Problème sous Win 8

Répondre
Partager Rechercher
Alors qu'après le patch que j'ai téléchargé tot au matin le 15 je n'avais aucun problème à lancer le jeu sous windows 8 le petit patch que j'ai eu ce matin (je ne m'était plus connecté depuis le 15 vers 10h00 donc je ne sais pas si le patch date de ce matin ou d'hier dans la journée) m’empêche de me connecter.

Le launcher se lance quand je clique sur jouer la fenêtre s'ouvre mais reste sur écran noir avec la roue de chargement en boucle.
Pas moyen de fermer la fenêtre autrement qu'en allant sur le gestionnaire des taches si je suis en fenestré ou en redémarrant le PC si je suis en plein écran. (sur le gestionnaire des tâches Rift 32bits est en statut "ne répond pas".

Apparemment il y a d'autres messages, sur le forum off, depuis ce matin annonçant un problème similaire sous win8.

Le mini patch, sûrement destiné a résoudre le problème sous win7 a-t-il créé un autre problème sous Win8 ?

Si quelqu'un a une solution de dépannage en attendant le réveil de l'assistance de Trion (elle n'ouvre que dans 5 heures) il serait bénis pas les Dieux de Telara
Salut, je ne peux pas t'aider concernant la solution mais je peux te rassurer en te disant que tu n'es pas seul ^^.
J'ai voulu me connecter ce matin, le patcher m'a installé une mise à jour et depuis, écran noir, impossible de jouer. Je suis sur Windows 8 64 bits.
Comme toi, ça marchait très bien hier.
Cool
Je viens de dénicher dans la communauté une solution de dépannage (fallait y penser, mais comment font ils pour trouver ca!)

Il faut lancer le launcher Steam (si vous l'avez po : http://www.windows8appstore.com/wind...her/20578.html )

en bas de la fenêtre à gauche cliquer sur "ajouter un jeu"
Dans le menu choisir "ajouter un jeu non steam"

une fenêtre va s'ouvrir et tout les programmes se trouvant sur votre pc vont s'y mettre, cocher Rift, valider.
Rift se trouve maintenant dans votre liste de jeux qui se trouve sur la gauche de la fenêtre, sélectionnez le et lancer le jeu depuis ce launcher, et il s'ouvrira sans soucis.
Citation :
Publié par Nakora
Même problème et aucune envie d'installer Steam donc j'attendrai le prochain patch correctif
Tout pareil.

C'est beau des corrections de bugs qui les ajoutent pour ceux qui les avaient pas. C'est pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité !
Visiblement le patch pour ceux qui ont windows 8 est disponible voir le message de Leoville sur un autre fil de discusion.

Citation :
Publié par Leoville
j' ai contacté l' assistance par le chat direct , un patch semble être à l' étude pour Windows 8 :

http://forums.riftgame.com/general-d...-resolved.html

Edit : patch dispo tout re-fonctionne.

Et on peut dire un gros merci à Microsoft... qui à bien fait rager quelques centaines de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés