallait oser...

Les amarrs polythéistes c'est sympa aussi... tu devrais contacter CCP, t'as de bonnes idées de scénarios alternatifs
Citation :
Publié par ojo rojo
Allez, on va perdre 5 minutes :

- CCP n'a pas calqué le background des quatre races sur une civilisation précise. Les liens existent cependant puisque New Eden a été créée par des humains ;

- un enfant de huit ans comprendrait donc qu'au jeu "qui sont les ancêtres des amarr / caldari / gallente / matar" il n'y a ni vérité absolue, ni bonne réponse ;

- En fouinant un peu sur les forum, on trouve ainsi, comme influence supposée de l'Empire Caldari, le capitalisme américain débridé des années regan, le nationalisme de l'Empire britannique à son apogée, l'Italie fasciste de Mussolini, etc. Qui a raison ? qui prend de la drogue ?

- Mon point a été de considérer le couple Amar / Matar pris dans son ensemble pour trouver des racines cohérentes dans notre Histoire. Parce que dire que les matar sont blacks, comme on le voit souvent, débouche sur une impasse s'agissant d'identifier (à peu près) les amarrs (trop long à expliquer pourquoi) ;

- C'est la raison pour laquelle j'ai proposé le couple Egyptiens / Hébreux (organisation tribale, guerriers, bâtisseurs de pyramides) qui, me semble-t-il, fonctionne assez bien en miroir des amarr / matar. Ca peut se discuter, ça peut être moins pertinent que d'autres "couples" (que tu ne prends d'ailleurs pas la peine de proposer), mais ça se tient parfaitement.

- Pour arriver à cette conclusion, je n'ai pris ni drogue, ni lu l'ancien testament en sms comme tu le suggères avec l'humour d'un jeune puceau qui tente sa première blague sur un forum (trololol on sé pa ki jeu sui). On est jamais à l'abri d'une bonne surprise, hein jojo, mais bon il est malheureusement peu probable que tu sois en position de m'apprendre quoi que ce soit sur ces sujets.
C'est pas pour continuer la polémique m'enfin au niveau vaisseaux phalliques j'crois bien que les Amarr en tiennent une sacrée couche.

Dans le trip zizi en or... Particulier !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés