[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Déjà que les joueurs ont du mal avec l'élevage, je vois mal un bot en faire.
Surtout que y'a pas mal de parametres.
Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de l'élevage :

- Est-ce qu'une dinde progresse lorsqu'elle est "enfermée" entre deux objets d'élevage dans un coin de l'enclos ?
(sur ce schéma là :

X_
DX

(X étant un objet et D une dragodinde))
Comme elle n'a pas de liberté de mouvement, je me demandais si cela influais sur le gain de caractéristiques?)

- quels sont pour vous les enclos les plus intéressants au niveau du nombre de places ? Un 6 places me paraissait être la limite, car il permet d'utiliser 2 types d'objets d'élevage, mais si les dindes progressent entre 2 objets, un 5 places est sympa aussi non ?)

- serait t'il possible pour vous d'estimer un rapport "nombre de places en enclos disponibles / type d'enclos" sur le "nombre idéal de dindes à élever"
Le nombre idéal de dinde se rapportant bien sûr au nombre optimal de reproductions faisables.

Merci !
En même temps, les filtres, c'est juste un truc pour accélérer le travail humain. Un bot doit pouvoir s'en passer très efficacement, c'est pas comme si les algorithmes a suivre étaient complexes.
Citation :
Publié par anaril
Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de l'élevage :

- Est-ce qu'une dinde progresse lorsqu'elle est "enfermée" entre deux objets d'élevage dans un coin de l'enclos ?
(sur ce schéma là :

X_
DX

(X étant un objet et D une dragodinde))
Comme elle n'a pas de liberté de mouvement, je me demandais si cela influais sur le gain de caractéristiques?)!
Non, la DD doit pouvoir bouger pour activer les objets.

Citation :
Publié par anaril
- quels sont pour vous les enclos les plus intéressants au niveau du nombre de places ? Un 6 places me paraissait être la limite, car il permet d'utiliser 2 types d'objets d'élevage, mais si les dindes progressent entre 2 objets, un 5 places est sympa aussi non ?)
Pour moi, un 5 places est le minimum pour pouvoir mettre 5 objets (vu qu'on ne peut pas en mettre devant la porte). A grande échelle, il faut viser les 10 places minimum pour faire travailler un max de DD en même temps.

Citation :
Publié par anaril
- serait t'il possible pour vous d'estimer un rapport "nombre de places en enclos disponibles / type d'enclos" sur le "nombre idéal de dindes à élever"
Le nombre idéal de dinde se rapportant bien sûr au nombre optimal de reproductions faisables.

Merci !
Tant que tu arrives à accoupler toutes tes DD dès qu'elles accouchent, c'est le principal.
Je partirais sur un ratio de 2 places (grand minimum) / 10 DD / semaine.
Moi j'ai actuellement 15X places pour presque 500DD, ça commence à être juste (le problème c'est que je ne me co qu'une fois par jour (la semaine), si seulement je pouvais me co une 2eme fois, ce serait easy !)

Citation :
Publié par anaril
Merci !
Derien

Dernière modification par Fipop ; 15/07/2013 à 10h32.
Citation :
Publié par Creatif
Simple. quand les dindes activent les objets, elle en activent le maximum que leur fatigue autorise.
Quand elle sont a 238 ou 239, elles ne vont en utiliser que 1 ou 2. Souvent 2.
Et comme un dinde peux rester longtemps entre 230 et 240, sa multiplie le nombre de fois ou cette situation ce produit.
Moi je parle du fait que j'ai facilement des objets à 0/500 résistance sur 9000 tandis que d'autre sont encore à 2000/3000 de résistance. Sachant que je craft par lot de 5 et donc que les objets sont neuf quand ils arrivent dans l'enclos en même temps.

Et si on suit ton raisonnement ça serait pas 1 ou 2 objets particulier qui finirait toujours plus vite que les autres mais bien une descente progressive de l’ensemble des objets.

Bref j'me trouve souvent dans des situations assez chiantes où la vitesse d'élevage est réduite car les objets d'élevage meurt un par un avec des périodes allant jusqu'à plus de 4/5 jours entre la mort du premier objet et celui du dernier.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Moi je parle du fait que j'ai facilement des objets à 0/500 résistance sur 9000 tandis que d'autre sont encore à 2000/3000 de résistance. Sachant que je craft par lot de 5 et donc que les objets sont neuf quand ils arrivent dans l'enclos en même temps.

Et si on suit ton raisonnement ça serait pas 1 ou 2 objets particulier qui finirait toujours plus vite que les autres mais bien une descente progressive de l’ensemble des objets.

Bref j'me trouve souvent dans des situations assez chiantes où la vitesse d'élevage est réduite car les objets d'élevage meurt un par un avec des périodes allant jusqu'à plus de 4/5 jours entre la mort du premier objet et celui du dernier.
J'avais également remarqué ces différences entre les résistances des objets, suite à une session d'élevage.
Mais j'ai trouvé la solution : Commencer une base de 30 objets de chaque. Les objets meurent petit à petit, et dès qu'il m'en reste 5-10, je go en recrafter.
Citation :
Publié par phenix-invocable
...
Tu attendais que le dernier soit à 0 pour en recraft ? Perte de temps énorme :O
J'en ai des dizaines & des dizaines et j'en craft par lot, je fais même pas attention à ceux qui arrivent à 0, je les jette !
Non j'attend pas que le dernier arrive à 0 pour en recraft, généralement quand la plupart des objets arrive autour de 500/600 résistance j'en recraft d'autre et j'laisse les vieux dans l'enclos pour comblé les objets qui tombent trop rapidement à 0 résistance alors que les autres sont encore à 2000/3000.

Et contrairement à vous j'en craft pas par dizaine, car je fait en même temps du commerce d'objet d'élevage donc si j'en craft trop pour mon stock personnel c'est des kamas endormie qui servent pas en attendant.
Bonjour,

j'ai acheté une monture non-montable, et je voudrais la monter. Mais le problème après 1 heures sa fatigue est a 240/240. Et il faut 24 heures pour que sa redescente a 0/240. Alors j'ai 2 questions:

Est-ce-que vous me conseillez de la mettre dans l'étable 24h? Ou la laisser dans l'enclos?
Et, si je dois la mettre dans l'étable dès quelle est a 240 de fatigue, sa va mettre 1 mois avant que sa maturité sois au Max ( DD émeraude/rousse)

Merci d'avance
Tu la laisse à l’enclos, elle va être à 240/240 mais au bout d'une heure elle va redescendre de 10 et profité de l'apprentissage accéléré qu'on les dd proches de l'épuisement, que du bon quoi.
Citation :
Publié par pix123
...
+1 pour Chaka.

Par contre, si tu commences à utiliser des Baffeurs/Caresseurs, évite de la laisser dans l'enclos et d'afk, tu risquerais d'être bien dégouté avec une DD à +10'000 ou à -10'000 de sérénité
J'ai un élevage de 150 dindes prune/ébène je met la balance entre -400/400 et sa suffit largement pour qu'elle monte a 10 000/10 000, par contre je vien de commencer un elevage de dindes émeraude/amande et la balance change de coté avant les 7500 très souvent.

Je trouve sa bizare car se sont toute les 2 des grades 10...
Citation :
Publié par Dooliprane
J'ai un élevage de 150 dindes prune/ébène je met la balance entre -400/400 et sa suffit largement pour qu'elle monte a 10 000/10 000, par contre je vien de commencer un elevage de dindes émeraude/amande et la balance change de coté avant les 7500 très souvent.

Je trouve sa bizare car se sont toute les 2 des grades 10...
Et avec -400/400 tu montes deux fois à 10.000 ?
Citation :
Publié par Ohja
Je trouve ca légèrement juste moi du -400/400. en général je vise plutot le 450.
Sur quelle stade ?
Sur un stade 9 j'avais une femelle qui était à +1 et j'ai monté deux fois de +8000 et +7500, elle est arrivée à +529 il me semble de mémoire après les deux sessions.
Citation :
Publié par Ohja
mes dinde prune/ebene oui mais mes dinde amande/emeraude non, je trouve sa bizare car se sont toute les 2 des stade 10.
Citation :
Publié par Dooliprane
mes dinde prune/ebene oui mais mes dinde amande/emeraude non, je trouve sa bizare car se sont toute les 2 des stade 10.
Ça dépend de la fatigue de tes DD en fait, d'après Créatif, si j'ai bien compris.
Exemple (chiffres totalement faux) :
DD Mâle à 230 fatigue, elle va gagner 50 amour et descendre de 5 sérénité
DD Mâle 0 fatigue, elle va gagner 10 amour et descendre de 5 sérénité.

Moi je mets mes balances à -600/+600 comme ça même si elles sont à 0 fatigue, j'ai aucun problème.
Citation :
Publié par Fipop
Ça dépend de la fatigue de tes DD en fait, d'après Créatif, si j'ai bien compris.
Exemple (chiffres totalement faux) :
DD Mâle à 230 fatigue, elle va gagner 50 amour et descendre de 5 sérénité
DD Mâle 0 fatigue, elle va gagner 10 amour et descendre de 5 sérénité.

Moi je mets mes balances à -600/+600 comme ça même si elles sont à 0 fatigue, j'ai aucun problème.
C'est ça.

En fait, la perte de sérénité ou le gain de sérénité ce gagne /perd lors des activations d'objets.

Une dinde qui s'accouple à 240 de fatigue nécessitera moins d'activations qu'une dinde s'étant accouplé à 0 de fatigue.
merci pour vos réponse, vu que c'est mon elevage secondaire et que j'ai moins de dinde elle doivent travailler plus souvent je suppose d’où le fait qu'il m'arrive souvent que la balance change avant d'avoir 7500.
Citation :
Publié par Fipop

Je ne comprends pas vraiment cette histoire de -400/+400 ou -600/+600, vous mettez la dinde a -400, vous l'entourez de x Foudroyeur et x Dragofesse pour qu'elle gagne de l'endurance jusqu'à -1 et de l'amour à partir de + 1 ? (Oui je suis un noob de l'élevage)

Dernière modification par Drill' ; 17/07/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Drill'
Je ne comprends pas vraiment cette histoire de -400/+400 ou -600/+600, vous mettez la dinde a -400, vous l'entouré de x Foudroyeur et x Dragofesse pour qu'elle gagne de l'endurance jusqu'à -1 et de l'amour à partir de + 1 ? (Oui je suis un noob de l'élevage)
Oui c'est cela, c'est une façon maligne de s'organiser pour avoir à passer moins souvent à son enclos en ayant le même résultat.

Dernière modification par Silichou ; 17/07/2013 à 17h23. Motif: Orthographe
D'accord, mais ça fonctionne pour les mâles aussi ? Vu qu'il n'y a que les femelles qui gagnent naturellement de la sérénité en travaillant.

Ou alors il faut mettre les mâles a +400 et les femelles a -400 ?

Edit : Ok merci

Dernière modification par Drill' ; 17/07/2013 à 18h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés