Salut le cercle,
Depuis maintenant décembre 2012 je me suis mis a la guitare basse,
Et plutôt dans le style rock (même entièrement).
Sauf que voila, toute a l'heure en jouant un peu de mon instrument, je me suis fais la remarque que j'allais peut-être trop vite, je m'explique
Lorsque je joue, Il y a beaucoup de frottement lorsque je change de case pas loin, j'oublie souvent quelques notes ect..
(en l'occurrence la chanson c'était alive de pearl jam)
J'ai aussi quelques problèmes avec la vitesse, souvent en double croche au dessus du tempo 100 je commence a décalé ect.. Mais pourtant je bosse, chaque jour une heure environ (bien que la, étant partie en vacances, ca faisait une semaine que j'avais pas joué).
Et même pour les technique alternative genre le slap, quand c'est pas dans une chanson, donc en théorie, ca va, mais j'arrive pas a l'appliquer..(can't stop des RHCP en exemple).
Juste pour la petite histoire, actuellement, j'ai une cort, assez bas de gamme je pense (239 euros) mais il est évident qu'une basse ne fait pas le bassiste, mais a des moments comme j'ai jamais joué avec une autre basse, je me dis que j'en ai p.e une vraiment merdique.
Donc, me conseillez vous d'essayer de reprendre avec des chansons plus simple ou alors de continuer a bosser, parce que "ca viendra avec le temps".
Ah et j'ai un cours de basse toute les 2 semaines (lorsque je suis chez ma mère) de en théorie 1H mais souvent c'est plus 2/3h.
Et a la limite, ceux qui étais dans la même impression que moi, témoignez !
Ca ne fera que du bien au thread.
Merci