Ecran noir au lancement de la vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On en parle sur le sujet "Lanceur phase 4" mais je refais un post ici, au cas où.

Lors du lancement de la Bêta, tout se passe bien jusqu'au lancement de la vidéo : à ce moment là, j'ai un écran noir, avec la petite roue du chargement qui charge, charge, charge sans s'arrêter

J'ai désinstaller, réinstaller le jeu, enlever la MAJ qui faisait des misères sur d'autres jeux, je l'ai remise, rien n'y fait

J'ai déjà joué aux autres Bêta sans avoir ce bug.....

Est-ce que quelqu'un aurait une solution, car la, ça me soule méchamment quand même....

Dernière modification par Yoreen ; 07/09/2013 à 11h58.
Citation :
Publié par Yoreen
Mon PC vient d'être fraîchement formaté, il est tout beau, et au Benchmark, tout marchait impec.

Pour ne pas gêner ce post, j'en ai fait un autre dans la section approprié.... j'espère que l'on pourra nous aider

EDIT : Loke Cole : je suis sous Vista 64...
Il y a l'option aussi dans vista 64 ?
Citation :
Publié par Yoreen
Je suis en fenêtré donc, oui, je fais des retour windows mais rien
Et je suppose que tu as essayé également en plein écran ? Tu peux également mettre les options graphiques au mini pour commencer, voir si il y en a une qui pose problème.
La MAJ n'a rien réglé chez moi.

J'ai desactiver les thème visuels à l'instant, je suis passée en admin, rien n'y fait....

Je suis en mode fenêtré avec et sans bord. Le mode plein écran bug, je ne voit plus la souris ^^
ABBYSSAL !!!! un pote a trouvé !!!

Ouvre le fichier "FFXIV.cfg" avec un éditeur de texte, qui doit se trouver dans tes documents, probablement dans un dossier "My games" puis dans un dossier "FINAL FANTASY XIV - A Realm Reborn"
il doit y avoir une valeur "CutsceneMovieOpening" qui est peut-être à 0. passe-la à 1, sauvegarde et réessaie.
*croise les doigts*
Source : http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen...oading_screen/
Merci pour l'info du cutscenemovie, je vais le tester. Mais n'y a-t-il pas de risque de ne plus avoir de vidéo...?

A côté de cela, si c'est un problème de vidéo, peut-être serait-ce lié aux versions "N" de Windows (7 et 8, je ne sais pas s'il y a une version "N" en Vista) et à Windows Media Player ? Ces fameuses versions ne disposent pas de Windows Media Player. Ce dernier est toutefois disponible au téléchargement sur le site de Microsoft.

Je vais vérifier cela dans quelques minutes sur l'un de mes windows.
Dans mon cas, la vraie solution s'est trouvée dans Windows Media Player.

Cfr ma réponse sur cet autre post:

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post26370969

Vois à mettre à jour Windows Media Player, ne sait-on jamais
Pour ma part, testé et approuvé sur Windows 8 x64.

@Yoreen: Je doute que ton pote aie une bonne solution. Est-ce qu'il a bien les vidéos en jeu ? J'espère que oui en tout cas. Quoi qu'il en soit, pourriez-vous essayer de voir du côté de WMP et me confirmer que ça fonctionne avec ?
Hello

Ben je suis en Vista 64 donc pour le Media Player je ne sais pas si c'est la même emm..de.

Sinon, la, le pc où le jeu est installé est tout malade je doit l'emmener chez le docteur cet aprème et je ne le récupérerais pas avant vendredi prochain, je verrais à ce moment là.
Bonjour !

Petit up pour préciser qu'après verif, j'ai Windows Media Player. Ce que je ne comprends pas c'est que mon chéri qui a exactement le même PC que moi arrive à voir les vidéos, moi.... Toujours pas

J'ai remise le "0" à la place du "1" : résultat ca charge en écran noir mais rien ne se déclenche. Ca ne me gênerait pas si je n'avais pas aussi loupé une vidéo en jeu (le premier passage d'une ville à l'autre à level 15) et que, maintenant, quand un écran de chargement apparait pour une vidéo, je me demande tout le temps si mon pc va me l'afficher.

Est-ce que d'autre personne sont dans le même cas que moi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés