Faire un semestre à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je voulais savoir si certains ont fait un "erasmus" dans un des pays suivants: Japon, Nouvelle-Zélande, Finlande, et Suède pour un échange en école d'art.

Comment ça s'est passé, l'école est bien ? prix de vie/loyer, etc

Merci d'avance
Ce sujet m'intéresse aussi vu que je pars en double diplôme erasmus en Italie (Turin) l'an prochain. D'ailleurs, ça risque d'être marrant vu que je ne parle pas un mot d'Italien . Si des gens ont des conseils à donner ou des expériences de ce genre à partager, je suis preneur.

Edit : d'ailleurs, je suis actuellement à la recherche d'un logement étudiant/collocation sur Turin, vous connaissez des sites où on peut en trouver, ou être mis en relation avec des gens parlant anglais ou français pour faire une coloc'?
Citation :
Publié par Goldo for ever
Salut,

Je voulais savoir si certains ont fait un "erasmus" dans un des pays suivants: Japon, Nouvelle-Zélande, Finlande, et Suède pour un échange en école d'art.

Comment ça s'est passé, l'école est bien ? prix de vie/loyer, etc

Merci d'avance
Bah les écoles partenaires ne sont pas toutes les mêmes, tu dois donc avoir la liste des écoles qui te sont proposés et tu devrais plutôt nous les donner.

Et l'art c'est vaste.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Ce sujet m'intéresse aussi vu que je pars en double diplôme erasmus en Italie (Turin) l'an prochain. D'ailleurs, ça risque d'être marrant vu que je ne parle pas un mot d'Italien . Si des gens ont des conseils à donner ou des expériences de ce genre à partager, je suis preneur.

Edit : d'ailleurs, je suis actuellement à la recherche d'un logement étudiant/collocation sur Turin, vous connaissez des sites où on peut en trouver, ou être mis en relation avec des gens parlant anglais ou français pour faire une coloc'?
Euh...Les cours sont dispensés en anglais ?

Sinon tu risques d'être dans la sacrée fucking merde.

D'ailleurs pour Erasmus faire un an c'est rare ou ça arrive souvent ?
Citation :
Publié par Grideen
Ca débouche vraiment sur quelque chose ce genre d'étude?
Heureusement oui, enfin ceux qui sont la dedans pour moi ils ont souvent trouvés du boulot à la sortie j'espère pour Goldo que ça sera pareil.

Il aura au moins les sous pour acheter chez Apple, lui.

@ Al-Hazred : C'est rare parce que les années complètes sont souvent dans le cursus, et c'est pas vraiment de l'ERASMUS car tu peux souvent partir dans pas mal de destination hors-Europe, après si tu es à la FAC, bah ça sera un semestre en licence en Europe et en master via MUNDUS.
Citation :
Euh...Les cours sont dispensés en anglais ?

Sinon tu risques d'être dans la sacrée fucking merde.

D'ailleurs pour Erasmus faire un an c'est rare ou ça arrive souvent ?

Oui heureusement, les cours sont en anglais, sinon je n'y aurais pas postulé. C'est un double diplôme avec une école d'ingénieur que je fais, donc je touche une bourse ERASMUS pendant 1 an, mais en réalité je suivrai les cours en Italie pendant 2 ans (un semestre donne une expérience à l'étranger, mais il faut rester plus longtemps pour obtenir un double diplôme)

Edit @Deathlight : c'est exactement ça, un peu plus tard dans la scolarité (bac+4)

Dernière modification par Hecatrombe ; 10/08/2013 à 13h19.
Citation :
Publié par Deathlight
Bah les écoles partenaires ne sont pas toutes les mêmes, tu dois donc avoir la liste des écoles qui te sont proposés et tu devrais plutôt nous les donner.

Et l'art c'est vaste.
Ben disons que je suis pas trop fan des écoles partenaires de bases, limite la Belgique et celle de Cambre mais bon je veux vraiment m'orienter sur ces pays, sortir de l'Europe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés