Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de l'élevage :
- Est-ce qu'une dinde progresse lorsqu'elle est "enfermée" entre deux objets d'élevage dans un coin de l'enclos ?
(sur ce schéma là :
X_
DX
(X étant un objet et D une dragodinde))
Comme elle n'a pas de liberté de mouvement, je me demandais si cela influais sur le gain de caractéristiques?)!
Non, la DD doit pouvoir bouger pour activer les objets.
- quels sont pour vous les enclos les plus intéressants au niveau du nombre de places ? Un 6 places me paraissait être la limite, car il permet d'utiliser 2 types d'objets d'élevage, mais si les dindes progressent entre 2 objets, un 5 places est sympa aussi non ?)
Pour moi, un 5 places est le minimum pour pouvoir mettre 5 objets (vu qu'on ne peut pas en mettre devant la porte). A grande échelle, il faut viser les 10 places minimum pour faire travailler un max de DD en même temps.
- serait t'il possible pour vous d'estimer un rapport "nombre de places en enclos disponibles / type d'enclos" sur le "nombre idéal de dindes à élever"
Le nombre idéal de dinde se rapportant bien sûr au nombre optimal de reproductions faisables.
Merci !
Tant que tu arrives à accoupler toutes tes DD dès qu'elles accouchent, c'est le principal.
Je partirais sur un ratio de 2 places (grand minimum) / 10 DD / semaine.
Moi j'ai actuellement 15X places pour presque 500DD, ça commence à être juste (le problème c'est que je ne me co qu'une fois par jour (la semaine), si seulement je pouvais me co une 2eme fois, ce serait easy !)
Derien
Dernière modification par Fipop ; 15/07/2013 à 10h32.
|