Tank duelist : IR ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

J'essaie de faire un truc assez classique, tank bouclier/épée STR/DEX avec Cleave et Double strike, énième build à la con qui va vite me lasser - mais bref.

IR, ou pas ?

Avantages d'IR :

- Plus de flexibilité dans le choix des items : armor, eva, ou hybrides avec un résultat semblable
- stack d'une seule carac de défense : eva et armor sont tout les deux très bien, mais semblent ne valoir le coup que stackés comme des gorets

Inconvénients :

- Pas très optimisé dans la mesure où on perds le bénéfice de la DEX dans la défense
- sans IR, on a deux jets de défense, et plutôt que de diminuer tout les dommages pris on en évite carrément une partie - je sais pas si cette mécanique est très sexy en endgame
- sans IR, on peut se permettre Ondar's Guile et ainsi minimiser la présence des mobs ranged

Et vous, votre opinion ?
Je pense qu'Ondars Guide est plutôt pratique pour les builds full éva. Mais pour un build où tu prends un peu d'éva, tu risques de te retrouver avec seulement 30-40% de chance d'éviter les projectiles et c'est pas énorme (d'autant plus pour le coût en nodes pour aller chercher ondars guide qui n'est pas super accessible).
Si tu décides de jouer tank IR, tu devras passer par 2 points :
- le départ marauder pour toutes ses nodes de vie
- IR situé vers ranger

Pour moi les 2 départs corrects seraient marauder et duelist, car tu es prêt de ces nodes.

Si tu joues avec bouclier, tu ne peux pas passer à côté des nodes de bouclier prêt du templar (à gauche). Donc je pense que le mieux serait de commencer un marauder, prendre assez vite les nodes de vie, pour ensuite chopper celles du bouclier et finir avec IR vers le lvl 50.

Après si tu veux être un gros tank, il te faudra des auras (rez all, armor, ...), donc soit du mana, soit des nodes qui te prennent ça sur ta vie (en tant que tank tu t'en fous de perdre 200-300 hp). Donc tu auras peut-être besoin de nodes de mana, ou de regen mana... Il faudra y penser !

J'ai vu de nombreux builds spé
En 70 points j'avais fait un truc dans ce goût-là : http://www.pathofexile.com/passive-s...pIGtvXy7fTPeI=

Le coup d'aller chercher de la vie et du bouclier chez le ranger est peut-être un peu "costly", pour un nombre de points inférieurs je peux aller sur la gauche et prendre vie et bouclier.

J'ai aussi pris des nodes DPS à l'épée, mais n'ayant jamais joué de perso 1H je me rends pas compte du besoin. C'est ptet trop.

Mes premiers jets je descendais en bas de l'arbre pour l'épée, l'armure et l'armure+evasion, mais les nodes de défense hybrides sont vraiment trop coûteux (faut toujours mettre 8 points pour avoir le gros ...).
Sans IR , tu restes en zone Duelist/Ranger avec Ondar truc en prenant les nodes AR/EV.
Avec IR, ca dépend, si tu veux stack l'armure comme un goret tu commences Ranger voire Duelist aussi , mais le tree serait le même de tte.
Si tu veux pas seulement stack l'armure le start Marauder est plus versatile et offrira davantage d'endu charges,le reduce crit damage, 2% max res et RT.

Exemple de Build Marau.
Exemple de build AR/EV @Ondar.
Exemple de build IR avec stack d'armor comme un goret.

edit : pour les nodes AR/EV elles sont pas forcément rentables selon ton matos(si t'as que du full AR ou full EV par ex).

Dernière modification par Yesu ; 26/08/2013 à 19h35.
Citation :
Publié par Yesu
edit : si tu prends IR faut pas prendre les nodes AR/EV , elles sont pas rentables car elles n'augmentent pas les deux stats.
Ouais je me demandais comment ça interagissais Mais évidemment ça doit pas être un truc du style (Eva+%d'eva)%d'armure ...

Je vais regarder les builds, merci. Pour celui sans IR, t'es donc condamné à ne prendre que du matos hybride ?
Me suis edit , ma phrase était pas claire.
Citation :
Pour celui sans IR, t'es donc condamné à ne prendre que du matos hybride ?
Pas forcément non , ce sont des exemples , pour ce qui est des nodes armures ou armures/ev c'est totalement modulable selon ton matos en fait. Si t'as un mix de pièces/pièces hybrides elles peuvent être intéressantes.

Dans le cas de mon Ranger Melee IR , les 3 nodes qui filent 52% armor sont plus intéressantes que les 3 nodes hybrides qui me fileraient 40% d'eva. Si j'avais pas d'autre source de %increase EV ce serait pas forcément le cas cela dit. Ca se calcule.

Dernière modification par Yesu ; 26/08/2013 à 19h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés