Quelle Auto Sportive 4 places pour max 15ke ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je cherche à remplacer ma Mx5 Nb 1.8 (145cv) par une 4 ou 5 places (enfants tout ça). C'est évidement une voiture secondaire pour mes trajets quotidiens maison/boulot.

Critères :
De 10kE à 15kE.
Fiable.
Moins de 60000km.
Après 2008.
Perfs au moins équivalentes à ma mx5 (ou au moins même potentiel de plaisir).
Conso inférieur à 9L en 70% routes 30% ville.
Essence (évidement).
Longueur de 410cm max (garage étroit).

J'avais pensé à une Suzuki Swift Sport 2 ou encore une Twingo Rs phase 2 ou alors gamme du dessus avec par exemple une clio RS mais quid de la fiabilité ?
Dommage pour la mégane RS qui est trop longue :-(.

Hs on :
S'il vous plais, ma demande est sérieuse, merci de ne pas troll avec "on ne peux pas rouler, ça sert à rien une sportive".
Pour la petite histoire et avant de clôturer le HS, j'ai une conduite raisonnable, je respect le code de la route et j'ai plus de 10 ans de permis sans accrocs.
Hs off.

En l'attente de vos avis éclairés...

Amicalement.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Y'a 4 ou 5 places (enfants tout ça) la dedans?
Oui oui, je n'ai mentionné que des 4 places mini.

Honda civic ou léon je pense que c'est trop long :-(
J'aurais bien dit comme Barbe Honda civic (type S) mais voila 428cm a partir de la version 2006...

Mini c'est vraiment pas fiable apparemment, il sont dans le top 5 2012 (ADAC) des pires constructeurs avec casse mécanique il me semble.

Dernière modification par Brimstone ; 12/08/2013 à 19h47.
L'Alfa romeo Mito 1.4TB 135cv (mais ca va jusque 170 il me semble même) Multiair 406cm/1100kg http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-17809487.html

Clio c'est fiable elle est dans le top 10 de sa catégorie.(Adac 2013)

Twingo bah elle est première de sa catégorie, y'a rien de plus fiable apparemment.(Adac 2013)

Oui ta longueur max te prive de quasi toute les berlines compacte type golf/Megane, tout commence a partir de 420cm, mazda 3/alfa 147/C30

Dernière modification par Brimstone ; 12/08/2013 à 20h06.
Clio RS, le 2L 16S ne vaut plus un clou depuis quelques années déjà, mais l'auto reste bien plus cohérente que les concurrentes genre polo GTI/Seat ibiza, go esayer, tu verras bien.

Mais pour des trajets de ce genre, c'est peut etre un peu gachis quand même, les RS ça s'amuse bien uniquement sur routes très sinueuses, à toi de voir.
Perso j'ai une C3RS R27 et habitant en Corse franchement je me régale sur les routes. La place à l’arrière et raisonnable et la caisse a de la gueule avec un châssis de fou furieux. Je ne peu que te la conseiller
Tu as un petit trou vers les 3k rpm mais quand tu arrives dans les 5k jusqu'à 7k5 ca envoie du lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés