Des attaques chargée , combos , etc

Répondre
Partager Rechercher
  • Je sais pas si c'est prévu mais ça serai fun de pouvoir avoir des skills de cette trempe , vu qu'ils prennent de plus en plus la direction d'aller vers un jeu bien dynamique , peut être même beaucoup plus dynamique que Tera.

    Genre des skills qui peuvent faire rocket jump quand on est en l'air pendant un double saut .

    Des attaques chargée à la megaman qui se renforcent jusqu'à une certaine limite lorsqu'on garde la touche appuyée .

    Des skills qui ont différents effets lorsqu'ils s'enchaînent avec des ordres différents , par exemple grenade + tir de blaster = renversement etc.

    ça rajoutera de la profondeur au gameplay non ? ^^
Citation :
Publié par XanariusXN

  • Des attaques chargée à la megaman qui se renforcent jusqu'à une certaine limite lorsqu'on garde la touche appuyée
De ce que j'ai compris, c'est la base du gameplay de Wildstar: maintenir la technique pour la charger et viser avec le télégraphe, et relâcher pour tirer.
Après je sais pas s'il y a plusieurs niveaux de charges.

Pour le reste j'ai pas encore vu
J'aimerai bien des combos ! Rajouter deux touches spéciales sans cd(avec peut être la gestion d'une barre d'énergie) qui sont utilisable avec les 10 skills et donneraient comme tu le dis des effets différents j'en rêve ! Ca donnerai plus de profondeur au gameplay, et surtout plus de liberté avec l'utilisation de notre build !
"qui sont utilisable avec les 10 skills et donneraient comme tu le dis des effets différents j'en rêve ! Ca donnerai plus de profondeur au gameplay, et surtout plus de liberté avec l'utilisation de notre build !"

Oui j'y avais beaucoup pensé , car si ils sont décidé à continuer sur leur lancée à savoir un maximum de 10 skills un système de "combos" serai pas de refus , ça augmentera la profondeur du gameplay .
Citation :
Publié par Corvidus
De ce que j'ai compris, c'est la base du gameplay de Wildstar: maintenir la technique pour la charger et viser avec le télégraphe, et relâcher pour tirer.
Après je sais pas s'il y a plusieurs niveaux de charges.

Pour le reste j'ai pas encore vu
Non. Maintenir la touche permet de voir l'aire d'effet sans envoyer le sort, ce qui permet de régler le tir, en faisant bouger ou juste pivoter ton perso, si je puis dire, et relâcher la touche envoie le sort. Rien n'oblige à le faire, tu peux appuyer et relâcher immédiatement, ça partira droit devant ton perso. je n'ai vu évoquer nulle part de sort "chargé" comme vous l'entendez. Et j'espère bien que non, en plus, parce que ce qui doit primer ce sont les déplacements, pas les combinaisons de touches qui favorisent le gameplay poteau. Le skill d'abord

Et le dernier chiffre que j'ai lu (dans une interview US de je ne sais plus qui de chez wildstar); c'est 12 sorts au 50, me semble-t-il
Citation :
Publié par Le guide
Non. Maintenir la touche permet de voir l'aire d'effet sans envoyer le sort, ce qui permet de régler le tir, en faisant bouger ou juste pivoter ton perso, si je puis dire, et relâcher la touche envoie le sort. Rien n'oblige à le faire, tu peux appuyer et relâcher immédiatement, ça partira droit devant ton perso. je n'ai vu évoquer nulle part de sort "chargé" comme vous l'entendez. Et j'espère bien que non, en plus, parce que ce qui doit primer ce sont les déplacements, pas les combinaisons de touches qui favorisent le gameplay poteau. Le skill d'abord

Et le dernier chiffre que j'ai lu (dans une interview US de je ne sais plus qui de chez wildstar); c'est 12 sorts au 50, me semble-t-il
"Charger" peut avoir plusieurs synonymes, surtout dans les skills de jeux vidéos.
Par exemple en regardant les sorts de l'Arcanero:
Afflux arcanique : "Concentre" l'énergie
Tir chargé : "Préparation" d'un tir puissant
Barrage des arcanes : "Canalisation"
Quand on regarde les vidéos de spellslinger ou d'esper, on voit qu'ils cast certains de leurs sorts: dès les premiers combats on voit l'esper charger son Telekinetik strike, plus tard au hasard vers 12:40 il y a le Blade storm qui est une canalisation. S'il ne va pas jusqu'au bout de la charge il perd une partie de ses dégâts

Bien sûr certaines classes vont avoir plus d'attaques immédiats, exemple les cacs, alors que d'autres, donc les casters, vont avoir des techniques à charger, à un moment ou un autre.

Et puis bon, le fait même de viser est une charge, on prépare son sort pour le lancer dans la bonne direction. C'est d'autant plus vrai que la visée est libre et que le sort part devant le personnage, et pas en direction de la vue de caméra
A ceci près que ce que toi tu entends par "charger" n'a aucun importance, vu qu'il s'agit de répondre à une question posée par l'OP.

L'OP a parlé d'un sort dont la puissance augmente au fur et à mesure qu'on le charge, avant de le lâcher. Plus on attend plus ça fait mal quand on le lâche. C'est typiquement la définition du terme "sort chargé" pour 99.99999 % des joueurs, toi-même étant le 0.000001 % restant.

Il n'a jamais parlé d'un sort canalisé, qui comme dans n'importe quel jeu, fonctionne dès qu'on commence à le canaliser et arrête de fonctionner quand on l'interrompt, c'est à dire précisément l'inverse de ce que l'OP veut. En plus, on me dit dans l'oreillette que c'est vraiment pas nouveau, tout le monde, même toi, appelle ça un sort canalisé, donc, c'est vieux comme le genre MMORPG, et ce n'est pas ce dont l'OP parlait, alors pourquoi en parler ?

Et ces sorts qui se lancent après qu'on les ait préparé quelques secondes ou dixièmes de secondes, pendant qu'une petite barre se remplit sur l'écran, on me dit aussi que ça s'appelle un sort à temps d’incantation. Ça alors. Comme le tir chargé de l'arcanero qu'on prépare pendant deux secondes et qui part seulement à ce moment-là, comme le précise le lien que tu as toi-même posté, alors ? Oui tout à fait, c'est bien ça ! Même qu'on peut l'interrompre avant. Dès lors, soit on arrive au bout du temps d'incantation et les dégâts prévus sont infligés, soit il ne passe rien. Le sort à temps d'incantation classique quoi, banal à pleurer. Et ce n'est toujours pas ce que l'OP voudrait, alors pourquoi en parler ?

Quant à l'afflux arcanique, citons donc directement ce qu'on trouve sur le lienque tu donnes : "le spellslinger concentre l'énergie arcanique pour lancer une attaque massive". Voilà, voilà. J'en tremble tellement ça a l'air redoutable. Et alors ? Et rien : parce que ça ne signifie strictement rien d'un point de vue technique. L'arcanero concentre l'énergie arcanique, il aurait pu l'invoquer, la conjurer, l'incanter, ou juste l’appeler, mais non, il préfère lui demander de se concentrer, histoire qu'elle loupe rien de l'action, un moment de distraction et paf, c'est la foirade... Mais au final l'OP s'en tape, parce que lui, son truc, ce serait plutôt les sorts chargés.

Conclusion : faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi juste pour contredire les autres. Il n'y a strictement rien qui permettre de prétendre que le type de sort chargé que l'OP voudrait a la moindre chance d'exister dans Wildstar. Quant aux types de sorts dont toi tu parles, ben ouais, ils y seront... Comme dans tou les MMORPG.

Dernière modification par Le guide ; 08/09/2013 à 00h59.
Citation :
Publié par Le guide
Non. Maintenir la touche permet de voir l'aire d'effet sans envoyer le sort, ce qui permet de régler le tir, en faisant bouger ou juste pivoter ton perso, si je puis dire, et relâcher la touche envoie le sort. Rien n'oblige à le faire, tu peux appuyer et relâcher immédiatement, ça partira droit devant ton perso. je n'ai vu évoquer nulle part de sort "chargé" comme vous l'entendez. Et j'espère bien que non, en plus, parce que ce qui doit primer ce sont les déplacements, pas les combinaisons de touches qui favorisent le gameplay poteau. Le skill d'abord
Oui le skill d'abords, donc oui aux combo et pas aux kikoo roualdes qui demandent soit disant du skill...Les déplacement ça a toujours été présent en pvp dans les autres mmorpgs, c'est même primordiale de bien les calculer dans un combat qui oppose un cac à un dps distance. Les ocmbo mettraient en avant des choix et donc d'utiliser ta tête pour savoir comment te battre et prendre tes propres décisions. Rien à voir avec ah il attaque j'évite, j'attaque ah il évite etc etc etc Je caricature, mais pas tant que ça c'est ce que l'on a sur des jeux comme gw2, on remarque que l'on perd beaucoup niveau skill à proposer que du dynamique... Le gameplay poteau dont tu parles est 10 fois plus skillé que celui de gw2^^


Citation :
Publié par Le guide
Et le dernier chiffre que j'ai lu (dans une interview US de je ne sais plus qui de chez wildstar); c'est 12 sorts au 50, me semble-t-il
j'ai lu récemment une interwiew sur gameguide pour la pax, on serait passé à 8 de nouveaux malheureusement...


Citation :
Comment se passe la gestion des builds de compétences ?

Chaque classe peut assumer deux rôles. Par exemple, DPS et Soigneur. Chaque classe a été développée suivant cette idée ; donc il y a un ou plusieurs builds viables pour chaque rôle. Parmi les 30 compétences, il faudra quand même choisir et en retenir que 8. Mais vous pouvez adapter n’importe quelle situation.
http://wildstar.game-guide.fr/pax-pr...ence-wildstar/
Citation :
Publié par vBrak
C'est forcement prévu dans un jeu de cette trempe
Et le jeu est plus dynamique que Tera, ça c'est sur.
Pas forcément, il y en avait pas dans secret world il me semble, et dans gw2 c'est un système de combo interclasse qu'il y a et très confus... Niveau gameplay, j'imagine que l'on a envie d'un C9, j'ai cru comprendre que C9 avait le gameplay le plus dynamique niveau mmorpg avec des combo et très skillé.
Citation :
Conclusion : faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi juste pour contredire les autres. Il n'y a strictement rien qui permettre de prétendre que le type de sort chargé que l'OP voudrait a la moindre chance d'exister dans Wildstar.
De mémoire, à l'Arkship, le spellsliger avait un sort chargé du type : 1 barre chargée = 200 dégâts, 3 barres = 400 et 4 barres = 600 (chiffres mis au pifomètre, ma mémoire n'en est pas à ce point là). Ce skill empêchait de se déplacer pendant que l'on concentrait le tir.
Citation :
Publié par Cefyl
De mémoire, à l'Arkship, le spellsliger avait un sort chargé du type : 1 barre chargée = 200 dégâts, 3 barres = 400 et 4 barres = 600 (chiffres mis au pifomètre, ma mémoire n'en est pas à ce point là). Ce skill empêchait de se déplacer pendant que l'on concentrait le tir.
Je confirme les propos de Cefyl, pour l'arcaneo il y a un effectivement un sort chargé de la sorte. (Faudrait que je revois les vidéos mais ça m'avait interpellé à l'époque, je trouvais ça sympa).
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Pas forcément, il y en avait pas dans secret world il me semble, et dans gw2 c'est un système de combo interclasse qu'il y a et très confus... Niveau gameplay, j'imagine que l'on a envie d'un C9, j'ai cru comprendre que C9 avait le gameplay le plus dynamique niveau mmorpg avec des combo et très skillé.
Pour moi, GW2 et TsW ne sont pas des jeux de "cette trempe"
Au vu de certaines réponses je pense que ça à l'air d'aller dans ce sens ça fais plaisir par contre c'est toujours la barre de 8 a 11 skills qui me fais peur . D'ou l'idée du système de combos ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés