Les macros

Répondre
Partager Rechercher
A propos des macros dans ce jeu, quel est l’intérêt?

Pour switch son équipement et ses compétences dans les barres de raccourcis lors de changement de classe?

On peut mettre une séquence de compétences pour effectuer un combot pour économiser des raccourcis clavier?
Citation :
Publié par Mitsuyama

Pour switch son équipement et ses compétences dans les barres de raccourcis lors de changement de classe?

On peut mettre une séquence de compétences pour effectuer un combot pour économiser des raccourcis clavier?
SI y'a toujours la mecanique des /wait x seconds a l'instar de ff11, oui tu peux faire des combos pour libérer de la place dans ta barre de skill.

Exemple concrèt avec une macro type:
/use "le skill pour cast un sort instantannément"
/wait 3sec
/use "invocation carbuncle"

toutefois, si cette mécanique a été retiré (merci les bots et les RMT et les scripts, comme toujours), Je ne vois guère d'usages utiles hormis l'assist target du genre:

/Target (joueur)
/use heal on (joueur)

Bref a voir ig quand on aura les commandes complètes et une feature opérationnelle.
Citation :
Publié par Mitsuyama
l’intérêt premier que j'y ai trouvé c'est de pouvoir faire face au mobs rapidement après un déplacement tout en programmant une série de sorts qui va se lancer avec les temps d'attente entre chaque action que j'aurai mis pour palier au lag (et a ma vitesse de cast si elle réduit)

Après j'ai tâter un peu plus et j'ai vu la fonction qui permet de cibler la cible la plus proche et ça ma fait pensé aux farmer chinois je sais pas pourquoi et du coup je me demande si c'est possible ça :

Tu programmes ta série de sorts sur la première macro qui cible la cible la plus proche avec tes timers qui vont bien(bon ça ça marche) après soit tu fais une 2 ème macro qui relance la première macro toutes les 20 s (/lancer "macro1" /wait 20s,/lancer "macro1", /wait 20s, etc jusqu'au maximum autorisé), puis une 3 ème macro qui relance la 2 ème macro toutes les 3 min et une 4 ème macro qui relance .... soit un cure-dent bloqué sur la touche de macro 1 c'est légal .... comme ça tu peux afk boulot et tu reviens ta pris des levels dans un job sans rien faire !
C'est pas viable pour des enchaînements de sorts "normaux".

Le /wait fonctionne mais que sur des valeurs entières, avec un GCD de 2,5s, faire des enchaînements en macro c'est une perte énorme de DPS.

Le seul contexte où cette "perte" n'est pas rédhibitoire c'est pour craft, si la macro enchaîne 7 skills pour toi et que tu comptes crafter 20 fois le même items avec cette séquence, tu t'en tapes, tu lances juste un film en parallèle .

Par contre, on peut s'en servir pour enchaîner les sorts hors GCD comme certains CD de dégâts/défense.

Et c'est évidement indispensable pour les healers pour avoir les spells en mouse over :
/ac "Soin" <mo>
/ac "Soin" <t>
Mmh j'ai une question vis à vis des macros, je suis invoc et j'aimerai bien faire une macro de mes deux boost du familier. Ils sont les deux hors GCD. J'ai essayé le /ac "nom du sort" sauf qu'en faisant ça, il me faut cibler le familier alors que normalement les sorts se lancent sans devoir changer de cible et deuxièmement... je ne sais pas si c'est le jeu qui veut ça mais je dois quand même cliqué deux fois de suite sur la macro... en gros... la macro m'est totalement inutile.
A noter qu'un skill sur réactif fonctionne parfaitement avec le système de macro.
Je m'explique, par exemple sur le palouf il y a un skill sur condition blocage. Une petite macro avec :
/ac "skill sur condition"
/ac "anytime"

Et hop des que le skill sur condition est up il sera utilisé, sinon c'est l'anytime.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Déjà qu'on a pas beaucoup de sort c'est marrant de vouloir faire une macro pour jouer avec une seule touche ...
C'est surtout une question d'optimisation vu le gcd et le lag serveur qu'on se tape sur le jeu mais j'ai la flemme de développer pour toi.
Non, les positionnels ne marche pas avec ce genre de macro, puisque de ce que j'ai cru entendre ils sont tout le temps up et font moins de dégât que si la condition est remplit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés