Griffes ou Sang + ? Joueurs récent avec quelques question !

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Je suis un petit nouveau sur TSW (et sur JOL, un vieux qui ne poste jamais ^^) après avoir bourlingué un peu sur ce jeux qui, je dois dire, me captive pas mal, je me poses quelques questions a propos des builds et des opti sur lesquels partir.
Je suis bien conscient qu'à moyen terme le nexus sera complété a 100%, et même si en 10 jours j'ai remplis les 20 premiers %, j'aimerai avoir des points de vues sur les choix que je m'apprête à faire. Pas envie d'avoir la sensation d'avoir "perdu" des points, même si a terme ils seront utiles.
Ça fait 3 jours que je me trimbale avec plus de 150 PP... ça m'énerve

Par avance, désolé, mais j'aime bien expliquer pourquoi j'en arrive à poser des questions, le pavé que je vais écrire risque de faire peur à certains. Une petite numérotation permettra de retrouver mes questions sans se taper le blabla (inutile?) pour les moins courageux

J'en suis rendu dans la 2ème zone d'Egypte avec un build griffes/sang orienté à la fois heal et DPS. J'aime heal, et ça facilite le groupage pour les instances . Je me retrouve souvent en solo et des fois en duo avec un pote buildé "tank" ou un autre buildé DPS distant.
Je pense qu'avec ce Griffes/Sang j'arriverai à farmer solo sans trop de soucis (Je ne me suis pas encore renseigné, mais je parle des zones dropant des insignes et items NQ10)

Voila pour la mise en situation.

Aujourd'hui j'ai donc un build solo/duo en griffes/sang qui me va bien. Les mobs sont blanc/bleus et je n'ai aucun problème à soloter mes quêtes.
Par contre, si je rejoins une instance en DPS... Je me trouve très(trop) mou. Ajouté à ça les posts divers et variés, je me rends bien compte que Griffes/Sang pour un pur DPS ... c'est proche de l’huître anémique
Mon build solo/duo actuel devrait être visible ici (Casque heal, le reste DPS): https://chronicle.thesecretworld.com/character/idhy. Je remplace le casque par un qui soit DPS en instance.

J'aimerai maintenant combiner ma branche Griffe avec une autre histoire d'avoir quelque chose de bien bourrin. On arrive donc à mes premières questions.

1°) Les DPS CAC ont l'air d'être "boudés" en PVE "HL". Est-ce plus un phénomène de mode qu'autre chose ? Ou alors est-il quand même possible de sortir un bon gros kikitoudur () en étant CAC ? Je suppose que oui mais, est-ce limité à 1 ou 2 deck bien spécifique ? L'innovation est-elle permise ?
(Ouai, 4 questions en une, j'assume!)

2°) J'avais pensé à griffe/lame ou griffe/chaos en duo. A priori, d'après mes lectures, ce serait quelque chose de viable, mais dur de trouver des infos récentes . Je suis donc preneur de ressentis, d'expériences, de conseil, voir même de deck
Le duo Griffe/Chaos ayant l'énorme avantage de me débloquer un skin ! (Bourreau - Templier)

3°) Sang + ? Je ne vois pas trop avec quoi je pourrais coupler sang ... A moins d'abandonner le cac et faire un Sang + Elem. A la limite pourquoi pas, mais quitte à lacher le CAC, un Sang + Arme à feu serait-il viable ?

J'ai parlé de skin, c'est bien beau, mais celui qui me fait le plus de l'oeil est le puritain ... Si l'un de vous me dit que Griffes/Sang peut sortir un gros dps de gosu, mon choix sera vite fait et je choperai le skin histoire de débloquer quelque chose en remplissant le nexus ! Par contre, je veux bien qu'on m'explique

(J'aurais peut être du commencer par la, ça vous aurait peut être évité trop de lecture )

4°) (Petite confirmation au passage, Pompe/marteau, ça doit mal tanker et mal DPS, non ? )

5°) Les armes annexes ... Elles rentrent dans un "cycle" ? Laquelle serait la plus opti en CAC? C'est mon pêcher mignon, je n'ai pas du tout regardé de ce côté la

Côté heal maintenant, le build n'est pas un problème, j'ai débloqué une grosse partie des pouvoir et je m'y retrouve sans soucis.
Dans les 3 premières zones je n'ai rencontré aucun problème en instance, j'ai même pris de plus en plus mon pied au fur et à mesure que le stuff arrivait.

Par contre, depuis l'arrivée en Egypte, même si je m'amuse toujours, j'ai très souvent des problèmes d'aggro.
La première fois je me dis: Ok, le tank est un manchot, je serre les fesses et j'assume le gros "pickup" des familles!
Mais que néni ! Ca m'arrive super souvent!
J'arrive même a reprendre l'aggro aux DPS et je me retrouve a faire du kitting devant le boss qui lui même fait du kitting devant le tank qui lui même fait du kitting devant les DPS... Saupoudrez d'un petit Benny Hill et vous obtiendrez un bon fou rire... la première fois

J'ai finalement craqué et re craqué. Le passif de réduction d'aggro en Subversion n'a pas suffit, et maintenant j'ai la Confusion de Masse mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Ma question est donc la suivante:

6°) Les builds Heal doivent-il forcément incorporer des skill actif/passif de réduction d'aggro ou pas ? J'ai bien essayé d'attendre un peu avant de heal, mais bon, c'est dangereux, pas suffisant et ça ne fait que retarder de quelques secondes l'inévitable. Pour peu que j'use Sang Froid ...c'est le drame.

7°) Les armes annexes, même question que pour le CAC.

Bref, tout ça pour ces 7 questions, merci de m'avoir lu (Pour les courageux, j'espère au moins vous avoir fait sourire !) et bonne nuit/journée !

Ps: J'ai encore tout plein de questions, mais il se fait tard, ça peut attendre, et ce n'est pas vraiment dans cette partie de forum, vous êtes sauf ! Pour l'instant !

Dernière modification par Idhren ; 30/08/2013 à 02h15. Motif: aurtaugrafe!
1°) Les dps cac sont très puissants mais plus compliqués à jouer et complexifie le travail du tank. En plus, certaines instances en nm demandent d'avoir des pouvoirs spécifiques. Donc un dps cac n'est pas un problème en soit, mais c'est mieux de débuter le cauchemar avec un dps distance (ou de changer de deck selon le boss).

2°) Il ne faut pas se limiter au skin pour son choix d'arme. De toutes façons on débloque toutes les tenues au final.
Pour du càc, tu peux compléter avec lame, chaos, marteau et pompe (ne pas négliger l'intérêt du pompe au càc). A toi de voir ce qui te plait le plus, ainsi que la combinaison la plus efficace pour toi et ton groupe.

3°) Avec sang, tu as elem, mais tu as aussi fusil d'assaut. Sang/Fusil d'assaut permet de conserver la double casquette dps et soin.

4°) C'est pas très courant, mais c'est efficace.

5°) Les armes aux apportent un peu de diversité, à choisir en fonction de la situation. Lance-roquette pour de la mobilité (avec La mort venue du ciel, le "rocket jump"). La tronçonneuse apporte de la survie en PvE solo ou PvP (avec Dent de diamant). Le fouet apporte du dps au groupe (avec le passif Brise garde). Le lance flamme apporte du dps multi cible assez intéressant pour les adds des donjons (avec le Souffle du dragon, couplé au passif augmentant de 15% ses dégâts ou celui réduisant la vitesse des ennemis touchés).

6°) Pas besoin de réduction d'aggro. C'est juste que tu utilises des barrières et particulièrement Sang froid. Ca génère énormément d'aggro pour pas énormément de soin. Le plus simple en soin est le couple griffe/pistolet qui soigne énormément en générant peu d'aggro.
Les barrières générant énormément d'aggro sont à utiliser avec parcimonie, donc par quelqu'un qui a un bon stuff et peu se le permettre (une barrière suffit là où il en aurait fallu 4 avec moins de stuff par exemple).
Puis il y a la ponction qui demande au "soigneur" d'avoir un bon stuff. Mais aussi au tank. Car il ne sera pas toujours soigné...

7°) Pour le soin, le plus évident est l'arme quantique. Mais le lance roquette est souvent utile (parfois nécessaire) pour la mobilité. Et si on s'ennui, on peut partir sur le fouet pour aider les dps (mais c'est risqué pour le heal car il faut se rendre au corps à corps).
Merci pour tes réponses !

Du coup, un bon compromis serait pistolet (en me basant sur un build similaire à ceux de cette conversation la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1228566)

D'un côté ça me fait un deck DPS plutôt pas mal, et distant en sang/pistolet. C'est peut être plus raisonnable pour commencer.
De l'autre ça complète mes possibilités de heal.

Pour l'aggro, je spam peut être un peu trop les barrières effectivement ... il n'y a que Sang froid que j'utilise avec parcimonie en "panic button".
Juste deux trois petits points fais gaffe quand même on est bridé à 175pp donc si tu en engranges plus sans les dépenser là tu en perds pour de bon.

Pompe marteau c'est viable en tank et dps (build impact) pas forcément le plus opti mais ça fonctionne bien.

Pour la gestion de l'aggro les tanks au début font l'erreur de ne mettre que des pièces pur tank, le soucis c'est que la génération de haine se fait par le dps donc même si il joue correctement mais qu'il tape comme une moule anémique ... Demande à ton tank de mettre une pièce dps et ça devrait aller mieux.
Le heal génère beaucoup d'aggro (j'en suis à me tater à faire un build heal/tank pour voir) mais dans des conditions normales de jeu le tank est censé en générer plus même sur du sang surtout si tu as la réduction d'aggro.

Au cac en arme auxiliaire qui dépote tu as le fouet avec brise garde comme l'a dit Pere et dessus tu y mets une attache (augmente les dégats infligé par le groupe de x% suivant la qualité de l'attache)

Effectivement pour commencer griffe pistol est le plus simple à utiliser mais griffe sang est tout à fait viable.

Je réponds un peu en vrac à tes questions pour en revenir au cac, j'y joue régulièrement et à part quelques boss c'est tout à fait viable.
Le mieux c'est de te trouver une guilde ou une friendlist avec qui jouer parce qu'au début si tu persévères au cac en nm tu mourras souvent le temps de bien comprendre les mécaniques mais après une fois habitué c'est vraiment fun et il y a autant de possibilité qu'en distant en matière de builds.
Le seul point qui me gène au cac c'est qu'on a pas de buff de groupe vraiment utile, à part l'attache sur le fouet.

Ah et sinon pour le sang, après le cac c'est ce que je préfère jouer en dps, sang elem est super dynamique au niveau des ressources, toujours en train de jongler, sang ar j'ai jamais testé mais ça doit bien marcher aussi.
Pistol sang est mon premier deck dps que j'avais fait, avec un deck basé sur la focalisation.

Enfin bref tout ça pour dire que si il y a une logique derrière ton deck et qu'il est cohérent les possibilités sont grande au niveau du mix des armes et sorts.
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du heal, je pense n'avoir pas eu de chances avec les joies du pickup... J'ai quand même orienté mon heal un peu plus sur la spé griffes, mais, même en enlevant les réductions d'aggro, je n'ai eu aucun soucis pendant les 5donjons élites que j'ai pu faire cette après midi.

Pour le DPS cac, je te rejoins, pas vu grand chose qui puisse rivaliser avec, par exemple, les 2 buffs Pene et Critique des pistols (qui en plus ne coûtent pas grand chose )

Je me dis aussi que le NM va vite arriver, et j'aurais du mal à assumer 2 spé, autant se focaliser sur le heal et remplir le reste au fur et a mesure.

Bref, je vais sans doute arrêter de me prendre la tête et faire comme quand je solotais à la montagne bleue: Griffe/lame. Ou vraiment si je veux du neuf Griffe/Chaos. Ou même carrément partir sur du tank histoire d'avoir les 2 rôles les plus recherchés (je suis très polyvalent, sur n'importe quel jeux, j'aime jouer n'importe quel rôle )
Tout ça en secondaire, histoire de meubler.

La cabale, j'y pense, mais c'est autre chose.

A voir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés